Pourquoi la Tunisie et pas le Maroc ?

Salut, j'ai ouvert le topic "Pourquoi le Maroc et pas la Tunisie" sur le forum Maroc et je viens naturellement demander la même chose à ceux qui connaissent bien le Maroc mais qui ont choisi la Tunisie.

Le Maroc est une destination à la "mode" notamment pour les retraités qui ont accès à de nombreux complexes spécialement conçus pour eux : résidences, camping etc... les médias en parlent souvent et la cite en exemple... alors....

Pourquoi avoir choisi la Tunisie ?

Qu'est ce qui selon vous fait la différence en Tunisie par rapport au Maroc ?

Merci de vos partages et vos informations !

bonsoir mistercocktail
déjà la distance et pour moi c'est exclu de vivre au nord alors l' Atlantique pour moi, peut aller se rhabiller  :D
je suis à fond Méditerranée les poissons, n'ont pas du tout le même goüt et puis question mendicité , ici, c'est très soft , pour ainsi dire inexistante

Bonjour,

Sur le plan touristique (variété des paysages) , culinaire, et de la diversité des populations c'est sur que le Maroc est plus attractif que la Tunisie.
J'ai choisi la Tunisie pour cette modernité culturelle et laïque qui existait jusqu'en 2010.......mais je ne me vois pas partir au Maroc où le nord, notamment,  est bétonné par les britanniques.

Bonsoit,
pour la Tunisie,la proximité,et la vie y moins chère.
Le Maroc n'est plus en pôle position :
http://blog.bforbank.com/retraite/2015/ … -portugal/

Pas simple votre question ;-) comme toujours tout dépends de votre situation (travail/retraite, ?)

Je suis partie vivre mais aussi bosser en Tunisie, avec un tunisien sous la main c'est plus facile  :top:

Si aujourd'hui je pouvais être "retraitée" je file à Essaouira direct !

C'est à dire que les conditions de 2015, sans avoir à travailler ; Tunisie vs Maroc, je n'ai pas les mêmes critères de recherche
ce n'est pas encore le cas, donc je bosse et j'irai kiter a Dakhla dès que possible  :cheers:

Essaouira est la première ville "française" du Maroc mais l'aéroport est peu opérationnel et l'hôpital digne de ce nom est à des heures de route....
Avoir un AVC ou un infarctus là bas c'est kif kif Djerba ou le sud....direct la morgue.

bigouden a écrit:

Essaouira est la première ville "française" du Maroc mais l'aéroport est peu opérationnel et l'hôpital digne de ce nom est à des heures de route....
Avoir un AVC ou un infarctus là bas c'est kif kif Djerba ou le sud....direct la morgue.


:o vas où tu veux, meurs où tu vas

hergla a écrit:
bigouden a écrit:

Essaouira est la première ville "française" du Maroc mais l'aéroport est peu opérationnel et l'hôpital digne de ce nom est à des heures de route....
Avoir un AVC ou un infarctus là bas c'est kif kif Djerba ou le sud....direct la morgue.


:o vas où tu veux, meurs où tu vas


??????  :D:lol::D
on se marre ici  :D