Fiabilité d'un moyen de transport

bonjour a tous
voilà je voulais acheter une passola loncin 175 cc3 sur lt
mais les gens me disent que je vais être embêter régulièrement et que les pièces détachées sont rares
pourtant c'est une marque "locale" donc j'aimerai si possible avoir vos retours sur la marque et si vous avez connu des déboires  quelconques
d'avance merci pour votre aide

FF9119 a écrit:

mais les gens me disent que je vais être embêter régulièrement et que les pièces détachées sont rares


Si les gens ont une expérience avec la marque ils peuvent donner un avis, sinon ils font du bruit avec leur bouches.
Dans cette discussion, il y en a un qui est très content Peelrepdom et un autre doume06 qui l'est moins.

Les problèmes de Doume sont:
Batterie qui lâche après 2 mois, j'ai eu la même chose avec yamaha, je suppose que c'est la marque de la batterie à incriminer.
Démarreur, c'est déjà plus un problème constructeur.
Pour la consommation, un moteur 175 ou 400cc consommeront théoriquement la même chose pour le même travail. La conduite en RD est moins stabilisée qu'en France, on y freine et accélère beaucoup plus, ça joue énormément sur la consommation, il est difficile de comparer. En France je parlais en km, ici je parle en temps.
Il y a une à deux générations entre les moteurs honda et loncin, les moteurs honda consomment moins.
Loncin a travaillé en sous-traitance d'honda et de BMW, ce ne sont pas des boeufs.

Si les pièces de rechange loncin sont difficiles à trouver en France, à San Cristobal il y a au minimum une douzaine d'endroits où l'on trouve des pièces. Pour les marques plus à la mode en Europe je ne sais pas, c'est direction concessionnaire je suppose.

La fiabilité en RD c'est un peu le matériel mais surtout celui qui fait l'entretien, en RD quand on va voir un mécano avec un problème, on repart de temps en temps avec plus d'un problème. Il y a beaucoup plus de mécano-électro-gynéco-maçon que de vrais mécanos.

Le mécano-électro-gynéco-maçon, s'il a déjà démonté une marque il ne fera pas trop de bêtises, si au remontage il se retrouve de temps en temps avec des pièces en trop, c'est la preuve que les constructeurs n'optimisent pas, ça roule encore ensuite.

Je me suis acheté un scooter en 2000 pour faire les pays de l'est, c'est la disponibilité des garages qui était mon premier critère, ensuite le moteur, à l'époque c'était yamaha. Autre époque autre endroit, je ne ferai peut être pas le même choix.

Si on propose entre une ferrari et une 2CV, la plupart prendront la ferrari qui est pourtant beaucoup moins fiable. La plupart préfère répondre ferrari plutôt que 2CV quand on leur demande ''qu'as tu comme voiture?''

Si on paie 1500 euros moins cher, c'est seulement après la dépense des 1500 euros en temps, dépannage et pièces que l'on peut s'estimer perdant, aucune marque ne survit avec un tel ratio de pannes.

salut
merci phil pour encore une fois une analyse détaillée
pour ce qui est de l'entretien mon fils est mécanicien donc je pense que cela devrai aider au cas ou
encore merci et bonne journée
franck