Construire une maison au portugal

bonjour jean pierre ,

pouvez vous preciser votre pensee et les conclusions a en tirer avant d investir au lusort ...
cordialement  .

:unsure  ah mince alors, j'avais quelques liquidités et j'ai raté une bonne affaire! :lol::lol::lol::cheers:

ge 06 a écrit:

bonjour jean pierre ,

pouvez vous preciser votre pensee et les conclusions a en tirer avant d investir au lusort ...
cordialement  .


Vous voulez dire au Portugal ?

Vous investissez dans un pays pauvre où 585.000 portugais ont dû émigrés, un système de santé au bord du gouffre financier, une dette publique énorme , le chômage à 14% de la population ( 37% de chômage chez les jeunes)

J'ai investi bien avant la crise financière et je ne le ferais plus.

Si les conditions deviennent insuportable au Portugal, je serais libre de voir ailleurs.

Je n'aurai aucune attaché financière avec ce pays merveilleux, mais combien dangereux pour les investissements.
Chaque cas est un cas et vous aurez des avis différents.
C'est MON CHOIX

Merci Jean pierre . Je comprend votre désillusion ... Ceci étant l immobilier comme la finance as des cycles ...
Et dans ce cycle il me semble préférable d investir  après une baisse du marché ...sans être sur de toucher le point bas ...
Amicalement ...

:whistle:

ge 06 a écrit:

Merci Jean pierre . Je comprend votre désillusion ... Ceci étant l immobilier comme la finance as des cycles ...
Et dans ce cycle il me semble préférable d investir  après une baisse du marché ...sans être sur de toucher le point bas ...
Amicalement ...


Je ne suis pas déçu, puisque mês investissements immobiliers ont été fait dans le courant des années 1990, en ESCUDOS et a des prix ridicules par rapport à la France ou la Belgique.

Je dis AUJOURD'HUI, je ne ferais plus aucun investissements immobiliers  au Portugal

:(

jeanpierrehonda1 a écrit:
ge 06 a écrit:

Merci Jean pierre . Je comprend votre désillusion ... Ceci étant l immobilier comme la finance as des cycles ...
Et dans ce cycle il me semble préférable d investir  après une baisse du marché ...sans être sur de toucher le point bas ...
Amicalement ...


Je ne suis pas déçu, puisque mês investissements immobiliers ont été fait dans le courant des années 1990, en ESCUDOS et a des prix ridicules par rapport à la France ou la Belgique.

Je dis AUJOURD'HUI, je ne ferais plus aucun investissements immobiliers  au Portugal


@jeanpierrehonda. En 1990, il y a 25 ans ! C'est sûr que ce devait être une bonne affaire à l'époque.

Frantugais a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:
ge 06 a écrit:

Merci Jean pierre . Je comprend votre désillusion ... Ceci étant l immobilier comme la finance as des cycles ...
Et dans ce cycle il me semble préférable d investir  après une baisse du marché ...sans être sur de toucher le point bas ...
Amicalement ...


Je ne suis pas déçu, puisque mês investissements immobiliers ont été fait dans le courant des années 1990, en ESCUDOS et a des prix ridicules par rapport à la France ou la Belgique.

Je dis AUJOURD'HUI, je ne ferais plus aucun investissements immobiliers  au Portugal


@jeanpierrehonda. En 1990, il y a 25 ans ! C'est sûr que ce devait être une bonne affaire à l'époque.


CQFD

A Jean-Pierre,
L'information est intéressante, mais plutôt surprenante. Je m'attendais à un maintien des prix dans l'habitat de luxe.
Une chute du tiers de son prix initial est à peine croyable ! Très bien d'avoir diffusé cette info.
Amicalement.
Janina83

Oui, enfin, ça devient surréaliste d'argumenter en faisant référence à des acquisitions immobilières des années 90 !

