Ouverture d une agence de voyage sur agadir

bonjour
je cherche des informations concernant la création d une agence de voyage sur agadir

merci

Bonjour,

Que désirez-vous savoir précisément ?

Salam !

etoile0111 a écrit:

bonjour
je cherche des informations concernant la création d une agence de voyage sur agadir

merci


Connaissez vous bien Agadir et le tourisme actuellement  dans cette ville?.........avant de voir pour les démarches administratives commencez par le début.........le tourisme est en forte baisse depuis le mois de septembre 2014........

Bonjour etoile0111

Je vous invite à lire notre article : Créer une entreprise au Maroc ainsi que de parcourir les fils de notre section Formalités à Agadir en attendant d'autres retours pour vous éclairer.

Kenjee

Bonjour,

A qui serait destinée cette agence de voyage ?
Il y en a dejà quelques unes destinées aux marocains qui désirent voyager pour le tourisme, les affaires et le pèlerinage.
En ce qui concerne les touristes européens, ils sont en principe dejà servis par un TO européen qui a également une agence sur place. Les Expats, en général, réservent des billets "sec" par internet.

Dans quel créneau voulez-vous vous situer ? Quelle serait votre clientèle cible ? Pour quel type de voyage ?

Salam !

merci bien pour votre reponse

bonjour
merci pour la reponse

principalement je suis perdue j ai des idees dans la tete et je ne sais pas ou je peux m orienter pour monter une affaire
merci encore

etoile0111 a écrit:

bonjour
merci pour la reponse

principalement je suis perdue j ai des idees dans la tete et je ne sais pas ou je peux m orienter pour monter une affaire
merci encore


C'est bien de vouloir créer sa propre affaire , mais au Maroc ( comme partout bien sur) les gens vous ont pas attendue pour travailler.
Donc la premiere priorité est de bien definir ce que vous savez le mieux faire, ensuite de voir comment est le marché local ( le plus important) ensuite vous pourrez attaquer les demarches administratives.
Sinon vous allez droit dans le mur et vos economies avec :)

:D:thanks:  merci infiniment pour vos precieux conseilles , bonne journee