Changement de vie! Départ en Nouvelle Calédonie nouveau contact

Bonjour à tous,
Je pars vivre dans 3 mois (10/06/2015) en Nouvelle Calédonie. J'ai 31 ans et célibataire.  Je quitte tous mes repères pour une nouvelle vie.
Je vais devoir rencontrer de nouvelles personnes et me faire un réseau social, je serai loin de ma famille.
Je vous propose de discuter afin de nous rencontrés et partager nos expériences d'expatriés.
A très bientôt

Maxime

salut maxime et bienvenue sur ce site ! à bientôt sur le caillou !

Merci. A bientot

:cheers: bonjour Maxime !
He bîen bienvenu sur le forum et courage , dis toi que tu vis en ce moment le plus difficile ( commencer a dire au revoir , réfléchir a tous les papiers , garder son calme ) .
Tu verras , la vie est douce ici !
Que viens tu faire en NC ? Boulot ? Changement de vie ?

Bonjour Melie86,
je vais rejoindre ma soeur qui vit la bas. Nous nous connaissons peu. Son mari et elle vivent sur place depuis 20 ans.
J'ai eu une société pendant 4 ans donc les papiers pas de soucis.  La seule difficulté est pour moi le au revoir à mes proches, mes repères. Je suis quand même heureux de faire ça de partir avec mes compétences acquises professionnellement. Je suis allé en NC car un ras le bol général de la France. Je suis d'une nature curieuse donc pour le boulot je trouverais sur place. Je suis plus que motivé. Bref mon départ pour un changement de vie et une magnifique opportunité avec ma soeur et mon beau frère. Et toi Melie86 depuis combien de temps es-tu en NC?

Re coucou !

Oui effectivement c'est une opportunité en or que tu as !!!
Je crois que on en avaient tous ras le bol de la Métropole ! Même si tout n'est pas rose ici non plus ( non il n'y a pas de licornes ni de bisounours !  :D ) on peux quand même dire que la vie est beaucoup plus agréable.
Je suis en NC depuis 2 mois personnellement mais y avais vécu 1 an déjà en 2011. Comme quoi ... La NC un jour , la NC toujours ... !
Je crois que l'au revoir aux proches est le plus compliqué dans tout cela mais malheureusement on y passent tous ! Mais c'est pour la bonne cause et puis quelque part on fait voyager nos familles aussi comme ca meme si c'est par les photos .
Est ce ta première expatriation ?
J'imagine que tu aimes les voyages ...

HAaaa mince je pensais venir au pays des bisounours  :lol:
J'adore les voyages, je suis allé à Québec en décembre dernier. Je suis allé une fois en NC mais j'étais beaucoup plus jeune (12 ans). J'ai visité plusieurs pays mais la nouvelle Calédonie m'attire particulièrement donc oui premiere expatriation. Les nombreux mails échangés avec ma soeur depuis plusieurs années ont renforcés mon envie. Je sais qu'il va y avoir des moments difficiles mais bon c'est la vie. Je me suis bien préparer. Et toi, as-tu voyagé mise-à-part la NC?
tu y es depuis deux mois, tu avais certainement gardé des contacts?

Bonjour a tous,
dans un peu plus d'un mois je m'installe également à Nouméa, mais je n'ai pas de contact concernant un emploi pour le moment.
Je connais la Calédonie car j'ai un oncle qui y vit depuis très longtemps et je suis déjà venue qlq fois. Cependant, niveau travail, j'entend dire qu'il est très difficile d'être embauché en tant que "métro". Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos réponses.
Mathilde

Si tu nous dis dans quelle branche tu travail on pourra t'en dire plus :)  si c'est le médical aucun soucis idem pour RH/comptable.

merci sylvain ! je suis commerciale en banque-assurances, mon conjoint lui est commercial automobile.

Je ne peux pour ma part pas répondre je ne connais pas ce domaine niveau emploi. Je sais que les commerciaux sont très (trop pour certains) bien payé. Mais je sais pas s'il y a de l'embauche. Tourne toi vers job.nc embauche.nc legratuit.nc aboro.nc etc :)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Bonjour !

Bienvenue aux futurs nouveaux expats ! Je suis d'accord, le plus difficile est le départ. Les larmes sèchent vite ensuite. Je suis sur le caillou depuis un an et demi avec ma famille et nous ne regrettons pas du tout. Bon courage pour les adieux, vous ne serez pas déçus !

UN petit coucou à toutes et  tous, j'arrive en repérage le 171 juillet,  j'ai une connaissance qui est sur le caillou depuis 5 ans et j'ai décidé de venir voir par moi même avant le grand saut, j'espèr vous rencontrer sur un apéro et sorties diverses
Fabrice

Hello,

Pour ce qui est de la banque assurance, il y a régulièrement des annonces, que ce soit via lemploi.nc ou à la DEFE, ne pas hésiter à se déplacer et commencer à démarcher les grandes compagnies !

Bon courage dans vos recherches et à bientôt sur le Caillou

Salut Maxime

Je ne suis pas tout à fait ds la même situation vu que j'ai déjà tout lâché deux années auparavant, mais je devrais arriver en Nouvelle Calédonie dans les mois à venir. C'est pas très précis parce que je compte rejoindre Nouméa en bateau de Sydney. Et peut être que j'aurais plus envie de descendre du voilier.
En tout cas tu vas découvrir que voyager seul c'est fantastique, encore plus quand c'est ds une langue étrangère.
Je serais ravie d'avoir de tes nouvelles et si j'arrive un jour on pourra peut être se rencontrer.

Quant aux autres sur ce blog je suis comme tout le monde assez inquiète par rapport à l'emploi alors si vous entendez parler de recrutement infirmier quelque part, je suis toute ouïe !

Bye, Adeline

Salut Adline,

Pour ma part je suis déjà sur place  :whistle:  et oui le froid ne me convenait plus, bien qu'ici il fasse quand même bien froid selon où tu habites.

Pour les infirmiers, le bouche à oreille, poser son cv dans les cliniques et au cht, les harceler pour voir si des places il y a également les vacances de postes dans la fonction publique. Après si tu as une spécialité, ça ne peut être que du positif. Mais je pense que d'autres IDE déjà sur place t'en parleront mieux que moi.

Si tu arrives en voilier, effectivement tu n'en descendras peut-être pas, le lagon est si beau  :top: mais pleins de choses sont à découvrir ici !

Bons préparatifs et à bientôt sur le caillou.

Merci Santochat

Ca ne fonctionne que comme ça en Australie, déposer tes cv encore et encore. Ce pays m'a ouvert a bcp de choses, je pense que ce sera plus aisé pour moi d'être au contact, je préfère ça.

Tu as un logement sur place?

Adline

Yep, en effet, j'habite au Mont Mou, soit à une vingtaine de minute de Néa, quand sa roule bien ! et je travaille sur Dumbéa, soit avant les bouchons  :D 

Si tu as quelques interrogations, n'hésites pas on est là pour aider !

Je n'y manquerais pas !