Partir et tout laisser ?

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous mon projet est de venir m'installer sur l'ile pour septembre 2015, j'hésite encore a amener ma voiture . Je compte laisser tous mes meubles en France et pendre un logement  meublée au début du coup je me pose des questions sur ce qu'il est utile ou non de ramener en Guadeloupe puisque dans l'avion les valises ne peuvent excéder 23kg .
Et vous avez-vous tout emmener ? avez vous tout laisser ? Comment avez vous procéder ?
Cordialement

Saut Lady! Je ne suis pas encore en Guadeloupe, j'arrive fin juillet. Après avoir discuté avec des amis qui y vivent et d'autres qui viennent de rentrer en métropole, tous me disent que si c'était à refaire, il ne prendraient que leurs valises car les meubles s'abîment vite et les voitures aussi vu l'état des routes, la chaleur, etc
Nous avons décidé de louer un meublé et d'acheter une voiture sur place puis se remeubler si besoin via le bon coin. Mon mari est mécano-carrossier donc acheter une "poubelle" comme disent les gens ne nous fait pas peur lol et puis il y aussi des voitures qui tiennent le coup quand même...c'est surtout qu'elles s'abîment vite donc je préfère vendre la mienne et en racheter une avec une partie de cet argent. Et puis j'ai pas envie de m'embêter avec un container, le délai, les frais de douanes en plus, les mauvaises surprises à l'arrivée, etc
Si on n'arrive pas à tous caser dans les valises (on part à 5 et on va payer aussi de l'excédent de bagages), on fera venir en fret une cantine.
J'espère que ça t'aura éclairé un peu ... à bientôt!
Florence

Merci beaucoup pour ta réponse,  ça me rassure !!!
Tu peux m en dire plus sur le fret , ça se passe comment , je ne connais pas ?

nous on est que 2 pour les familles c'est différent.
c'est clair qu'à part d'avoir de super meubles,les vélos pour les enfants et les jouets  mieux vaut tout racheter.par contre pour la voiture ....
à 11 jours du départ nous hésitons encore. si lundi notre voiture un 4x4 jimny n'est pas vendu on l'emmène j'ai encore eu le transporteur aujourd'hui, ça vaut le coup quand tu as un bon véhicule.
à voir ....

Lady diadem pour le fret je ne sais pas encore..Je commence à peine à me renseigner mais je te dirai. Ya des compagnies aériennes qui le font (air france cargo par exemple) mais aussi des sociétés dans les aéroports.  Je te tiendrai au courant.

Ok flo, je veux bien que tu me tienne au courant quand tu saura. :)