Comment se faire soigneé a la L'Ile de la Réunion

J'ai une tante qui habite a L'Ile Maurice qui veux se faire soigné à l'Ile de la Réunion Maladie asse  grave  sachant qu'elle peu le faire  à Maurice mais après plusieurs avis différent des docteurs elle n'a plus confiance?La question se pose ainsi comment faire ou s'il existe une possibilité d'une aide financier pour l'opération et soins médicaux? son séjour ont le prend en charge.
Merci de me répondre.V.Daniel

Bonjour,

Il me semble que le gouvernement mauricien attribue des allocations pour des soins à l'étranger si le matériel nécessaire ou les compétences ne se trouvent pas à Maurice. Dans ce cas, il faut que la personne ait suivi des traitements dans les hôpitaux publics, et non dans le privé (si dans le privé, on vous dit tout simplement que vous avez refusé les avis médicaux du public et que vous devez vous débrouiller).

Ca a été le cas récemment avec les soeurs Bibi... Une des deux a refusé les soins à l'hôpital, pour être suivie en clinique et avait besoin de Rs 4 millions pour subir une opération à l'étranger, allocation refusée par le gouvernement. Je ne sais pas si c'est elle qui est décédée, ou l'autre.

Bref il ne coûte rien de se renseigner auprès de la sécurité sociale mauricienne mais il n'y a pas grand espoir qu'il y ait prise en charge si les soins peuvent être dispensés dans les hôpitaux publics ici.

Sché

Salut Daniel,
Je te confirme ce que te dit Scheherazade.
Coté Maurice rien à espérer, mise à part une levée de fonds par voie publique à condition d'avoir une autorisation.
Maintenant ta tante peut toujours consulter au CHU de Saint Denis, elle prend un rendez vous avec l'assistante sociale de l'hôpital pour bénéficier à titre gracieux de la couverture santé.

merci beaucoup pou zot réponse
Daniel