Mon voisin, originaire des pays du Nord et horticulteur célèbre à Moncarapacho, a acheté des propriétés dans les années 50...pour trois fois rien  :lol: 

Il faut arrêter, maintenant, ce n'est pas sérieux... :dumbom:

LaGuaria a écrit:

Oui, enfin, ça devient surréaliste d'argumenter en faisant référence à des acquisitions immobilières des années 90 !

Mon voisin, originaire des pays du Nord et horticulteur célèbre à Moncarapacho, a acheté des propriétés dans les années 50...pour trois fois rien  :lol: 

Il faut arrêter, maintenant, ce n'est pas sérieux... :dumbom:


Non c'est vraiment pas sérieux et c'est ce qui me chiffonne dès le départ. Je te rejoins : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =6#2523843
Mais bon pardonnons car nous n'avons pas toutes les ficelles.

La famille Nxxxx avait fait construire à Moncarapacho en ... 1937

Il paraît qu'ils avaient eu le terrain pour peu   :D

Par contre, la construction, on ne sait pas (combien ni combien de temps)...  :/

Mais on a des photos d'époque ... Et la maison tient toujours  :gloria

Comme quoi ! Il faut savoir se décider au bon moment ...!  :cool:

... Et il l'ont bien revendue avant la crise ...  :top:

The Foot ...Enfin ... Ils sont morts mais ils ont bien profité ...  :sosad:

Amitiés  :cheers:

roro

LaGuaria a écrit:

Oui, enfin, ça devient surréaliste d'argumenter en faisant référence à des acquisitions immobilières des années 90 !

Mon voisin, originaire des pays du Nord et horticulteur célèbre à Moncarapacho, a acheté des propriétés dans les années 50...pour trois fois rien  :lol: 

Il faut arrêter, maintenant, ce n'est pas sérieux... :dumbom:


Si vous trouvez surréaliste de ne pas investir dans l'immobilier au Portugal , c'est VOTRE PROBLEME,
pas le mien.
Evitez de ridiculiser des propos de quelqu'un  qui vit depuis  plus de 20 ans au Portugal et en a une  l'expérience privée et professionnelles
Restez dans vos certitudes et ne me lisez pas  comme vous avez fait à bien d'autres membres bien intentionnés

J'avais pensé faire comme d'autres, Benj 77, Bollinger, L'Europe est à vous, etc, qui ont depuis longtemps renoncé à intervenir sur ce fórum  et pour cause

Après réflexion, je continuerai à donner des vraies informations et pas des demi vérités ou de petits arrangements à ceux qui seront VRAIMENT interesses jusqu'au moment où les modérateurs ou moi même jugeront opportun d'arrêter.

Quand aux petits plaisants concernant l'âge du capitaine,  vous  avez vraiment du temps à perdre, malheureusement jamais pour un VRAI CONSEIL.


Bonne journée

jeanpierrehonda1 a écrit:
LaGuaria a écrit:

Oui, enfin, ça devient surréaliste d'argumenter en faisant référence à des acquisitions immobilières des années 90 !

Mon voisin, originaire des pays du Nord et horticulteur célèbre à Moncarapacho, a acheté des propriétés dans les années 50...pour trois fois rien  :lol: 

Il faut arrêter, maintenant, ce n'est pas sérieux... :dumbom:


Si vous trouvez surréaliste de ne pas investir dans l'immobilier au Portugal , c'est VOTRE PROBLEME,
pas le mien.
Evitez de ridiculiser des propos de quelqu'un  qui vit depuis  plus de 20 ans au Portugal et en a une  l'expérience privée et professionnelles
Restez dans vos certitudes et ne me lisez pas  comme vous avez fait à bien d'autres membres bien intentionnés

J'avais pensé faire comme d'autres, Benj 77, Bollinger, L'Europe est à vous, etc, qui ont depuis longtemps renoncé à intervenir sur ce fórum  et pour cause

Après réflexion, je continuerai à donner des vraies informations et pas des demi vérités ou de petits arrangements à ceux qui seront VRAIMENT interesses jusqu'au moment où les modérateurs ou moi même jugeront opportun d'arrêter.

