Quoi ramener pour mes collègues?

Bonjour bonjour,

Vous avez une idée de ce que je pourrai ramener à mes collègues comme souvenir culinaire qui se conserve une semaine après notre retour pour manger autour d'un café?

La dernière fois c'était des pâtes de fruits et celle d'avant des biscuits au manioc (qui ont eu un succès mitigé!).

Je pensais à des Napolitains mais je sais pas si ça se conservera bien si j'en prends des bons fait maison.

les napolitains se conserveront bien si tu les emballes correctement pour qu'ils ne prennent pas l'humidité (attention surtout s'ils voyagent en soute!!!!).
Tu peux aussi acheter des nankatais (se prononce nankatails) qui sont des biscuits secs à la cardamome (elaiti) très facile à trouver dans les patisseries et grandes surfaces.

Nankhatai en image ;)

Merci Valérie et External, je ne connais pas les nankhatais, ça à l'air pas mal, je vais bien sûr devoir goûter avant d'en ramener ;-)
Vous aimez vous?

Depuis l'enfance, je les aime. Maintenant, quand je les reçois par des visiteurs venant de l'île, j'en mets quelques unes dans le congélateur -sinon je les consomme TROP vite .:whistle:

Je me rappelle que les familles musulmanes les offraient lors des mariages ( c'est soit la veille -le jour de la cérémonie du henné ou le lendemain de la journée de la célébration religieuse) et je me souviens qu'une pâtisserie sur la rue de Labourdonnais en vendait  mais je ne sais plus si ça existe encore.

Moi aussi j'aime beaucoup, le gout est très fin et c'est pas trop sucré, par rapport aux autres patisseries vendues ici qui me rappellent souvent les patisseries marocaines.
En plus, j'ai eu la chance de beaucoup voyager et je n'ai jamais manger ça dans un autre pays.

Coucou tous,


Ah ouai super bonne idée les Nankatai, je demande toujours qu'on m'en envoie quand qqn vient de Maurice. C'est fin ca se mange sans faim :P.

Tu pourras leur dire que ce sont des cookies Indiens héhé, ca fait tout de suite très exotique !

Bonne journée,

Oummé

C'est bon c'est vendu! :D  il faut juste que maintenant j'attende 2 semaines et demi pour moi-même y goûter... Pourtant je suis sure que ça irait super bien avec mon café ce matin!

Tant mieux si ça n'est pas trop sucré parce qu'on ne peut pas en dire autant des Napolitains! Merciii

Juste un truc (bon c'est un affaire de gout hein), évites d'acheter les Nankatai du super marché, ils sont assez gras et chimiques. Tu as un pâtissier à Port Louis, je te filerai l'adresse dans la journée, leur nankatai sont à mourir, tu deviendras la star du bureau avec le leurs !!!

Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

Juste un truc (bon c'est un affaire de gout hein), évites d'acheter les Nankatai du super marché, ils sont assez gras et chimiques. Tu as un pâtissier à Port Louis, je te filerai l'adresse dans la journée, leur nankatai sont à mourir, tu deviendras la star du bureau avec le leurs !!!

Oummé


Lol, c'est noté Oumme! Je prendrai ceux du pâtissier pour moi en tout cas. Pour mes collègues l'avantage de l'industriel c'est la conservation. Tu penses que les nankatai frais dans une boite en fer seront toujours bon après 6 jours?

Juliette_az a écrit:
Oumme Deedarun a écrit:

Juste un truc (bon c'est un affaire de gout hein), évites d'acheter les Nankatai du super marché, ils sont assez gras et chimiques. Tu as un pâtissier à Port Louis, je te filerai l'adresse dans la journée, leur nankatai sont à mourir, tu deviendras la star du bureau avec le leurs !!!

Oummé


Lol, c'est noté Oumme! Je prendrai ceux du pâtissier pour moi en tout cas. Pour mes collègues l'avantage de l'industriel c'est la conservation. Tu penses que les nankatai frais dans une boite en fer seront toujours bon après 6 jours?


ca se garde pas mal de temps, dans une boite en fer ca peut aller jusqu'à 2 bonnes semaines, c'est fait à base de semoule de blé donc ca garde son croquant assez longtemps, sinon hop qques minutes au four et ca repart !

Oumme Deedarun a écrit:

ca se garde pas mal de temps, dans une boite en fer ca peut aller jusqu'à 2 bonnes semaines, c'est fait à base de semoule de blé donc ca garde son croquant assez longtemps, sinon hop qques minutes au four et ca repart !


OK parfait. J'attends que tu m'envoies cette bonne adresse alors! ;)

Hello,

J'ai eu beaucoup de succès avec mes Nankatais de la pâtisserie Nabeel à Port Louis !! :D

Le problème maintenant c'est 'il n'y en a plus...

Juliette_az a écrit:

Hello,

J'ai eu beaucoup de succès avec mes Nankatais de la pâtisserie Nabeel à Port Louis !! :D

Le problème maintenant c'est 'il n'y en a plus...


Ravie que notre suggestion ait plu!!!!

On peut t'en envoyer peut être???? :)

valerie64 a écrit:
Juliette_az a écrit:

Hello,

J'ai eu beaucoup de succès avec mes Nankatais de la pâtisserie Nabeel à Port Louis !! :D

Le problème maintenant c'est 'il n'y en a plus...


Ravie que notre suggestion ait plu!!!!

On peut t'en envoyer peut être???? :)


Envoyez moi un peu de soleil et ça ira mieux !!! :sosad: