Preparation pour notre expatriation.

mon epouse et moi-meme,tous les deux de nationalitee belge, vivons actuellement en thailande et voudrions d'ici quelques mois nous etablir au vietnam.
nous desirerions acceder au territoire par voie terrestre afin de pouvoir emmener nos effets personels et quelques objets dans notre moto et sa remorque.
est-il possible d'obtenir un visa pour cela et si oui quelle est la procedure et via quel organisme?
d'avance je remercie les persones qui voudront bien me repondre avec serieux

Bonjour,

bonne question !  :)

car meme étant dans un pays avec frontière commune, il y a des formalités a accomplir, meme déménageant soi meme…je pense que vous devriez vous informer aupres d un déménageur international (qui est aussi transitaire) et au Consulat de france a hCM sur les démarches et autres formalités…

chttp://www.consulfrance-hcm.org   livret d accueil. mais c est en cas de provenance de France...

Car vous avez besoin de visa spécifique pour entrer au Vietnam….il doit y avoir aussi un contrôle douanier a la frontière, et des justificatifs a fournir, et donc aussi un manifeste de ce qui sort de thailande et de ce qui entre au Vietnam…

Concernant le visa, vous devez aller au consulat vietnamien en Thailande  et faire faire le visa adéquat…attention, depuis le 1er janvier 2015 il existe de nouvelles dispositions strictes sur les visas pour le Vietnam….

http://www.vietnamembassy-thailand.org/en/

peut être que quelqu un d autre ici pourrait mieux vous renseigner sur cette question bien particulière…

bonne journée.

Tu ne pourras pas rentrer avec ton véhicule !
Pour le visa c est comme partout mais ton véhicule restera à la frontière .
Bien à toi
Éric

Bonjour.
Prenez le bus, vous pourrez emporter autant de baggages que dans votre remorque (en payant 100 ou 200 Bath ) et vous serez plus en sécurité, je ne sait pas si vous connaissez les routes du Cambodge mais en moto avec une remorque je vous souhaite du courage. Et comme vous l'a dit calvi 2B pour la moto le voyage s'arrête à la frontière vietnamienne. Vous avez des bus qui font Bangkok - Saigon ou bien si vous êtes proche de la frontière ( Arunyaprathet côté Thailande Poi Pet côté Cambodge vous passez la frontière à pied ensuite un minibus jusqu'à la station de bus et le bus pour Saigon.
N'oubliez pas de vous munir d'un visa pour le Việt Nam ( pas de visa à la frontière ).
Bon voyage.
Cordialement.

René