Quand aux petits plaisants concernant l'âge du capitaine,  vous  avez vraiment du temps à perdre, malheureusement jamais pour un VRAI CONSEIL.


Bonne journée


Néanmoins, tu ne peux pas prétendre donner des conseils en prenant ton propre exemple ... Et ça, tu ne peux pas le nier ...  A la rigueur, donne la parole à d'autres, ça aura davantage de poids ...

C'est pourquoi nous sommes certains à préférer en sourire :)

roro

"Quand aux petits plaisants concernant l'âge du capitaine,  vous  avez vraiment du temps à perdre, malheureusement jamais pour un VRAI CONSEIL."

Mais cher monsieur, il n'est pas interdit de placer quelques pointes d'humour dans une discussion, ne vous en déplaise! ;)
Certes, votre ancienneté sur le blog et vos 1344 messages font de vous certainement une personne avisée, mais la liberté d'expression existe encore. Et si vous décidez, une énième fois, de ne plus intervenir dans les discussions, c'est votre choix.

Boa tarde. :cheers:

GERPHIN 85 à écrit
. Et si vous décidez, une énième fois, de ne plus intervenir dans les discussions, c'est votre choix.

Vous lisez vraiment mês messages , j'ai écrit quand je le déciderai où si les modérateurs le décident à ma place.
Bonne nuit

Bonjour janina83,

Afin de connaître la suite de vos postes concernant votre construction de une ou deux maisons et l'achat d'un terrain ainsi que la recherche d'un architecte ici au Portugal, pouvez-vous nous dire où vous en êtes?
Avez-vous trouvez des solutions aux nombreux problèmes soulevés?
Ce sujet avait passionné certains et je ne doute pas que le suivi pourrait être très intéressant et notamment pour ma propre information car si je me souviens bien, j'avais été assez négatif concernant votre projet et j'aimerais savoir si je m'étais trompé; ce qui peut arriver, bien sûr.
Bien à vous
Vyo

@ Vyo

A ma connaissance, il y a plusieurs projets de construction autour de nous ...
( Et à Olhão, j'en avais déjà parlé, il y a des immeubles dont la construction a repris, tant mieux d'ailleurs, car "avec la crise", ces chantiers à l'arrêt donnaient une sale allure à certains quartiers ...)

On va pouvoir suivre comment ça se passe réellement ...

Et merci pour la simplicité de ta position, Sylvio, ça donne des espaces pour pouvoir en discuter sereinement ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Vyo,
J'ai répondu à votre second message postérieur à celui-ci, mais qui traite du même sujet.
Bien à vous.
Janina83

jeanpierrehonda1 a écrit:
ge 06 a écrit:

bonjour jean pierre ,

pouvez vous preciser votre pensee et les conclusions a en tirer avant d investir au lusort ...
cordialement  .


Vous voulez dire au Portugal ?

Vous investissez dans un pays pauvre où 585.000 portugais ont dû émigrés, un système de santé au bord du gouffre financier, une dette publique énorme , le chômage à 14% de la population ( 37% de chômage chez les jeunes)

J'ai investi bien avant la crise financière et je ne le ferais plus.

Si les conditions deviennent insuportable au Portugal, je serais libre de voir ailleurs.

Je n'aurai aucune attaché financière avec ce pays merveilleux, mais combien dangereux pour les investissements.
Chaque cas est un cas et vous aurez des avis différents.
C'est MON CHOIX


Je me permet de revenir sur ce que vous avez écrit, jean pierre, car vous savez que nous en France, nous suivons l'exemple du Portugal, ce que je veux dire par là, c'est que malheureusement le chômage ne fait qu'augmenter, les jeunes aussi ont beaucoup de mal à trouver un CDD alors un CDI j'en parle même pas, et je connais des personnees de cet âge et diplomés, l'immobilier connait une crise sans précédent, les usines ferment à tour de bras (Aréva 4500 postes supprimés par ex), les commerçants n'arrivent plus à s'en sortir, les retraités avec une petite pension deviennent imposables grâce aux nouvelles dispositions gouvertementales.

