Cuisinier au panama .... Réalité ?

Bonjour,

Voyageur baroudeur invétéré, à 30 ans j'ai envie de poser mes valises pour de bon et après avoir vu pas mal de coin, le panama rassemble la majeur partie des choses qui m'attirent dans un pays (on pourra en reparler)

J'envisage de plus en plus cette destination pour début 2016...mais j'ai un doute sur les possibilités professionnel dans mon métier. En effet, je suis cuisinier et j'ai du mal via internet a percevoir la réalité de ce métier au panama. En Effet, si en France il existe une crise de vocation (malgré les émmission TV) qui nous offre une multitude d'offre d'emploi a des salaires de plus en plus intéressant (le volume d'heure qui va avec bien entendu ;) )

les infos que j'ai retiré pour l'instant sur le panama est que les salaires y sont bas.... or, parmis tous les inconvénients de la profession de cuisinier il reste néanmoins l'avantage de bien gagner sa vie et l'idée d'atterir au panama de passé les 3/4 de ma vie au boulot sans avoir les moyens de profiter et vivre bien en dehors....ca peut vous paraitre primaire mais a 30 ans .....c'est un facteur que je ne néglige plus comme a 20 ans.

Est ce que parmis vous il y aurait des gens du monde de la cuisine qui accepterais de me faire partager leur expérience ?

Merci d'avance.

Pierre

Bonjour kaweit,

En attendant que les membres partagent leur expériences, Je vous suggère de lire les articles se trouvant dans le guide, tels que Travailler à panama.

Les thèmes de discussions dans le Forum panama par exemple Coût de la vie peuvent s'avérer utile.

Bonne lecture,

Marjorie

Hola
Le plus rentable sera d ouvrir ton resto......quoique....:-)
Il est vrai que les salaires sont tres bas ici, 600 $ pour un chef cuisto d un hotel restaurant.....l avantage c est qu il n a absolument pas le temps de depenser son argent, il bosse tout le temps et quand il a qq heures a lui, il dort......hahahaha
Desolee mais c est la dure realite du panama

Salut à tous , je fréquente une panaméenne depuis 6 ans bientôt 7 , je peux dire qu'à Panama City un bon cuisto sera bien payé , un chef français se fait plus de 2000$ ? bien sur pas au petit restau du coin ,
t'as 30 ans , pas d'attache , fonce , n'hésite pas , bon après la restauration reste la restauration , heures heures heures , :s:s:s:s

Oui c est vrai mais les places sont rares...a moins d avoir envoye sa candidature et ses references avant et d avoir deja un poste en arrivant ici, mais autrement il faut se rendre a l evidence....

L'économie principale du Panama est basée sur le canal qui va être doublé prochainement et que pensez-vous du projet du plus grand canal du monde que les chinois veulent faire au Nicaragua ?

Que pensez-vous du projet du plus grand canal du monde que les chinois veulent faire au Nicaragua alors que l'économie du Panama est basée essentiellement sur les rentrées d'argent que génère son canal qui sera doublé normalement en 2017...?

Humainement et ecologiquement un veritable desastre.....
Mais je ne vois pas ce que cela vient faire dans cette discussion....on va encore se faire rouspeter parce qu on est hors sujet....Fred il faut creer une nouvelle discussion sur ce sujet si tu souhaites des avis....

Désolé mais je suis novice sur les forums et réseaux sociaux...lol donc c'est un peu la dictature lol si tous les cons volaient, ils feraient nuit lol répond quand même, c'est ça aussi la liberté

C est pas la dictature c est l anarchie....lol

Les forums et les réseaux sociaux ne sont que le reflet de la vie actuelle...au royaume des aveugles, les borgnes sont roi. lol

Bonjour Pierre,

Nous allons bientôt,ouvrir un restaurant Français sur Panama City et sommes a la recherche d'un cuisinier. Laissez moi savoir si vous êtes toujours a la recherche d'un emploi. xxx
Bien a vous

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité + à publier une annonce dans la section emploi du site.

En voila une bonne idee !
Tous mes voeux de reussite pour ce beau projet.
Vous nous donnerez l' adresse !

Je vous remercie, je n'y manquerai pas!
Bien a vous

Bonjour, oui je suis toujours à la recherche d'un emploi de cuisinier...

Bonsoir Fred,

Envoyez un mail a xxx afin que l'on puisse rentrer en contact direct. Merci!
Bien a vous

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je me ferai un plaisir de venir goûter votre cuisine. Il y a à Panama City un restaurant français qui fonctionne bien et un qui malheureusement à fermé assez rapidement malgré des critiques positives.

Si vous arrivez à contacter ces deux restaurants pour avoir un fed-back sur les raisons de réussites et échecs cela vous sera très utile. Les noms sont Paula nany ( réussite ) et "simplemente francès" celui qui a fermé.

Moi et mon compagnon panaméen nous ferons également un plaisir de venir goûter votre cuisine, car monsieur est un amateur de bonne cuisine et de la cuisine française en particulier 😋😊

Merci Nicolas et au plaisir de vous recevoir très bientôt!
Bien a vous

Merci Eolia82, je vous avertirai de la date d'ouverture.
Bien a vous

Bonjour

Nous décollons en septembre pour le Panama et souhaiterions savoir si vous avez réussi
à ouvrir votre restaurant?
Si oui nous serions ravi de vous rencontrer si cela est possible?
Bien à vous

S Et J