Cambodge que je ne connais pas

Bonjour a vous tous . Nouveau sur ce forum du Cambodge ,j'étais sur celui de la Thailande . Aprés 2 séjours d'un mois chaque fois et aussi la chute de l'euro ,j'hésite entre la Thailande et le Cambodge que je ne connais pas . J'ai 64 ans ,dynamique en instance de divorce et je souhaite m'expatrier en Asie courant 2O15.Je pense passer 1 mois a Sihanoukville pour reperages ,est ce une bonne idée ? J'ai besoin de tous vos conseils ,budget ,vie ect ect  ,je ne parle pas anglais de plus mais je veux quitter l'exagone  ;; Merci d'avance   ...Papilyon

BONJOUR
Nous avons le même age , pour moi il n'y a pas d'hésitation le Cambodge , il suffit de venir voir

Bonjour Tony ,merci pour ta réponse , cela me conforte dans mon choix .... A plus  et bonne journée !  :cheers:

Bonjour papilyon,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Cambodge.

Merci pour votre participation.

4 années au Cambodge, je viens de passer 6 mois sur bangkok... et bien je retourne au Cambodge dès que possible....  :D
Par contre, Sihanoukville... je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée... surtout en ce moment...

Bonjour Christine  , je vois sous votre photo( trés souriante ) grand baie ce n'est pas un coin de l'ile Maurice ?

papilyon a écrit:

Bonjour a vous tous . Nouveau sur ce forum du Cambodge ,j'étais sur celui de la Thailande . Aprés 2 séjours d'un mois chaque fois et aussi la chute de l'euro ,j'hésite entre la Thailande et le Cambodge que je ne connais pas . J'ai 64 ans ,dynamique en instance de divorce et je souhaite m'expatrier en Asie courant 2O15.Je pense passer 1 mois a Sihanoukville pour reperages ,est ce une bonne idée ? J'ai besoin de tous vos conseils ,budget ,vie ect ect  ,je ne parle pas anglais de plus mais je veux quitter l'exagone  ;; Merci d'avance   ...Papilyon


Bonjour Papilyon moi je connais bien la Thaïlande et un peu le Cambodge . Tout dépend de ce que tu veux faire moi j ai un projet humanitaire à Siem réap  regarde si ça t intéresse

Tony17 a écrit:

BONJOUR
Nous avons le même age , pour moi il n'y a pas d'hésitation le Cambodge , il suffit de venir voir


Et oui moi aussi j ai le même âge que vous

salut Dosolto

Pourquoi tu dis "Siahnoukville, pas une bonne idée en ce moment"?

Steph

Salut :)

Oui Sihanoukville est vraiment une cité balnéaire
Beaucoup de jeunes, de bars, un peu de bagarres, un peu plus même ...
Belles plages, belles iles
Mais pas de centre ville, pas d'endroit où se balader à pieds, pas de "shopping" ni de cinéma
Nous perso on a préféré Siem Reap

Après comme toujours, le mieux c'est de venir voir :)

Pour l'anglais, par contre là il est urgent de t'y mettre rapidement
Je pense que le Khmer aussi devient vite obligatoire une fois sur place

Bonjour ,et merci de tes infos ,je vais regarder sur Siem Reap ,mais j'aime la mer ...... le plages ...... a bientot  ,cordialemnt !! :cheers: