Climatisation

Encore une question bête!

Quand il fait chaud chaud chaud est-ce que vous dormez avec la clim?

Et dans la chambre de vos enfants vous leur mettez la clim?

Lors de notre première année d'installation nous serons dans un appartement (avec clim) à Port Louis, et quand il fait chaud à Port Louis vous savez que ça ne rigole pas!
Notre fils de deux ans et demi est asthmatique, je suis pas sure que ce soit très bon pour lui de dormir avec la clim.

Bonjour Juliette_az,

J'habite Pointe aux Sables (proche banlieue de Port Louis)
N'aimant pas trop la clim, quand il fait vraiment trés chaud, on dort avec un ventilateur en face du lit.

Juliette_az a écrit:

Encore une question bête!

Quand il fait chaud chaud chaud est-ce que vous dormez avec la clim?

Et dans la chambre de vos enfants vous leur mettez la clim?

Lors de notre première année d'installation nous serons dans un appartement (avec clim) à Port Louis, et quand il fait chaud à Port Louis vous savez que ça ne rigole pas!
Notre fils de deux ans et demi est asthmatique, je suis pas sure que ce soit très bon pour lui de dormir avec la clim.


L'été dernier nous n'avions pas de clim donc ventilo mais franchement on a souffert de la chaleur. Donc cette année clim dans les chambres !
Par contre mon fils de 4 ans qui lui aussi asthmatique ne fait plus de crise depuis que nous sommes à Maurice ou presque ! 2 en 1 an !!

Pour ma part, je n'ai jamias eu la clim chez moi en 8 ans de vie ici. L'été c'est ventilateur sur pied dans toutes les pièces.

Hello,

ici on a fait sans pendant 7 ans et finalement on a installe la clim dans notre chambre et celle de notre fille qui a maintenant 17 mois et des sa naissance elle y a eu droit. Enfin on reste raisonnable sur les temperatures (24-25 est amplement suffisant a notre gout). J'ai par contre le souvenir que la clim etait un sujet de dispute a mon ancien boulot. Ca faisait yoyo entre 16 degres et 30 (i.e la coupure pure et simple par celles qui avaient trop froid), bonjour les chocs thermiques :rolleyes:

Pas de clim à la maison, mais un système de ventilation très bien fichu.

catherinedp a écrit:

Pas de clim à la maison, mais un système de ventilation très bien fichu.


tu as des culturistes huilés qui t'agitent des palmes au dessus de ton lit ?

tieri a écrit:
catherinedp a écrit:

Pas de clim à la maison, mais un système de ventilation très bien fichu.


tu as des culturistes huilés qui t'agitent des palmes au dessus de ton lit ?


J'en veux aussi !!!

tieri a écrit:

        catherinedp a écrit:

        Pas de clim à la maison, mais un système de ventilation très bien fichu.

    tu as des culturistes huilés qui t'agitent des palmes au dessus de ton lit ?

C'est une idée ... mais pas sûre qu'elle soit partagée par le reste de la famille ...

Tu as raison, maarion, un avantage pour Curepipe et ses environs, il fait bon dès l'été venu.

Bon et bien on avisera, je note que la clim ne devrait pas poser de problème par rapport à l'asthme de notre fils (à température raisonnable, je pense aussi que 25 suffit amplement!). Evidemment tant qu'on supportera les ventilos ça fera l'affaire, mais je pense qu'à Port Louis il y aura qques journées bien chaudes....

CatherineDP
tu abuses ! Tu as déjà le Culturiste à lacaze il suffit de lui confier une Palme, j'suis sûre qu'il sera volontaire !


.. on reste raisonnable sur les temperatures (24-25 est amplement suffisant a notre gout)


ça c'est bien Mzgerry ! raisonnable pour la santé.
Je peste en plein été quand on rentre dans un bureau ou magasin ou l'on gèle pendant un moment pour mieux se reprendre 35° en sortant

Sinon .... depuis qq années à Maurice, sans clim ..... toujours en vie !
Le plus "ventilé" de la maison c'est l'ordi !