La pluie quand des amis de métropole viennent nous voir Help !!!

Bonjour, d'habitude quand il pleut on reste bien au sec dans la maison avec un bon dvd mais .... Hier des amis de métropole sont arrivés chez nous et ne restent qu'une semaine ... Avez vous des idées d'activités ou de visites qu'on peut faire malgré la pluie ? Installés ici depuis 4 mois, j'avoue que je ne suis pas une super guide touristique de la Réunion  ;)
Merci pour votre aide !!!! Bon dimanche à tous !

:D bonjour pluvieux, bonjour heureux!!!!!
il y a à la plaine des cafres aujourd'hui, aux grands kiosques de bourg murat la journée de la femme avec zumba, etc..... voir sur internet et aussi la visite du la cité du volcan, tout celà est à l'abri malgrè cette pluie qui risque de durer jusque mardi!!!!!
bon dimanche
bye
monique et dan's

missaudrey13 a écrit:

Bonjour, d'habitude quand il pleut on reste bien au sec dans la maison avec un bon dvd mais .... Hier des amis de métropole sont arrivés chez nous et ne restent qu'une semaine ... Avez vous des idées d'activités ou de visites qu'on peut faire malgré la pluie ? Installés ici depuis 4 mois, j'avoue que je ne suis pas une super guide touristique de la Réunion  ;)
Merci pour votre aide !!!! Bon dimanche à tous !


ah comme je te plains!!!
bon sinon tu peux faire le tour de l'île....
souvent il ne pleut pas le matin... bon pas de chance pour aujourd'hui....
sinon un bon resto avec de la bonne cuisine réunionnaise .... (ça enlève la mauvaise humeur quand on a le ventre plein!!)
les musées?
après .... :/

christ

je regarde météo Réunion... il y a toujours un endroit un peu plus ensoleillé. Aujourd'hui se sera le Sud. On y va   ;)   Comme dit Christ... un super resto avec une belle terrasse abritée un bon carry et la vue sur l'océan  :top:  ça va mieux déjà. C'est rare qu'il pleuve sur toute l'île... Sauf quand une perturbation ou un cyclone est annoncé. Pas de chance pour ceux qui viennent quelques jours.
Laurence  :)

Alors... Où les emmener ?!?!?  :/  Réfléchissons....  :unsure  A oui !  :)   voir l'aquarium au port de St Gilles, Kélonia (l'observatoire des tortues marines)et le musée agricole et industriel Stella Matutina  à St Leu... Voilà quelques idées pou commencer !  :D

Merci pour vos idées !!! Bon comme ils étaient encore un peu crevés par le vol, on a fait repas arrosé à la maison, jeux de société et spa lorsque la pluie a daigné s'arrêter quelques instants !!!! Demain je pense qu'on partira vers le sud, on trouvera bien un peu de soleil quelque part !
Merci et bonne fin de weekend !!!!

pour ceux qui ne connaissent pas ..... le domaine mille coco à st pierre! visite plus repas sur réservation dans un cadre exceptionnel .... des fleurs exotiques à profusion et même repartir avec un bouquet .... vous voulez connaitre le prix? allez sur le site;;;

christ
dans le sud il a fait beau .... enfin il n"a pas plu ... enfin là où on était!! :D

Bonjour missaudrey13... là j'avoue que ce n'est pas la semaine ou j'aimerais avoir des touristes à la caz :( bon courage. Laurence

Bon, si on cherche bien, c'est où qu'il ne pleut pas ???
réponse au prochain épisode !
Tu leur fais écouter freedom, ils vont se tordre de rire !
Bon courage !

En effet, 3 jours un peu pourris mais ils ont connu une mini tempête tropicale !!!! Bon, on a bu du rhum... beaucoup de rhum... on passe le temps en attendant de pouvoir enfin profiter !! demain ce sera mieux !!!

missaudrey13 a écrit:

En effet, 3 jours un peu pourris mais ils ont connu une mini tempête tropicale !!!! Bon, on a bu du rhum... beaucoup de rhum... on passe le temps en attendant de pouvoir enfin profiter !! demain ce sera mieux !!!


ah oui je n'y ai pas pensé  mais il faut dire que je ne suis pas une alcolo .... comme certains!!! :joking:

bon sinon il y a le rhum banane flambée de chez IS......R!!!!

;)

LA PLUIE ça été un moment MERVEILLEUX.

Il a été possible, à CILAOS de connaitre plusieurs matins sans ballet d'hélico et ULM de touristes.
Il a été possible de se lever à 7h00 du matin..

Vous n'imaginez peut être pas le confort que cela peut signifier... de vivre une ou plusieurs journée de calme.

Vous n'imaginez peut être pas le soulagement que cela peut faire de pouvoir se lever un peu plus tard quand pour une raison ou une autre, le sommeil a tardé à venir le soir

Vous n'imaginez peut être pas ce qu'est le confort de pouvoir écouter un disque, ou regarder un film sans avoir à monter le son.

C'est un peu comme si tout d'un coup, c'était la paix... Alors qu'on vivait dans un pays en guerre.

LA PAIX!!! CELA N'ARRIVE QUE QUAND IL PLEUT!

Mais quand il pleut trop fort, avec le bruit de la pluie sur la tôle, il faut de nouveau monter le son...

Mais ensuite, une forêt VIVANTE avec des oiseaux, et sans bruit d'aéroport c'est sublime: les meilleurs rando sont celles faites avec parapluie...