3 mois aux Etats Unis pour trouver un employeur

Bonjour,

J'aimerai partir vivre au Etats Unis, mais avant tout je pensais partir 3 mois avec ESTA, j'ai vu sur le site http://formulaireesta.org que l'on peut partir 90 jours aux USA sans devoir faire la demande d'un visa.
J'aimerai y aller pour essayer de trouver un employeur pour pouvoir obtenir un visa.

Maintenant je me demande si cela est courant (de chercher un employeur durant ces 3 mois), et si quelqu'un l'a t-il déjà fait? Comment les chef d'entreprises le prenne t-il si on vient de "toquer" à leur porte pour demander du travail et qu'on a besoin d'un visa?

Merci

Bonjour, le probleme est que tu n'as pas le droit de chercher un travail avec un visa touristique. La loi américaine te l'interdit. Ta recherche d'employeur doit se faire depuis la France. Si tu te fais prendre, tu aura une interdiction de séjour aux USA pour une durée de 10 ans. Ensuite, optimise ton profil Linkedin, envoie un maximum de candidatures,...

Tu es dans quel domaine? Quel est ton métier pour savoir si des entreprises peuvent te sponsoriser?

C'est dans le domaine de marketing et publicité que je travaille actuellement..
Oui donc c'est plutôt déconseillé d'aller 3 mois aux USA avec le formulaire esta..
Je vais donc faire comme vous m'avez dis, et de chercher depuis la France.
Merci pour ta réponse rapide :)