Être kinésithérapeute à Pointe-Noire

Bonjour à tous !

Me voilà fraîchement arrivé à Pointe Noire pour le travail depuis déjà deux mois et demi.

Tout se passe très bien pour le moment, aucun nuage à mon horizon !
Cependant, ne sachant pas vraiment les conditions de vie ici avant de quitter la France, ma conjointe et moi-même avions décidé qu'il serait plus simple pour elle d'y rester afin de conserver son travail pour le moment.

Mais étant donné que la vie est agréable ici (bien plus que je ne l'avais imaginé au départ ! ), nous réfléchissons désormais à ce qu'elle me rejoigne d'ici quelques temps.

Le principal souci à cela concernera son travail, voilà pourquoi j'ai besoin de vous conseils avisés.  : )

Pensez-vous qu'il est facile pour un kinésithérapeute de trouver un emploi à Pointe-Noire ?
Peut-être via les hôpitaux de type Clinique Guénin ?
Les entreprises installées ici propose peut-être également des contrats ?
Et pensez-vous que la rémunération pourrait lui être intéressante ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire mon (long) message et merci d'avance pour vos éventuels conseils !

Bjour Joroy,


                 Je suis content pour vous que cette petite ville vous plaise, votre femme â côté' de vous, vous équilibrera et auriez moins de souci de l'éloignement, mais l'intéressent au Congo est que il n'ya pas beaucoup de mains d'œuvre qualifier donc elle as toutes sa chance de retrouver du travail dans son domaine, auquel cas elle as la possibilité de s'adapter à une éventuel nouvelle expérience dans un autre domaine, bonne chance je reviens sur ponton dans 4 mois.
               Will

Bonjour Will,

Merci beaucoup de votre réponse !
Il est bon de savoir que les embauches ne sont aucunement bloquées ici et qu'elle a ses chances de retrouver du travail dans son domaine.

Notre objectif est de pleinement vivre cette expérience à deux et je trouverais cela dommage qu'elle ne puisse y trouver un équilibre par manque de travail.

Mais quand bien même la kinésithérapie serait peu demandée, j'imagine qu'il y a toujours des opportunités dans le milieu médical en général, n'est-ce pas ?

Bien à vous,
Joroy

Bonjour,

A ma connaissance son metier reste encore assez inconnu de nos hôpitaux de la place (privés comme publics) mais elle peut toujours proposer ses services à titre personnel et passer les annonces dans les sites fréquentés comme celui-ci ou Les marraines de Pointe-Noire.

Cordialement.

Bonjour mlh,

En effet, j'ai pu brièvement regqrder ces sotes internet et je pense quz cela pourrait être une bonne solution de deuxième recours si un travail au sein d'un cabinet / hôpital ne peut être trouvé.

Cependant, étant donné qu'elle possède une spécialisation dans la rééducation post-opératoire, il serait plus simple pour elle de travailler au sein d'un groupe hospitalier pour une meilleure visibilité.
Mais toutes les solutions sont à envisager et je vous remercie de m'avoir fait considérer celle-ci !

Bonjour Joroy,

Petite suggestion, elle peut toujours poster une annonce dans la section Emploi > Emploi dans le domaine de la santé à Pointe-Noire.

On ne sait jamais ça peut aider ;)

Merci,

Marjorie

Bjr Joroy,

Je pense en effet qu'elle a toute sa chance dans son métier, il n'ya pas beaucoup c'est vrai chez les congolais, mais y'en a pour les occidentaux notamment à la clinique Guéunin, dans le domaine médical il ya une forte demande que se soit privé ou état trop d'expatrier, ce sont rajouter, dans cette ville en construction des infrastructures hospitalière médicale, les hôpitaux publics sont obsolète. Renseigner vous au consulat il ya une petite ANPE pour la mains d'œuvre occidentale qualifiée c'est un ancien de pointe noire qui recrute les conjoints ou conjointe des expatriés formée dans différend domaine ( renseignement au consulat France de pointe noire ) . Pour donner plus de chance à votre femme

Will

Bonjour à tous,
Merci encore pour vos messages et vos conseils !

Marjorie,
C'est en effet une bonne option à envisager. Cela pourrait aider à accélérer sa rechercher et ne peut être que bénéfique. J'ai déjà commencé à lui parler de ce genre d'option.

Will,
Le consulat est également un lieu auquel je compte me rendre rapidement afin d'avoir des conseils de leur part, c'est vrai. Il est bon également de savoir et de constater que c'est une ville qui semble évoluer de jour en jour ; trouver un travail peut peut-être constituer un challenge, mais cela ne fera qu'accentuer le sentiment contentement lorsque nous pourrons tout deux avoir une bonne situation ici.

Bien à vous,
Joroy

Bonjour,
Des services de Kiné existent dans certains hôpitaux et cliniques privées de la Ville avec un personnel qualifié mais peu nombreux. Faire des offres de services à ceux qui souhaitent augmenter leurs équipes!

Nouvelle discussion