Niveau de langue pour travailler en allemagne

Bonsoir,
Comment peut-on savoir quel niveau de langue on maitrise et pouvoir l'inscrire dans le cv? j'ai fait un bac A2 avec anglais allemand et italien, passant l'anglais en 1ère langue au bac à la place de l'allemand que j'ai étudié 7ans et j'ai poursuivi l'italien pendant mon deug. Je ne sais pas quel est mon niveau réel car la seule langue que je pratique actuellement est l'anglais.
Quelqu'un a-t-il un conseil? un site pour passer des tests peut-être?
Merci pour vos infos

bonjour ,il faut passer un teste certifier auprés du goethe institue  ,ou par un parthenaire accrédité par lui  que tu trouveras ici http://www.goethe.de/ins/fr/lp/net/frindex.htm .  il te faut prendre contacte avec eux  ,ils ferons une évaluation de tes connaissances linguistiques et ils t'indiquerons eventuellement les cours le plus adapter  si nécéssaire pour passer le   teste adéquate .
l'ídéal c'est le  niveau B2-C1 ,j'ai dit l'idéal ,maintenant ...il y a la réalitée  .
tu peut nous  en dire plus sur ton projet ?  jean  luc  ;)

Je vais commencer les cours d'allemand bientot. Mais il n'y a pas de probleme particulier avec l'anglais si ce n'est pour l'administration. A croire qu'ils ont des instructions pour ne parler que l'allemand. Je suis aide pour cela par une societe de relocalisation qui s'occupe de tout cela: proposer des appartements, enregistrement en mairie, traduction du contrat de location, demarches pour electricite, internet, aide pour installation, jusqu'a venir avec vous chez ikea si vous n'avez pas de vehicule. Aussi le plus important est qu.il faut agir dans l.ordre suivant: Si voiture, aller chercher chez un concessionnaire auto la vignette verte qui vous permet de circuler dans francfort, ensuite ouvrir un compte bancaire (je suis a la commerzbank). Ensuite prendre une securite sociale ( je suis chez TK), ensuite chercher un appartement ( immobilierscout24 est le mieux), attention car si vous ne voulez pas passerpar une agence, il y a souvent plus de 20 candidats pour la location par jour. En quelques jour c'est loue. J'ai repondu via une agence, et en une journee, j'ai signe le contrat. Ouf!!! Ensuite, lorsque vous aurez fait cela, vous allez recevoir votre numero d'immatriculation pour les impots, votre numero de securite sociale, vos cartes de debit et credit si vous le souhaitez, et tout puis voila. Il vous faudra ensuite plus tard faire appel au service d'une personne juridique pour la declaration d'impot, c'est absolument necessaire pour pour recupere de l'argent car avec les impots pris a la source, au debut ca fait mal (43% en classe 1,  soit tout seul ici). Il faut savoir que ce service est payant. Environ 70 eur par an + 10% sur les gains. Aussi, il faut savoir qu'il faut lacher environ 6 mois de loyer pour entrer dans un appartement: 3 mois de cautions au proprietaire hors charge + 2,38 mois a l'agence  hors charges+ 1 mois au handover (remise des cles). Apparemment, au 1er juin de cette annee, les frais d'agence ne seront plus redevable. Les loyers pour un F2 etant d'environ 600 eur  + 150 eur de charge, il faut compter lacherpas loin de 4000 eur pour emmenager. Voila ou j'en suis apres 1mois et demi. N'hesitez pas a me contacter si besoin. Cordialement herve

Bonjour Marie Anne,

Je suis a frankfurt pour sidel gmbh apres 19 ans a octeville. Si Je peux t'aider, surtout n'hesites pas. Je suis sur place.

Cordialement,

Herve pichard

bonsoir tu est lá á quelle trître ? en déplacement ,mutation ,j'ai vu que  tu as une société de reloquation ,mais les tarifs demandé sont trés élevée .   pour la langue ,dans certains endrois  ils ont reçus des ordres pour pas parler anglais ,moi je trouve ça normale ,car les allemands se sont aperçue que eux faisait les efforts de parler anglais ,mais que les étrangers ne  faisaient pas l'effort d'apprendre la langue ,pourquoi puisque l'on me parle en anglais ,celas n' est pas encore partout pareille . tu as des cours d'intégration ? bon séjour parmit nous .
jean  luc  ;)