Acheter un terrain au Brésil

bonjour, je voudrais discuté pour avoir des informations sur le bresil,peux on acheter  un terrain et y etre proprietaire, et savoir  les lois ,se que l'on paie comme impots, merci

bonsoir, réponse ici sur mon site

bresildemarches.com

section : achat immobilier

Bonjour chinoiseverte

Vous pouvez parcourir notre section Se loger au Brésil afin de récolter quelques infos utiles ;)

>@chicobrasil : Ce serait géniale de partager quelques infos ici :top:

Kenjee

l'achat de biens immobiliers ou de terrain et possible pour toutes personnes étrangères qu'elles soient résidente permanente ou pas. les modalités d'achats sont détaillées sur mon site

Ensuite, selon la nature du bien, il y a des taxes "foncières"  appelé IPTU sur ceux ci, taxes  appliquées sur les maisons , appartement , locaux commerciaux, terrain

cet  impôt est calculé sur la valeur du bien en question, il est d'environ 2% de cette valeur . La valeur est déterminée par la Receita Féderal et la "prefeitura" , c'est à dire la mairie

En début d'année vous recevez un "carnet"  à l'adresse du bien ou pour les terrain à votre adresse de  résidence pour le paiement de l' IPTU qui se peut se faire d'une seul fois contre une remise de 10% ou en 12 fois mais avec paiement de 16 %  et plus d'intérêts.

bonsoir, merci de votre reponse puis je savoir, si la taxe d'habitation existe au bresil, si sur n'importe quel terrain on peux construire en bois ou en dur,est ce qu'il des bon hopitaux, merci