Mariage

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de réponses.
Voici ma situation.

Il y a maintenant 2 ans que je fréquente un américain.
Nous envisageons de nous marier et enfin de s'installer aux USA.

2 options s'offrent à nous;

- Faire une demande de visa K1 qui requiert une preuve de support financier.

- Se marier en France, qui requiert que le citoyen américain est un emploi stable aux USA prouvant qu'il eut supporter l'épouse

Le problème est que mon petit ami n'a pas d'emploi stable, et qu'il envisage de reprendre ses études. Il ne peut donc pas prouver qu'il est en mesure de me supporter financièrement.

Quelles solutions s'offrent à nous?

Vous remerciant par avance pour votre aide.
Charline.

Bonsoir, un ami s'est marié à Boston avec une fille qui avait alterné les périodes sans emploi aux USA pour justifier de ressources suffisantes (elle avait vécu plusieurs années à l'étranger). Ils se sont mariés sans problèmes, par contre, il n'a pas eu le droit de travailler pendant environ un an alors qu'il avait les diplômes et que pourtant il avait même acheté un appartement à Boston pour leur mariage. L'aspect financier est important, car ton mariage sera validé, mais tu risques de ne pas pouvoir travailler pendant une longue période. C'est pourquoi, l'aspect financier est très important, car si il ne peux pas t'assumer financièrement et que tu ne peux pas travailler pendant 6 mois-un an, je ne vois pas comment vous aller faire..  C'est tout ce que je sais et je laisse ceux qui ont été dans la même situation te répondre, mais tu as déjà pas mal de topics sur le sujet sur le forum où tu auras quelques réponses.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Mais comment ont-ils pu justifier ses ressources financières?
Peut-être qu'elle gagnait 125% du seuil de pauvreté tout en travaillant de façon alternée...

Je pense que oui. Elle était dans le domaine artistique. Ensuite, 125% du seuil de pauvreté est facilement accessible.

Y aurait-il un membre de sa famille qui peut se porter garant pour vous concernant l'affidatif of support ?

Aussi, la différence est qu'ils se sont mariés aux US directement...

Oui, éventuellement sa tante, mais j'ai lu que ça n'était pas très conseillé...

Salut, L'affidavit of support est conseille surtout quand le petitioner ne possède pas assez de revenu au dessus du seuil de pauvreté. Plusieurs personnes optent sur cette option. Mon fiance Lui aussi a repris ces etudes et n'était pas au dessus des revenus imposes par l'Etat federal meme après avoir trouver un travail a temps partiel. On a fait appel a sa soeur qui s'est porter volontaire de nous co-sponsoriser et ca marché.

Le truc c'est que au lieu de procéder par la voix qui t'handicapera pendant presqu'une année, au moins celle ci pourra être sur et après trois mois tu recevras ton permit de travail et pourras travailler pour alleger certaines taches a ton fiance.

Je te remercie pour ta réponse.
Je pense que sa tante sera en mesure de nous co-sponsoriser.

Aussi, il vit encore chez sa mère et n'a donc pas de domicile à son nom.
Penses-tu que cela poserait un problème?

J'ai vu un refus de Visa K-1 parce que la fiancée allait être reçue chez le frère du fiancé aux USA (c'était une des raisons pour laquelle le visa leur a été refusé).

Après, ce sera à la discrétion de l'interviewer. Il a bossé dans quel domaine et maintenant, il ne peut pas trouver un emploi à temps complet ou 2 emplois à temps partiel pour augmenter vos chances? Tu peux aussi contacter un avocat en immigration (il doit être certifié) et la première consultation est gratuite où un échange d'email avec l'un d'entre eux.

Aucun probleme concernant l'affidatif of support de sa tante, bien au contraire vu que c'est un membre proche de sa famille.

Pour l'adresse, il doit juste mentionner celle ou il habite... c'est sur - pour reprendre ton exemple - que si tu declares que tu dors chez son frère, ils vont pensé a un visa fraud.