Au canada aussi çà va très mal, j'ai une amie prof universitaire là-bas. Malheureusement, la crise est mondiale et non pas juste au Portugal. Par contre au niveau des chiffres, le Portugal a fait 1,2 de progression, évidemment ce pays a encore un taux de chômage élevé et des portugais vont travailler à l'étranger en espérant une vie meilleure (j'ai de la famille de mon mari là-bas, dont certains ont choisi de partir du pays, et d'autres y songent), mais il y a un espoir pour ce pays de sortir du marasme, puisque les chiffres le confirment.

Lisbonne est un chantier ouvert, l'alfama se refait, à chaque coin de rue, un immeuble est en rénovation, alors qu'en France on est sur la pente descendante.

Tout çà pour vous dire que même si les habitants de ce pays souffrent de cette crise, des investisseurs croient en la relance du Portugal, comme c'est le cas de l'irlande aujourd'hui, alors qu'en France les investisseurs étrangers désertent notre sol (charges trop élevées, fiscalité punitive, droit du travail ....) à part les quataris qui ont des éxonérations particulières.

Ceci n'était qu'une aparté dans le thème "construire une maison au Portugal", et même si je suis hors sujet, j'avais envie de répondre à votre constat réaliste sur la situation du pays, mais je tenais à la relativiser par rapport à d'autres pays aussi.

Je pense que, comme vous l'avez fait dans les années 90, c'est le bon moment d'investir au Portugal, car on est dans une crise, et il me semble qu'il est préférable d'investir en ce moment, plutôt que d'attendre de voir passer le train, en plus c'est bon pour le pays et ses habitants.

@ Morkus

Tout ça ne manque pas de bon sens ...
On peut aussi venir vivre et faire construire ici (en prenant les précautions qui s'imposent, plusieurs intervenants l'ont signalé), parce qu'on pense que la vie y sera plus agréable ...
... Sans perdre de vue les difficultés réelles du pays ...
Et même quitte à envisager de contribuer à sa mesure à l'effort de tous ...

Je dis ça parce que malgré cette "méchante crise" j'aime beaucoup la vie au Portugal ...!

Amitiés  :cheers:

roro

@ amiroro,
Rassure-toi, la crise est de pire en pire en France, particulièrement en ce qui concerne l'immobilier (autant sur le littoral azuréen).
En France, aucune entreprise ne construit de maison sans avoir l'acheteur. Au Portugal, bien des entreprises construisent des villas sans avoir encore l'acheteur. Résultat : ils s'endettent et restent parfois des années avant de récupérer leur investissement, ce qui leur vaut parfois la faillite.
Amitiés.
Janina83

@ Morkus
Je vous resignale que le Portugal en 2011 était au bord de la faillite et èté obligé emprunter 78 MILLIARDS d'euros, au FMI, BCE, UE.

Si mes informations sont correctes ce n'est pas encore le cas de la France ou du Canada

Que le Portugal pour rembourser cet emprunt devra avoir un taux de croissance de 5% ou plus.
Donc : augmentation des impôts sur le travail sur les pensions, augmentation de la TVA, augmentation de l'IMI.
           privatisation TAP, EDP, PT, cie asssurances détenues par les Banque , faillite des banques BPN, BES, difficulté actuelle de BCP, Montepio.

C'est la 3 ème fois que le Portugal depuis la fin de dicature doit faire appel au FMI ( 41 ans)

Les investisseurs , sauf les chinois, ne se battent pas au portillon pour investir au Portugal.

Les amateurs au statut RNH ne sont qu'une anecdote par rapport à l'économie portugaise

Les changements constants de la fiscalité, la lenteur de la justice en découragent beaucoup.

d'ailleurs l'Espagne profitant de ce " désordre" va créer " le statut VISTA GOLD" qui a pris de l'eau au Portugal, suite au scandale ( encore ) de corruption et démission du ministre de l'intérieur.

