Cuisinier au panama .... Réalité ?

Bonjour,

Voyageur baroudeur invétéré, à 30 ans j'ai envie de poser mes valises pour de bon et après avoir vu pas mal de coin, le panama rassemble la majeur partie des choses qui m'attirent dans un pays (on pourra en reparler)

J'envisage de plus en plus cette destination pour début 2016...mais j'ai un doute sur les possibilités professionnel dans mon métier. En effet, je suis cuisinier et j'ai du mal via internet a percevoir la réalité de ce métier au panama. En Effet, si en France il existe une crise de vocation (malgré les émmission TV) qui nous offre une multitude d'offre d'emploi a des salaires de plus en plus intéressant (le volume d'heure qui va avec bien entendu ;) )

les infos que j'ai retiré pour l'instant sur le panama est que les salaires y sont bas.... or, parmis tous les inconvénients de la profession de cuisinier il reste néanmoins l'avantage de bien gagner sa vie et l'idée d'atterir au panama de passé les 3/4 de ma vie au boulot sans avoir les moyens de profiter et vivre bien en dehors....ca peut vous paraitre primaire mais a 30 ans .....c'est un facteur que je ne néglige plus comme a 20 ans.

Est ce que parmis vous il y aurait des gens du monde de la cuisine qui accepterais de me faire partager leur expérience ?

Merci d'avance.

Pierre

Bonjour kaweit,

En attendant que les membres partagent leur expériences, Je vous suggère de lire les articles se trouvant dans le guide, tels que Travailler à panama.

Les thèmes de discussions dans le Forum panama par exemple Coût de la vie peuvent s'avérer utile.

Bonne lecture,

Marjorie

Hola
Le plus rentable sera d ouvrir ton resto......quoique....:-)
Il est vrai que les salaires sont tres bas ici, 600 $ pour un chef cuisto d un hotel restaurant.....l avantage c est qu il n a absolument pas le temps de depenser son argent, il bosse tout le temps et quand il a qq heures a lui, il dort......hahahaha
Desolee mais c est la dure realite du panama