Normalement, si tu as tous les papiers a l'ambassade et un affidatif of support suffisant, ils ne devraient pas te poser trop de probleme (en Europe de l'ouest en tout cas ^^)

Perso, dormir chez son frère et resider chez sa mere il y a une très grande difference a moins que je me trompes. Moi aussi j'aurai douter sur cette relation si j'étais a la place de l'officier d'immigration car nul n'est Dieu pour savoir ce qui peux se passer par la suite.

A mon arrive a l'aéroport de New York l'officier d'immigration m'a demandé quand est-ce que notre mariage était prévu? et je lui ai répondu qu'on n'avait rien planifié sans visa. Ca réponse: " bienvenu  aux US mais ne tombe pas amoureux d'un autre car on en voit ca presque tous les jours". Ils ont toujours des doutes qui débouchent a des réponses negatives ou un refus d'accès au territoire.

Le fait qu'il reside chez sa mere n'est surement pas un problème, il doit juste mettre sa vraie adresse de residence d'ou il pourra recevoir du courrier de l'uscis. Le plus important c'est l'affidavit of support, la lettre d'engagement que vous allez vous marier et le reste des documents comme les preuves que votre relation est réelle et sincere etc...

- Olirain : C'est à dire au lieu de procéder par la voie qui m'handicapera pendant presque une année ? Quelle voie?

- Mimikado : Nous envisageons de partir au Mexique pendant la procédure de demande de visa car nous ne voulons pas être à distance pendant encore 3 ou 6 mois (il est américain-mexicain et une partie de sa famille est la bas).
Penses-tu que ça posera un problème que nous soyons au Mexique pendant la procédure? Ou devons nous rester dans nos pays respectifs? Je ne sais pas s'il y a divers entretiens, à part l'entretien final à l'ambassade...

Je vous remercie à tous de votre aide ! :)

Aucun entretients jusqu'a l'entretient final. Vous pouveZ etre dans le pays que vous souhaiteZ durant l'attente. Vous pouveZ meme lancer la procedure lorsque tu es presente aux US.

VeilleZ simplement a ce que quelqu'un verifie son courrier car certaines demandent recoivent un RFE (c'est une lettre que tu recois lorsqu'un document n'est pas bien rempli, qu'il manque l'une ou l'autre preuve, etc).

Comme vous aveZ tout de meme des questions bien specifique, je vous invite tout de meme a aller faire un tour sur ce site : visajourney.com (et plus precisement ici : http://www.visajourney.com/content/k1guide ). C'est un site completement dedié a ceux qui passent par ce type de visa. il y a une grosse communautee active et si vous aveZ des questions vraiment specifique auquels personne ne sait repondre ici, il est fort probable que vous croisereZ quelqu'un qui puisse y repondre la-bas.

Super pour ta réponse! Ca me rassure!
Et lui aussi n'aura qu'un entretien final? Ou pas d'entretien du tout? Ou un entretien ensemble?

Encore deux petites questions :)

1. J'ai fait une demande de visa touriste B2 en novembre 2014 pour pouvoir aller le voir, mais aussi voyager à travers les USA. Cette demande m'a été refusée du à un manque d'attache à la France (pas de boulot, puisqu'en effet, je venais juste d'être diplômée en octobre 2014).
Penses-tu que ce refus pourrait me nuire? (Sachant que je ne vais pas faire ma demande de visa K1 avant le mois d'août)

2. Serait il plus judicieux de se marier en France, puis de faire les démarches nécessaires pour que j'aille aux US, ou de faire une demande de visa K1?

Merci encore mille fois pour votre aide! :)

Durant le processus du visa k-1, il n'y a qu'une interview et c'est celle que tu devras passer a l'ambassade americaine de ton pays. Par contre, s'il souhaite venir, il peut. Mais l'interview, tu peux la passer seule. Dans l'absolu, il ne sera pas interviewé.