Le peuple portuguais est au bout du rouleau et attention aux élections en octobre 2015


Pour ma part , comme je l'ai écris , je n'investerai pas au Portugal, certainement pas EN CE MOMENT mais c'est MA décision

Bonsoir Jean-Pierre,
La perspective que vous annoncez ne présage rien de bon. C'est sûr qu'il ne faut pas investir une grosse somme dans l'acquisition d'un bien. Ca tombe bien, Je lis que l'immobilier a perdu 5,9 % en mai. Je mes suis empressée de copier cette statistique pour la soumettre sur place aux personnes du bâtiment que nous allons rencontrer la semaine prochaine. Je m'étonne tout de même que les Chinois investissent à outrance si l'avenir du Portugal est noir.
Qu'est-ce exactement que la VISTA GOLD ? Gros investissement ?
Remerciement. Amicalement.
Janina83

Bonsoir à tous ,,,,
Bonne question ..... qu est ce que la vista gold en espagne .... J ai tape sur internet et ras ....
je partage l avis de beaucoup ... il n y as pas de pays miracle .....
c est à chacun en fonction de ses sensibilités et de ses moyens de trouver le meilleur .... pour lui .....

Bonsoir g 06,
En Espagne, il s'agit de la"Golden Visa". Juste un petit extrait pour ne pas encombrer le blog (article très intéressant) :

"L'investissement minimum requis est de 500 000€
Un des avantages du Spanish Golden Visa est que les investisseurs peuvent acheter plusieurs propriétés pour atteindre la limite de 500 000€.
Le visa est attribué également à tous les membres de la famille, il est valide pour un an ceci renouvellable pendant 3 ans et pour 5 ans lors de la demande définitive de résidence permanente.
Le gouvernement délivrera le visa sous 10 jours.
Espagne est de loin la plus grande économie en Europe à offrir des visas pour investisseurs. Son PIB est le double du Portugal, l'Irelande, Chypre et Grèce réunient.
Le visa est très flexible
Il n'y a pas de minimum de résidence en Espagne et les investisseurs peuvent organiser leur vie ici ou ailleurs librement, ainsi que voyager librement dans toute la zone shenghen.Néanmoins les investisseurs doivent gérer leur déclarations et payements de taxes conformément aux législations en vigueur.
Pour une famille cherchant une résidence permanente en Espagne, et plus particulièrement en Catalogne il y a toutes les infrastructures y compris écoles et lycées et une abondance d'écoles en langue anglaise ce qui peut aider l'entrée dans une université britanique et dans tous les pays européns.
L'Espagne est géographiquement située au centre de l'Europe avec d'excellentes connections aériennes et ferroviares et un excellent réseau routier.
L'Espagne est le seul "core" pays europén à offrir la résidence aux investisseurs."

Bien cordialement.
Janina83

Bonsoir Janina et merci ....
Je connaissais la golden visa ...mais pas la gold vista ...... qui n existe pas à ma connaissance ...
Après avoir bien étudié la fiscalité , le Portugal  n est pas le paradis fiscal qu il laisse penser .... L exonération concerne essentiellement la retraite ....llimité  et n oublions pas que c est l Europe ..... et sa fiscalité ....
Quand à  l Espagne c est pire qu en france ....
Reste le climat mais il est meilleur pour nous sur la côte d azur ..... moins humide ....
bien réfléchir avant de s engager .... dans tous les cas bonne chance à vous .... Gérard .

O investimento directo chinês em Portugal atingiu os 1839 milhões de euros (2000 milhões de dólares) no ano passado, sendo apenas ultrapassado, no mercado europeu, pelo Reino Unido, Itália e Holanda. No entanto, a economia portuguesa foi a que absorveu o maior peso do capital chinês ao nível da União Europeia, já que é preciso ter em conta a dimensão da riqueza dos países em causa.

