Ho chi minh

Bons cotés - 1/vie pas chère Hôtels restos massages on trouve la qualité et le prix en faisant comparaison avis sur le net.
2/Le climat chaud un peu trop à certains moments.
3/La gentillesse des gens mais un peu moins qu'à l'époque je trouve.
Les mauvais cotés :
Les deux roues envahissantes bruyantes klaxonnant sans arrêt pourquoi une mode?
Les trottoirs encombrés pas toute sortes de choses dont ces deux roues.
Les rues pas très propres.
Les piétons sont en danger doivent marchés sur la route de ce fait les ballades sont désagréables à pied obliger de prendre un taxi à chaque fois.
La pauvreté apparente.
Conclusion : Y aller une ou deux fois pas plus ,je préfère de dix fois la Thailande les gens ne klaxonnent pas et il y a le métro.

Bonjour
Je vis habituellement au Việt Nam et je suis actuellement en Thailande, Je conduis tous les jours que ce soit au Việt Nam ou en Thailande et je peux afirmer que la Thailande est beaucoup plus dangereuse que le Việt Nam, les trottoirs sont encombrés et presque toujours emprumtés par les motos pour remonter les files de voitures.
Si la Thailande a quelques attraits ce n'est surement pas sa circulation. Certes les gens ne klacsonnent pas ils vous rentrent carrément dedans, le métro seulement à Khrung Thep ( Bangkok ).

Bonjour
Je vis habituellement au Việt Nam et je suis actuellement en Thailande, Je conduis tous les jours que ce soit au Việt Nam ou en Thailande et je peux afirmer que la Thailande est beaucoup plus dangereuse que le Việt Nam, les trottoirs sont encombrés et presque toujours emprumtés par les motos pour remonter les files de voitures.
Si la Thailande a quelques attraits ce n'est surement pas sa circulation. Certes les gens ne klacsonnent pas ils vous rentrent carrément dedans, le métro seulement à Khrung Thep ( Bangkok ).

Salut boby 95

Quelque chose m interpelle :
Sur ta présentation tu dis aimer vivre en Thaillande donc pourquoi revenir souvent  au Vietnam ??
Si c est plus sale, polluant.....
Je peux te dire je rentre du Cambodge et je préfère largement le Vietnam !
Je vais souvent en Thaillande et certains endroits sont aussi sales qu ici !!
Après si tu reste sur Saigon il y a 12 millions d habitants c est un peu comme Paris certains quartiers bien d autres moins bien 😋
Si tu vas en campagne c est différent 😋
Bien à toi
Éric

je vis au Vietnam et je connais aussi la Thailande. Je n'ai pas du tout aime Bangkok, mis a part pour les sites touristiques a voir. Comme partout, il y a des endroits sales mais surtout, trop de voitures ! pollution impressionante et bouchons quasi permanents, ca n'avance jamais. Le niveau de vie a aussi beaucoup augmente ces dernieres annees donc de moins en moins interessant pour le shopping.

boby95 a écrit:

Bons cotés - 1/vie pas chère Hôtels restos massages on trouve la qualité et le prix en faisant comparaison avis sur le net.
2/Le climat chaud un peu trop à certains moments.
3/La gentillesse des gens mais un peu moins qu'à l'époque je trouve.
Les mauvais cotés :
Les deux roues envahissantes bruyantes klaxonnant sans arrêt pourquoi une mode?
Les trottoirs encombrés pas toute sortes de choses dont ces deux roues.
Les rues pas très propres.
Les piétons sont en danger doivent marchés sur la route de ce fait les ballades sont désagréables à pied obliger de prendre un taxi à chaque fois.
La pauvreté apparente.
Conclusion : Y aller une ou deux fois pas plus ,je préfère de dix fois la Thailande les gens ne klaxonnent pas et il y a le métro.


Bonsoir,

Quelques avis concomitants avec vous, mais quelques détails non :

- les gens ne sont pas aimables ?- je viens d'Hanoi.... alors là, il n'y a pas photo, on est mieux au sud....

- les rues sont sales : ben vous n'avez jamais vu ce petit balai pratiquement toujours en mains sur les trottoirs et le bord des rues , manié par les autochtones ????? - c'est mieux nettoyé que chez moi en France..... - Evidemment le matériau des rues n'est pas "noble", alors il reste gris, mais il n'est pas archi sale, loin s'en faut.

- les motos klaxonnent ??? ah ça vous avez raison, et même plus qu'avant, - une mode ??? que non, ils essaient de faire sauver les piétons qui sont toujours très nombreux devant leur deux roues.... et je pense qu'ils ne klaxonnent pas assez : j'ai été renversée deux fois.... donc... :o

- la pauvreté ????? - on ne peut reprocher ça....il y a des riches sans doute, mais beaucoup de gens qui s'accrochent...avec le sourire  -

- Quant à la Thaïlande, j'y ai passé quelques temps, j'y suis tombée malade et je n'ai jamais vu quelqu'un s'accrocher à mon assurance assistance maladie comme là.... - et sans sourire... - celui-ci avait disparu, les wai aussi, - non je préfère mon Vietnam...

Cordialement - Hoankiem

Hmm, juste une petite question, quelle est la finalité de ce post?

Bonjour,

effectivement Marius courcel, je me suis posee la meme question  :/

Car en fait c est un post spontané, qui ne répond a aucune question, juste quelqu un qui souhaite nous dire qu il n aime pas le Vietnam et prefere ailleurs….et on ne l oblige pas d ailleurs, on respecte son point de vue, mais encore faut t il nous expliquer le pourquoi du comment...

il aurait sans doute fallu une petite présentation, et nous expliquer pourquoi cette intervention venant du no where!

quelque chose a du contrarier le monsieur, mais bon…... :P

Bonjour.
Effectivement Allspice et Marius Courcel on peut se poser la question mais il en va de même pour de nombreux autres posts dont on ne voit pas très bien l'objectif et se limitant souvent à un dialogue entre 2 personnes, au moins celui-ci a-t-il le mérite d'ouvrir le débat sur les avantages et inconvéniants comparés du Việt Nam et de la Thailande.
Les personnes non concernées ou non interressées ne sont pas obligées de participer.
Cordialement.

René