1. Aucun souci a ce niveau la non plus. Les visa precedemment refuses n'influent pas, a ma connaissance.

2. Mon avis (mais ce n'est que mon avis), je te conseillerai le visa k-1. Si tu passes par ce processus, tu devras attendre 6 mois (en moyenne) avant de pouvoir rejoindre ton fiancé et vivre avec lui. Le visa k-1 ne te donne pas droit directement a une carte verte, celle-ci t'es donnee via le processus d'ajustement of status (AOS).
L'autre processus (se marier en France puis demander un visa) debouche automatiquement sur une carte verte mais de ce que je lis a gauche et a droite, ca prend parfois 2 ans avant de l'avoir... (cfr: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=167909 ).

D'accord.

1. J'ai lu le cas d'une personne qui avait fait 3 demandes de visa B2 en moins d'un an et avant de rencontrer son fiancé, donc ils ont pensé à de la fraude (j'aurais pensé la même chose).
Dans mon cas, j'espère juste qu'ils regarderont bien notre dossier et qu'ils verront qu'on s'est rencontré bien avant.
Mais quand j'avais fait ma demande, l'officier m'avait demandé la nature de mon voyage, et bien évidemment, je n'avais pas dit que je souhaitais visiter mon petit ami, entre autre.

Aussi, j'ai fait un stage d'un an aux USA. J'ai quitté les US le 14 juin 2013. Au cours de mon entretien, l'officier m'a dit : "Il semblerait que vous ayez quitté les US le 14 juin, que vous êtes revenue, et repartie le 16 juin." Ce n'a pas été le cas.

Penses tu que je devrais contacter l'ambassade pour savoir de quoi il s'agissait?

2. Oui, c'est ce que j'avais aussi cru comprendre.

Merci encore pour tout! :)

normalement, les officers des douanes ont toutes tes entrees et sorties du territoire. S'il te dit "il me semble", c'est certainement pour voir si tu vas leur dire la verite. Ils sont tres bien entraine pour.

Concernant tes exemples, chaque cas est unique. Chaque cas peut etre effectivement refuse... mais jamais sur un simple doute. La personne qui a fait ces 3 demandes devait avoir d'autres drapeau rouge ou elle a du repondre a l'officier avec des info qui l'on fait douter. Un truc a savoir lors de l'entretient : ne donne que les info qu'ils te demandent, sans trop en dire sauf s'il en fait la demande.

Je tiens aussi a insister malgre tout sur le fait qu'aucun des visas ne te sera accepté assurement. Il y a toujours une (mal)chance pour se le voir refuser... mais pour un visa K-1, du moment que ton affidatif of support est suffisant, que ton casier judiciaire est vierge et que tu as tous les papiers qu'ils demandent, cela devrait aller.

Dans ton cas, qu'est-ce qui pourrait etre refusé ?
- pas de sous : l'affidatif of support d'un proche parent peut aider
- refus d'un visa touriste : si ce n'est que cela (manque d'attache), cela ne posera aucun probleme pour le visa K-1
- autre chose ?

N0la a écrit:

- Olirain : C'est à dire au lieu de procéder par la voie qui m'handicapera pendant presque une année ? Quelle voie?


coucou,

je me basais sur l'exemple que tu avais donne au sujet du Monsieur qui s'est marié et n'avait pas la possibilité de travailler pendant toute une année. Bon bref si vous avez deja entamé la pressure du visa k1 tu ne dois pas t'en faire ;) .

Ca semble incroyable qu'ils se jouent de nous! Maintenant, je comprends mieux...

Alors, en reprenant tes points :

- pas de sous : l'affidatif of support de sa tante
- refus d'un visa touriste : si ce n'est que cela (manque d'attache), cela ne posera aucun probleme pour le visa K-1
- adresse : adresse de sa maman
- un petit point noir : j'ai une amende que j'ai reçu aux US que je n'ai jamais payé...