Source Publico


L'investissement chinois au Portugal...............................................
Nánmoins c'est le Portugal qui a absorbé le meileur poids du capital chinois au niveau de l'UE

ge 06 a écrit:

Bonsoir Janina et merci ....
Je connaissais la golden visa ...mais pas la gold vista ...... qui n existe pas à ma connaissance ...
Après avoir bien étudié la fiscalité , le Portugal  n est pas le paradis fiscal qu il laisse penser .... L exonération concerne essentiellement la retraite ....llimité  et n oublions pas que c est l Europe ..... et sa fiscalité ....
Quand à  l Espagne c est pire qu en france ....


Reste le climat mais il est meilleur pour nous sur la côte d azur ..... moins humide ....
bien réfléchir avant de s engager .... dans tous les cas bonne chance à vous .... Gérard .


Les" vistos Gold" au Portugal  investissement de 500.000 euros en immobilier ( revu à la baisse en mars 2015) ou création d'emploi qui permettent au investisseur hors UE, d'obtenir la libre circulation dans l'UE á subit un coup d'arrêt à cause du scandale ( encore) au Portugal dans lequel le ministre de l'administration interne a du démissionné.

Les investisseurs chinois se tournent dorénavent vers l'ESPAGNE , voir l'article de janina 83

Bonne chance

Bonsoir cher Gérard,
J'ai trouvé entre-temps la Golden Visa en Espagne et le Gold Visa au Portugal les deux pays accordant quelques faveurs aux investisseurs d'un demi-million d'Euros.
Bien sûr qu'il n'y a qu'éventuellement les retraites qui peuvent être exonérées d'impôts pendant 10 ans. Par contre, la France se rattrape déjà en prélevant à la source 12 % pour les non-résidents dont la retraite annuelle est supérieure à 14 245 €.
Ce n'est pas pour une raison fiscale que je souhaite m'expatrier, mais politique et religieuse.
Vous voyez juste quand vous dites qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager, voilà pourquoi je suis depuis deux ans sur le projet.
Plein de bonnes choses aussi à vous pour l'avenir.
Très cordialement.
Janina83

Merci Janina ,
Je suis déjà non resident au maroc depuis 2 ans et envisageait de M installer au portugal mais vu la fiscalité prévisible en Europe dans le futur j hésite  grave .......
Je continue à me renseigner .... sur  d autres pays hors Europe ...   pas question de se tromper .....

Bonjour Gérard,
Comme vous avez raison de réfléchir. La mise en garde de Jean-Pierre n'est pas superflue. Le Portugal n'est pas le paradis fiscal, par contre la France est terre d'accueil (depuis trop longtemps). Les paradis dits fiscaux restent : le Panama, les Bahamas et quelques autres (je n'ai pas fait de recherches). En Europe, il y a Malte qui offre quelques avantages aux expatriés. La Hongrie reste bon marché. Une de mes connaissances y est installé depuis 8 ans.
Une ancienne relation ne voyait que par la Floride où l'immobilier s'est effondré depuis la ruine de certains emprunteurs.
L'île Maurice accueille les expatriés (minimum d'investissement : un demi-million). Dans l'Atlantique, St-Barth et St-Martin apprécient leur fiscalité. Dans le Pacifique, la Polynésie n'est pas de reste. Mais la vie dans ces pays insulaires
est très chère.
Faire un choix (et surtout le bon), n'est pas des plus aisés. Je n'ai pas changé d'avis, mais j'ai appris beaucoup sur ce blog et suis vraiment reconnaissante envers certains qui apportent vraiment une aide de qualité.
A vous aussi, bonne continuation et poursuite de projet.
Très cordialement.
Janina83

Quelqu'un peut-il m"éclairer sur les travaux en cours, à Melides (Grandola),il semblerait qu'un golf est "construit", mais   des messages circulent sur le fait qu'il n'est pas ouvert ?

Il y a également eu des travaux de terrassement en dessous de ce golf, pour semble t-il y préparer un lotissement.

Quelqu'un en sait-il plus sur ces projets en cours ?

Pour Jean-pierre Honda :

Que dire des investissements immobiliers effectués par les américains sur la péninsule de Troia ?

