Rencontrer des francais en Algarve lors d une semaine en Avril...

Bonjour...
Je prospecte pour trouver un endroit ou passer ma retraite car je suis lassee de l andalousie...je souhaite trouver un terrain en Algarve pour faire construire une maison contemporaine....

Je souhaiterai rencontrer lors de ma visite (3eme) semaine d Avril des francais soit qui ont fait cette experience , soit qui vivent deja en Algarve...

Merci de vos reponses et beau dimanche a tous

Bonjour...
Je prospecte pour trouver un endroit ou passer ma retraite car je suis lassee de l andalousie...je souhaite trouver un terrain en Algarve pour faire construire une maison contemporaine....

Je souhaiterai rencontrer lors de ma visite (3eme) semaine d Avril des francais soit qui ont fait cette experience , soit qui vivent deja en Algarve...

Merci de vos reponses et beau dimanche a tous



Construire, c'est le parcours du combattant, vous en avez pour de très longues années. Vous n'en verrez jamais la fin.
Regardez autour de vous en Algarve et dites moi combien de maisons avez vous en construction?
Vyo

bonjour

merci de votre réponse....mais pourquoi vous dites cela?

Je suis totalement contre cette réponse on ne peut pas généralisé tous les cas. Si l'accompagnement est bien fait tout est assez facile de faire.
Cordialement

Bonjour

Personnellement je connais des constructeurs portugais, des architectes notamment belges qui font des constructions très sérieuses et très moderne.
et il reste des terrains du cote de lagos et luz , avec des belles vues mais après tout est une question de moyens .
car c est assez cher . peut être plus cher qu'en Andalousie .
de ce cote la c est vrai les gens travaillent beaucoup avec des anglais, c est assez carre ..par rapport a d autres endroits dans le monde comme les iles ou la c était très risque ...

Re: Rencontrer des francais en Algarve lors d une semaine en Avril...
Bonjour

Personnellement je connais des constructeurs portugais, des architectes notamment belges qui font des constructions très sérieuses et très moderne.
et il reste des terrains du cote de lagos et luz , avec des belles vues mais après tout est une question de moyens .
car c est assez cher . peut être plus cher qu'en Andalousie .
de ce cote la c est vrai les gens travaillent beaucoup avec des anglais, c est assez carre ..par rapport a d autres endroits dans le monde comme les iles ou la c était très risque ...



Vous êtes agent immobilier!
Vyo

pas vraiment je ne vends pas, je traduis en français des annonces pour une agence j ai eu l opportunité de rencontrer des gens sérieux c est tout
j ai plus une expérience dans l hôtellerie
je parlais de mon sentiment sur l algarve par rapport a plein d autres pays ou j ai vecu  ou c était des républiques bananieres....et la c est clair qu il fallait vraiment faire attention...

@ Flushia, Celine01, Vyo ...

Dans mon coin, Olhão, Moncarapacho, la construction a redémarré. De ci de là, on voit des chantiers, maisons, immeubles ... Dans la campagne derrière chez nous, il y a des permis de construire qui sont affichés dans des terrains, bien visibles, avec les travaux d'assainissement correspondants ...
A Olhão, il y a des chantiers, interrompus plusieurs années pour cause de crise, qui ont repris ... Ça repart ...!

Par contre, lorsque vous "entreprenez" une construction, il faudra éviter le scénario noir et prendre toutes les précautions dans le choix de l'Architecte et de l'Entrepreneur ou des différents artisans ...
A Moncarapacho, nous connaissons des artisans compétents, sérieux et serviables ...
Pas très loin, notre artisan en menuiserie aluminium est débordé, il nous a dit en riant qu'il a une majorité de clients français ...

Il existe des contrats qui sont pénalisants pour l'artisan quand il ne remplit pas ses obligations, notamment, les délais. Sachant toutefois que l'objectif n'est jamais de pénaliser l'artisan ( qui ne vit souvent que de son travail ), mais juste de se donner une sécurité en cas de dérapage sévère ...

Donc, en synthèse, je propose qu'on retienne : En cas de construction, il faudra être extrêmement rigoureux dans le choix des professionnels ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Flushia
Vous vivez à Mojacar et souhaitez vous installer en Algarve. J'ai eu pendant de nombreuses années une villa à Pulpi (playa de Los Terreros) quelques kilomètres au sud d'Aguilas et à chaque séjour nous allions à Mojacar, magnifique village blanc niché dans la colline, cela me rappelle de nombreux, bons et vieux souvenirs. Depuis cette villa a été vendue et récemment nous avons acheté une villa en Algarve à Lagos précisément. Dans notre quartier (Porto de Mos) juste à l'ouest et à 5, 10 mn en voiture du centre ville de Lagos, il reste quelques terrains à vendre à 10 mn à pied de la plage, certains peut être encore avec vue sur mer. Nous sommes restés en relation avec le constructeur de notre villa qui vit sur place et jouit d'une excellente réputation. N'hésitez à me demander des renseignements, éventuellement demandez moi en contact privé ce sera plus efficace. A bientôt si vous le souhaitez. JAZZOU62.