Hello Olirain !

Je réponds à tes réponses des deux forums ici! :)

Nous avons pas encore entamé la procédure (il est encore en procédure de divorce de son côté), du coup, on l'entamera que d'ici juillet.

Ca me laisse 3 mois pour réunir tous les papiers nécessaires, donc je ne pense pas qu'un avocat nous soit utile. :)

Pourquoi vous avez attendu aussi longtemps pour vous marier?
Je vous souhaite du courage!!! :) J'espère que tu vas vite l'obtenir!

N0la a écrit:

Encore deux petites questions :)

1. J'ai fait une demande de visa touriste B2 en novembre 2014 pour pouvoir aller le voir, mais aussi voyager à travers les USA. Cette demande m'a été refusée du à un manque d'attache à la France (pas de boulot, puisqu'en effet, je venais juste d'être diplômée en octobre 2014).
Penses-tu que ce refus pourrait me nuire? (Sachant que je ne vais pas faire ma demande de visa K1 avant le mois d'août)

2. Serait il plus judicieux de se marier en France, puis de faire les démarches nécessaires pour que j'aille aux US, ou de faire une demande de visa K1?


1. Le fait d'avoir été sujet a un refus d'obtention de visa touristique ne compte pas. Il s'agit d'un visa different et si tu a opté pour un visa k1 tu n'as pas besoin de démontrer tes attaches avec ton pays. Tu t'en vas pour fonder un foyer avec ton futur mari  et pour cela juste les documents necessaires demandés par l'ambassade doivent être bien conçu.

2. Cela depend de l'attente que tu aimerais choisir. Ce n'est pas une mauvaise chose de se marie dans son pays d'origine et puis d'aller rejoindre son mari aux Etats Unis; le visa de mariage K3 varie de 1 et demi a 2 voir peu être 2 ans et demi selon les circonstances  de l'Etat dans lequel ton dossier est traitee. par contre le visa de fiance k1 il varie d'une période de 6 a 9 mois. A toi de choisir. Si tu vois que l'attente n'est pas un probleme pour toi alors mariez vous en France et puis faites les demarches. si par contre l'attente est un problème (ce qui en est le cas de bon nombre de membres de ce forum ayant opter pour le k1), alors je te conseille vivement le visa k1.

C'est vous deux de decider  :)  .

1. J'ai peur qu'ils pensent à une fraude, mais comme je l'ai précisé, j'en ai fait la demande pendant qu'on était ensemble...

2. Sans hésiter, le K-1! :)

N0la a écrit:

Hello Olirain !

Je réponds à tes réponses des deux forums ici! :)

Nous avons pas encore entamé la procédure (il est encore en procédure de divorce de son côté), du coup, on l'entamera que d'ici juillet.

Ca me laisse 3 mois pour réunir tous les papiers nécessaires, donc je ne pense pas qu'un avocat nous soit utile. :)

Pourquoi vous avez attendu aussi longtemps pour vous marier?
Je vous souhaite du courage!!! :) J'espère que tu vas vite l'obtenir!


Merci Nola,

j'ai deja reçu mon visa et je suis en ce moment aux US, cependant nous avons attendu longtemps parce que nous voulions prendre le temps de mieux apprehender la situation du fait que ce sera  un changement radical dans nos vies. Je trouves cela compréhensif car nous venons de deux cultures différentes et donc fallait être sur. Un an de vie commune ne nous suffisait pas, un an de relation épistolaire après son retour aux US ne nous suffisait pas non plus. la a chaque fois qu'il venait dans mon pays c'était le choc pour nous deux quand il repartait une fois son séjour terminé. ce fut aussi la longue attente pendant notre procedure et donc voila, on de nouveau ensemble.

J'espère que pour toi aussi arrivera très vite car je sais le manque que ca fait quand on est loin de celui ou de celle qu'on aime.