Bonjour , toujours un plaisir à vous lire ....
Pour information j ai vécu 10 ans à St Barthélémy  un paradis sur terre mais inaccessible aujourd'hui. .....
Pour la fiscalité il faut oublier l Europe    .... L immobilier est un investissement long terme ....... et méfiance sur la fiscalité de l Europe ......
Reste l ile maurice .... Nul besoin d être propriétaire .... investir 50000 dollars par an sur 3 ans ..... et carte de resident ....
ou des régions comme la rep dom .... mais contrainte d avion .....
Enfin pour nous de la côte d azur le climat de l algarve n  égal pas le notre ....
Alors le choix est vaste et délicat ...... Gérard

Ah ! Gérard, vous avez vécu 10 ans à St-Barth. Moi, beaucoup moins à Tahiti, mais tout de même un séjour longue durée, archipel qui a aussi beaucoup changé, sauf peut-être aux Marquises.
La République Dominicaine, à l'instar de Haïti (Ah ! Hollande y a fait un saut) ont tout de même des régimes particuliers, tout comme Cuba. Peut-être pas facile de s'y intégrer. Plus facile d'aller y passer quelques semaines de vacances !
Oui, la Côte d'Azur, j'y cru y finir mes jours, mais quand j'analyse l'insécurité de Marseille et de Nice, j'ai réalisé qu'il était plus prudent d'aller vivre sereinement dans un coin plus accueillant ...
Je souhaite que votre projet se concrétise au mieux.
Bien sincèrement.
Janina83

@Morkus,
Je ne vais pas pouvoir vous apporter la réponse à votre question, mais tout de même une réaction.
Pourquoi tant de golfs au Portugal ? N'y en a-t-il pas assez ?
Par contre, le Portugal n'ayant pas, comme la France, opté pour l'énergie nucléaire, l'énergie hydroélectrique y a été
très développée. Ce qui est un bien car il y a beaucoup de rivières et de fleuves.
Dommage de construire des golfs à outrance qui nécessitent beaucoup d'eau et de tonte, vraiment pas indispensables à un pays !
Bien cordialement.
Janina83

morkus a écrit:

Quelqu'un peut-il m"éclairer sur les travaux en cours, à Melides (Grandola),il semblerait qu'un golf est "construit", mais   des messages circulent sur le fait qu'il n'est pas ouvert ?

Il y a également eu des travaux de terrassement en dessous de ce golf, pour semble t-il y préparer un lotissement.

Quelqu'un en sait-il plus sur ces projets en cours ?

Pour Jean-pierre Honda :

Que dire des investissements immobiliers effectués par les américains sur la péninsule de Troia ?


@Morkus

excusez moi, je connais très bien le Portugal, mais je ne vis pas dans la région de l'Alantejo, et donc je m'intéresse plus aux   plus belles régions du Portugal et de l'Espagne et je vous assure que j'en ai l'expérience, le Centre et le Nord de Alenquer à Vigo ( Espagne) que ce soit le  Littoral ou l'intérieur.
Le reste  Alantejo et Algarve régions magnifiques  aussi ,  sont " pour visiter" mais certainement pas pour y vivre ou y travailler selon MON expérience
Bonne journée

jeanpierrehonda1 a écrit:
morkus a écrit:

Quelqu'un peut-il m"éclairer sur les travaux en cours, à Melides (Grandola),il semblerait qu'un golf est "construit", mais   des messages circulent sur le fait qu'il n'est pas ouvert ?

Il y a également eu des travaux de terrassement en dessous de ce golf, pour semble t-il y préparer un lotissement.

Quelqu'un en sait-il plus sur ces projets en cours ?

Pour Jean-pierre Honda :

Que dire des investissements immobiliers effectués par les américains sur la péninsule de Troia ?


