UTILISATION DE MULTIBANCO

Je suis toujours désorienté devant l' utilisation des ATM  MULTIBANCO au Portugal.
Retirer de l' argent: c' est assez facile une fois qu'on sait cliquer en haut à gauche " levamentos " ( orthographe ? ), le reste se comprend à peu prés ...
Pour le reste: paiement des factures Eau, Electricité, amendes de parking ...Comment faire ?
Quelqu'un pourrait-il expliquer les termes utilisés par la machine et donner  un exemple concret pour chaque utilisation ?
Cela rendra service à beaucoup d' expats perdus comme moi ! A quand des machines multiligues ?
Merci aux experts.

coucou, peut faire des photos et me les envoyer ou poser ici sur le forum je traduirais sur la photo directement.

je suis complètement bilingue, mais je ne sait plus vraiment ce qui a écrit sur les écrans ATM (Multibanco) .
voila,
RPL

Sekupang a écrit:

Je suis toujours désorienté devant l' utilisation des ATM  MULTIBANCO au Portugal.
Retirer de l' argent: c' est assez facile une fois qu'on sait cliquer en haut à gauche " levamentos " ( orthographe ? ), le reste se comprend à peu prés ...
Pour le reste: paiement des factures Eau, Electricité, amendes de parking ...Comment faire ?
Quelqu'un pourrait-il expliquer les termes utilisés par la machine et donner  un exemple concret pour chaque utilisation ?
Cela rendra service à beaucoup d' expats perdus comme moi ! A quand des machines multiligues ?
Merci aux experts.


ATM et devant vos questions:

CHOISIR
pagamentos serviços

ensuite : agua ou electricidade n'existe pas je crois , mais apparait

ENTIDADE ref......
REFERENCIA......
MONTANTE......
               
             
pour les amendes :  pagamentos estado
                                 multas
                                REFERENCIA
                                MONTANTE

http://img15.hostingpics.net/pics/749495picture4.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=202660mbdoc.jpg
si tu veux payer Electricité assurance voiture...
sur ta facture tu a ce genre de référence
juste en dessous PAGAMENTO POR MULTIBANCO c'est marque
selectionne AUTRES OPERATIONS - PAYEMENT DE SERVICES ET ENTREE

ENTIDADE ------
REFERENCIA-----
MONTANTE-----

CHAQUE FACTURE PEUT CHANGER LES CHIFFRES

TU GARDE TOUJOURS LE PAPIER DE LA MACHINE qui fait preuve de ton payement.

[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/202660mbdoc.jpg[/img][/img]

Il y a beaucoup plus simple si vous avez un compte dans une banque  portugaise. Par internet sur le site de ma banque je paye tous, sans bouger et tous ca traduit en français. Le pied. :top:

Merci de toute ces réponses qui, j'en suis sûr vont rendre service a pas mal d' entre nous !
J'ai été scotché de la rapidité de vos réponses ! Je cours payer ma facture EDP .

Vite: le nom de cette super banque ! La mienne ( montepio )ne connait que le portugais !

Moi je suis sur activobank l application sur le portable est on portugais ou anglais. pas de français.

Allez sur le site suivant :     http://portugal.angloinfo.com/money/banking/multibanco/    qui est en anglais, une fois ouvert faites un clic droit avec la souris, dans la fenêtre qui apparait cliquer sur traduire en francais. tout est expliqué très clairement. ce service qui est inconnu en France est des plus pratiques, mon dernier emploi m' a permis de retirer dans un centre commercial, un relevé IBAN dont j'avais besoin chez un commerçant  sans avoir besoin de me déplacer et faire la queue à ma banque qui était à 70 km, et ou il n'est pas toujours facile de trouver un interlocuteur qui parle notre langue.
Bonne continuation

Super ce site, merci

encore plus simple est d'avoir un compte bancaire portugais  et de faire ces même  opérations par internet sauf que pour certains transferts INTERBANCAIRES ils seront PAYANTS ( 0,50 centimes d'euros) pas une fortune

Depuis des années, nous nous demandons pourquoi cela n'existe pas en France, c'est tellement pratique !

Bonjour, j'en profite pour poser une question...
J ai entendu dire que les retraits Multibanco sont limités a 200euros par retrait meme si votre carte permet plus?!
Merci!

Carte française... oui... mais tu peux faire de suite encore 200.. ça m'a deja arrivée.

Bonjour,

Sur banque MILLENNIUM BCP  portugaise idem, deux retraits de 200 euros par jour.

Bien à vous.

Bonjour a Tous -Je suis Robert - Moi je suis a la BARCLAYS = Banque Anglaise - J'ai Deux Cartes & je retire réguliérement 600 Euros = 300 Euros avec chaque Carte - Car un Banquier qui parle courament notre Langue - Ma conseillé pour faire au mieux & je ne paye que 4 Euros par Mois pour les frait Bancaire - @ Bientôt Robert -