N0la a écrit:

1. J'ai peur qu'ils pensent à une fraude, mais comme je l'ai précisé, j'en ai fait la demande pendant qu'on était ensemble...

2. Sans hésiter, le K-1! :)


Moi également j'en ai fait la demande quand on était ensemble. Ne te fait pas de soucis la dessus, generalement ils ne s'attardent pas sur ca. juste sur les effets presents. Moi également je stressais par rapport a cela, je m'étais meme imaginé le pire scenario avec l'officier d'immigration mais au final tout c'est bien passé  :lol:

Olirain,

Je voulais dire j'espère que tu vas vite recevoir ton permis de travail ! :)

Oui, je comprends votre situation. Nous, on a la chance de n'être séparer que pour trois mois maximum à chaque fois,  puis on sera aussi ensemble durant la procédure de demande de visa K-1, au Mexique, alors ça ne devrait pas être trop difficile...

Toi aussi, ils t'ont refusé un visa B2?!

Oui, il m'ont refuse le B2 soit disant que je n'avait pas assez d'attachement avec mon pays. Je me souviens encore du visage de cette femme cloîtrée dans veste grise qui reflétait sa mauvaise humeur ce jour la  :mad: . Ses paroles grincent encores dans ma tete. Mes bon, nous avons atteint notre but et elle sans doute elle ne me reverra plus jamais. Qu'est-ce qu'ils peuvent être désagréables ces officiers parfois!

La seconde dame qui m'avait interviewer pour mon k1 visa elle, contrairement a la premiere, était très aimable et très stylee dans sa manière de poser des questions on aurait dit que j'étais dans un bar a café.

Rebonjour,

J'ai une dernière question.
On envisage donc que sa tante nous co-sponsorise.
125% du seuil de pauvreté pour "Sponsor's Household Size" 2 est de $19,912.
Cependant, elle a deux enfants. Dois-je donc me référer au  "Sponsor's Household Size" 4?

Merci encore!

Salut nola,

effectivement, de ce que j'ai compris (je ne suis pas passe par la pour en etre sur), le co-sponsor doit pouvoir gagner la taille de sa famille (y compris elle) + toi.

Si elle a deux enfant, ca fait donc : 2 + elle + toi = 4 (sans compter l'eventuel mari bien entendu)

Merci pour ta réponse!

J'ai trouvé la réponse de mon côté, qui ne m'inclue pas :

The household is calculated by including all of the below :
- the sponsor
- the spouse, if married
- dependent unmarried children under 21

:)

Bonjour à tous,

Je souhaite juste vous informer que quelques posts inappropriés ( conseils illégaux ) ont été enlevés.

Merci pour votre compréhension

Priscilla  :cheers:

N0la a écrit:

1. J'ai peur qu'ils pensent à une fraude, mais comme je l'ai précisé, j'en ai fait la demande pendant qu'on était ensemble...

2. Sans hésiter, le K-1! :)


Bonjour,
Il n'y a aucune raison pour qu'ils pensent au fraude si tu reponds clairement aux questions qu'ils vont te poser.
Pour l'affidavit un membre de sa famille ou un ami peut etre le co-sponsor, cela a ete notre cas c'est une amie qui nous a aide.
Et pour ta demande de visa qui a ete refusee, saches que ca n'aura pas d'impact sur ta demande de K1 ou K3, car moi aussi j'avais fais une demande de B2 qui m'a ete refuse parce que j'avais eu un overstay d'environ 2 mois lors de mon precedent voyage aux Usa. Et cela n'a pose aucun probleme lorsque mon mari a fait la demande de visa (F2a) pour moi, nous etions deja maries depuis 1an et demi lorsque nous avons lancer la demande.
Alors ne te fais pas de souci pour ce refus.
Quel que soit le visa choisi K1 ou K3 il vous faudra de la patiente, bon courage