@Morkus

excusez moi, je connais très bien le Portugal, mais je ne vis pas dans la région de l'Alantejo, et donc je m'intéresse plus aux   plus belles régions du Portugal et de l'Espagne et je vous assure que j'en ai l'expérience, le Centre et le Nord de Alenquer à Vigo ( Espagne) que ce soit le  Littoral ou l'intérieur.
Le reste  Alantejo et Algarve régions magnifiques  aussi ,  sont " pour visiter" mais certainement pas pour y vivre ou y travailler selon MON expérience
Bonne journée


Bonjour Jean Pierre,

Vous m'aviez indiqué, lorsque je vous parlais de Viseu (parceque j'y ai un attachement) que la région n'était pas très active pour y avoir une activité. Je me suis donc tourné à proximité de Santiago do Cacem, mais plus vers le littoral, car vous me conseilliez, pour une activité touristique, qu'il valait mieux s'orienter sur le littoral.

Alors, je suis d'accord avec vous sur le sentiment que vous avez envers l'algarve, car j'ai le même, après ce j'ai vu de la région de Santiago de Cacem (sur google map) m'a l'air naturel et est resté non bétonné (à part la nouvelle ville de santo andré).

Donc, j'avoue être un peu désorientée sur votre dernier message.

morkus a écrit:
jeanpierrehonda1 a écrit:
morkus a écrit:

Quelqu'un peut-il m"éclairer sur les travaux en cours, à Melides (Grandola),il semblerait qu'un golf est "construit", mais   des messages circulent sur le fait qu'il n'est pas ouvert ?

Il y a également eu des travaux de terrassement en dessous de ce golf, pour semble t-il y préparer un lotissement.

Quelqu'un en sait-il plus sur ces projets en cours ?

Pour Jean-pierre Honda :

Que dire des investissements immobiliers effectués par les américains sur la péninsule de Troia ?


@Morkus

excusez moi, je connais très bien le Portugal, mais je ne vis pas dans la région de l'Alantejo, et donc je m'intéresse plus aux   plus belles régions du Portugal et de l'Espagne et je vous assure que j'en ai l'expérience, le Centre et le Nord de Alenquer à Vigo ( Espagne) que ce soit le  Littoral ou l'intérieur.
Le reste  Alantejo et Algarve régions magnifiques  aussi ,  sont " pour visiter" mais certainement pas pour y vivre ou y travailler selon MON expérience
Bonne journée


Bonjour Jean Pierre,

Vous m'aviez indiqué, lorsque je vous parlais de Viseu (parceque j'y ai un attachement) que la région n'était pas très active pour y avoir une activité. Je me suis donc tourné à proximité de Santiago do Cacem, mais plus vers le littoral, car vous me conseilliez, pour une activité touristique, qu'il valait mieux s'orienter sur le littoral.

Alors, je suis d'accord avec vous sur le sentiment que vous avez envers l'algarve, car j'ai le même, après ce j'ai vu de la région de Santiago de Cacem (sur google map) m'a l'air naturel et est resté non bétonné (à part la nouvelle ville de santo andré).

Donc, j'avoue être un peu désorientée sur votre dernier message.


je vous ai dis que Viseu et Braga sont un un peu éloignés du littoral et donc moins propices à une activité touristique, cela ne veut pas dire qu'il faille émigrer vers l'Alentejo.
Vous pouvez très bien vous tourner vers la " costa de Prata"ou la région de Porto
Pour  pour créer une activité touristique sera plus " facile " À MON AVIS " le long de la côte .

Il n'y a pas d'endroit idéal au Portugal pour un étranger qui y vient travailler.

Je l'ai répété à maintes reprises, travaillez au Portugal est un risque , lorsque l'on voit le nombre de portugais PAS seulement jeunes qui émigrent vers l'étranger.
Le Portugal est en crise grave et si les pensionnés peuvent réver d'une vie meilleure souvent à cause d'une promesse d'exonération d'impôts, on ne peut pas comparer avec quelqu'un qui décide de tout quitter pour travailler au Portugal.

Avez vous idée du salaire moyen, protection sociale, système de santé , il n'y a aucune comparaison possible avec la France par exemple.

Malgré tout bonne chance