Extension Visa OA en Thailande

Bonjour à tous,
Une histoire qui pour moi n'est pas banale !!
Précision,je vis une bonne partie de l'année à Krabi.
Souhaitant un nouveau visa OA a partir de Paris,les autorités Thailandaises ont refusé car mon visa n'était pas encore périmé (en fait l'année passée,j'ai eu un visa OA de ...13 mois !!) .Aussi ne pouvant attendre, car je devais aller au mariage de ma belle fille .Je suis arrivé avec un visa ....d'une journée en Thailande.A la douane,la préposée me dit qu'il me reste un jour,alors que fait on? bref elle me tamponne mon entrée.Moi je pensais avoir un séjour d'un mois comme tout touriste lambda.Le lendemain,avec ma compagne Thai,je suis vite allé me renseigner sur ma situation au  bureau de l'immigration de Krabi.La responsable m'apprend que je peux extendre mon visa un an de plus.Ce qu'il m'a été fait (en donnant le nom et adresse de ma compagne)en 10mn !!.Le seul reproche que j'ai eu de leur part ,c'est que depuis 2 ans je ne me suis jamais présenté tous les 90  jours pour controle.Aussi ,j'ai à présent un visa d'un an (extension),avec obligation de présentation tous les 90 jours bien sur et celà gratuitement !!
Trouvant celà un peu trop beau ,j'ai bien insisté (lourdement peut etre!!) pour savoir si il n'y avait pas erreur.Voyant la fameuse préposée qui apparemment est une responsable à l'immigration de Krabi,se facher devant mon insistance,je n'ai pas palabrer plus longtemps..Ayant un tampon et un papier officiel des autorités sur mon passeport,je ne vois pas pourquoi je serai ennuyé à présent.
Conclusion,si celà reste dans cette configuration,je peux demander un visa OA que tous les 2 ans avec extension entre 2 visas éffectifs.
Voilà, c'était juste pour vos dire qu'apparemment ce n'est pas la meme chose dans tout le pays en ce qui concerne les visas.

En fait, en arrivant à BKK, tu aurais dû avoir une entrée pour 1 séjour d'1 an car tu es arrivé avant l'expiration de ton visa... C'est peut-être d'ailleurs ce que tu as eu !
Dans ce cas, rien de spécial..., c'est tout à fait normal !

Je confirme les dire de PILOUTHAI
je suis un habitue du visa retraite,
la meme chose m est arriver en octobre dernier le 17 exactement
a l aeroport  j ai eu un coup de tampon d un an ,
je retente cette annee une entree le 15 et vais revoir l immigration LE 16
si besoin est 90 jours apres
c est peut etre un bonus pour les retraites qui interessent la THAILANDE ?????????????
A contrario je referai une demande visa O renouvelable car plus economique pour 6 mois de presence
bien a tous
Fred

Bonjour,
Merci Pilouthai et Fredlontmartre2 pour vos éclaircissements.
Je ne connaissais absolument pas ce procédé ,qui n'est quand meme pas fréquent et encore faut il en etre "au courant".
Au niveau économies,le visa me reviendra à 140€ pour 2 ans..pas mal non?Surtout par les temps qui courent avec l'Euro très bas....
J'ai bien essayé de demander des informations sur mon visa à l'Embassade de Paris,mais ils se sont pas montrés très coopératifs ! Faut dire qu'il y a du monde tous les matins.
Merci encore