Envoyer de l argent vers la France

Bonjour

Est il possible denvoyer 5000 dhiram en France pour rembourser un ami qui ma avancer de largent ?

Si oui, par quel moyen ?


Je suis ressortissant francais pour information, suis je compris dans la reglementation marocaine au niveau de lenvoi dargent ?

Si vous avez un compte en dirhams convertibles, vous pouvez envoyer ce que vous voulez dans la mesure du solde du compte. Si vous n'avez pas de compte en dirhams convertible, ça peut être plus compliqué sur la forme, mais la réglementation des change vous autorise à sortir du pays toutes vos économies, dans la limite d'une année de revenus.

Plus complique, cest a dire ?

Parce que je ne possede pas de compte convertible

Plus compliqué ça veut dire qu'il n'existe à ce jour pas de système d'envoi d'argent type Western Union au Maroc qui accepte les envois vers l'étranger. Vous allez donc devoir sortir du Maroc pour faire votre envoi ou votre remise de fonds...

Ouvrir un compte convertible ne coûte pas grand chose, n'a pas de minimum de dépôt pour l'ouverture. La principale contrainte est qu'il ne peut être alimenté qu'en devise. Vous pouvez aussi avoir un compte en devise au Maroc depuis la dernière évolution de la réglementation des changes. Contactez votre agence bancaire, ça doit pouvoir se régler assez simplement par cette voie.

si tu es ressortissant français tu a peut être encore un compte en France:
Dans se cas tu vas sur internet sur le site western union et tu fait ton transfert, tu a le droit a deux transfert par an sans être obliger de t'identifier