Installation à Sousse

61 ans , je désire avoir des infos sur les locations de logement 1 -2 chambres et aussi sur tout ce qui concerne une installation en Tunisie

Demat ! :cheers:
et degemer mat !
D'abord,en haut barre verte "Guide".
Ensuite,a droite,"Thèmes des discussions"(a fouiller)
Forum plus consacré a Sousse,là :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4545
Et des annonces de locations ici :
http://immobilier.tunisie-annonce.com/A … _cod_typ=1http://www.tayara.tn/sousse/
Et ensuite,vous pouvez revenir nous voir avec des questions plus précises..... :idontagree:

@ penarbed > Quelles sont les informations que vous recherchez exactement sil vous plaît?

Merci

Priscilla  :cheers:

merci de choisir la Tunisie pour votre retraite!!!
La ville de sousse est une ville touristique et avec l'arrivée des Libyéens ,le prix de la location a doublé
c'est pour cela je vous conseille Monastir ou Mahdia qui ont le même climat mais la vie y est moins chère

chaouch a écrit:

merci de choisir la Tunisie pour votre retraite!!!
La ville de sousse est une ville touristique et avec l'arrivée des Libyéens ,le prix de la location a doublé
c'est pour cela je vous conseille Monastir ou Mahdia qui ont le même climat mais la vie y est moins chère


Je crois que vous exagérez en indiquant que les prix des locations ont doublé à Sousse.
Des libyens, il y en a dans toutes les villes côtières du nord au sud de la Tunisie.
A moins que, vu les posts sur votre profil, vous ayez des intérêts commerciaux à Monastir....!!!!
;)

lorsqu'on donne des conseils ,on oublie ses origines!!!!

j'ai parlé de Monastir et de Mahdia

chaouch a écrit:

lorsqu'on donne des conseils ,on oublie ses origines!!!!

j'ai parlé de Monastir et de Mahdia


Je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par la phrase : "lorsqu'on donne des conseils ,on oublie ses origines!!!!"

@Al
demat ; c'est du "littéraire" : quand on cause c'est Mon a ra mat ? Pen ar bed

ya disevel  :D  trugarez

..ma pep hini zo libr !      :thanks:
kenavo eur wech all

pat27 a écrit:

@Al
demat ; c'est du "littéraire" : quand on cause c'est Mon a ra mat ? Pen ar bed

ya disevel  :D  trugarez

..ma pep hini zo libr !      :thanks:
kenavo eur wech all


Da wener e vezan skuizh ! :P
Sont même pas foutus de se comprendre entre eux ! :lol:
Le Cornouaillais
Le Léonard
Le Trégorois
Le Vannetais
Le Guérandais.....

bonjour

sousse est une ville avec toutes les personnalités, du quartier populaire aux quartier chique

il y a plus de securité a sousse qu en france , il n y a quasi peu de delinquance, il fait bon vivre les gens sont respecteux un peu raleur mais c est le sud normal.

LA CIRCULATION EN VOITURE est convenable mieu qu a tunis.

UN S2 VA DE 180DT A 400DT QUARTIER CHIQUE.

Moi je vous conseille bou djaffar au bord de la mere , magnique

apres plus tranquille en hiver qantaoui

je peux vous trouver un apparte si vous voulez

j aurai rever qon me le fasse de france une grosse galere en moin

cordialement

Sousse le sud??
Ni au niveau geographique ni culturel, c'est bien mal connaitre le sahel tunisien.
pour le reste il est vrai que Sousse reste une ville a part.


Jamel.

bonsoir,
je pense, que vue la date de ta recherche, tu doit avoir trouver ton logement;
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de faire votre offre uniquement à la section Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

OK tres bien je lit la chartre
bonne journee a vous

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : Placez les offres de location uniquement sous la rubrique IMMOBILIER et échangez les coordonnées uniquement en privé s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

Sélém les maison se loue à partir de 220 dt

LEYNOUCHE a écrit:

bonjour voici une personne qui pourrait vous aidez pour transportez vos effets :
06 11 89 35 48
Bien a vous


Bonjour
STP arrêtes de "samsar-iser" sur le forum

Bonsoir,

Bienvenue en Tunisie

Tout dépend où vous souhaitez vous installer. Tunis, Sfax, Hammamet, Sousse,  etc...., ensuite,  meublé  ? Non meublé ?

On trouve de tout comme loyer, à partir de 350 dinarts pur un S2. A vous de voir le budget et le "standing" que vous prévoyez d'y consacrer.

Question formalités,  il y aura lieu d'ouvrir un compte bancaire en dinars convertibles que vous  ne pourrez approvisionner qu'en devises . Ensuite, si vous justifiez d'un versement régulier,  attestation délivrée par la banque (je suis à la Biat) vous pourrez entreprendre les formalités de demande de carte de séjour.

Concernant le mobilier, on trouve tout en Tunisie. Hormis les effets personnels, la question pourrait se poser de faire un déménagement.

Quoiqu'il en soit, je vous suggère, avant de prendre une décision,  de vous rendre en Tunisie afin d'apprécier la situation réelle.  A ce sujet, mon avis qui n'engage que moi bien entendu,  je ne percois aucun souci de sécurité quelqu'il soit.

Bon courage