Des avis sur mon metier au bresil

bonjours chers amis je suis percussionniste ivoirien (je joue au djembe) et je parts au bresil bientot pour pour y vendre mon art...pour ceux  qui connaissent un peu le bresil...je voudrais savoir si je peux me faire une place labas...donner moi des conseils aussi svp...merci

Personnellement, vendre ton Art oui, mais à un prix de bananes (comme ils disent ici) donc, tu ne sera guére mieux au Brésil que chez toi question argent en fin de mois.

merci mais il ya des amis a moi qui m'envoi des invitations pour des formations et veulent que je parte rester avec eux labas

des invitations à devenir encore plus pauvre que tu ne l'es, car tu devra d'une part te payer un billet d'avion (pas gratuit), et ensuite t'apercevoir que le coût de la vie est plus élévé que dans ton pays, il est similaire à celui de la France, bon tu peux aussi decider de vivre dans la rue et dormir sur un carton en guise de lit ou t'entasser à 10 dans une pièce de 10m2; c'est toi qui voit,  et sans parler qu'il te faudra un visa, donc je pense que tu as plus à perdre qu'autre chose. Le Brésil peut te faire réver mais ne te fera pas de cadeau et croire le contraire c'est être déçu dés ton arrivée pour avoir payer cher ton aventure.

chico merci je veux plutot des conseils et non des insultes stp

j`ai recu trois invitations dans trois etats differents pour des workshorps certe je dois me payer le billet d`avion mais je serais loge et nourri

Fait comme bon il te semble, les insultes il n'y en a pas, après si tu veux être dans la rue comme les milliers d'haitiens qui s'agglutinent dans Sao Paulo, sans boulot, et surtout considéré comme une plaie,  c'est ton droit, ou comme ceux qui traversent la meditérannée en pensant être riche  et finissent au fond de l'eau ou à Calais dans le nord de la France, tu peux tenter ta chance...libre à toi, je te donne des conseils, une fois ici l'envers du décor sera autre mais trop tard pour toi de t'en apercevoir

Bonjour à tous,

Bon allons allons, gardons notre bonne humeur sil vous plaît.  :dumbom::D
@ LUALOUA > En plus des informations que Chico Brazil vous a donné, je vous propose aussi de voir les autres discussions, vous pourrez certainement vous faire une idée sur le cout de la vie et pour votre travail.

Merci

Priscilla  :cheers:

Lualoua, est ce que ces invitations vous offrent de jouer/former de façon renumérer? C'est déjà une chose à voir car au Brésil on fait beaucoup d'invitations (à sa famille, amis, collègues) mais c'est surtout une façon polie de dire "à bientôt".
Si vous êtes payé pour ces prestations cela change évidemment tout. Si cette organisation ne veut/peut pas vous payer mais qu'elle tient beaucoup à vous, elle pourrait aussi vous sponsoriser pour un visa.
Si vous êtes ni payé ni sponsoriser pour un visa, je dirais que ces invitations ne sont que des promesses et comme le dit le proverbe "les promessent n'engagent que ceux qui les recoivent".
Et vous tomberez dans la situation que décrit Chico.

coool...deja pour les infirmations me concernant je suis comedien interprete et musicien percussionniste donc pas besoin de me balader a "sao paulo comme les haitiens" d`apers chico car je sais faire quelque de mes dix doigts....pour le visa j`ai recu des invitations du bresil pour l`obtention du visa...les structures m`acceuillent me logent et me nourrissent...

coool...deja pour les infirmations me concernant je suis comedien interprete et musicien percussionniste donc pas besoin de me balader a "sao paulo comme les haitiens" d`apers chico car je sais faire quelque de mes dix doigts....pour le visa j`ai recu des invitations du bresil pour l`obtention du visa...les structures m`acceuillent me logent et me nourrissent...

C'est bien, donc pourquoi demander des avis sur ton "métier"....on t'invite, on te loge, on te nourri, on t'aide pour le visa, tu n'a pas à te poser de question......aprés tu te fera ton idée sur cette opportunité d'être venu, une fois ici et tu en fera le bilan tout seul ...et pour savoir si tu peux te faire une place au Brésil, la seule chose qui est sûr, c'est que les Brésiliens donneront toujours l'avantage aux Brésiliens,  quitte à choisir et pas à un "gringo" comme toi ou moi, malgré ton savoir faire, c'est comme cela donc, à prendre en considération....

Que peut tu espérer gagner, je dirais un peu plus que le salaire minimum soit 1000 Reals par mois, mais pas suffisant pour vivre, si on doit parler de confort de vie, sans rentrer dans des standards  Brésiliens car pour cela il faut être à 3000 voir 4000 reais....l'Europeen est plus vers les  7-8000 reais ici, le pauvre à 900 reais ...

cool chico...merci....je voudrais savoir si l`esprit de la musique africaine est tres bien repandu labas....

la musique Africaine est présente dans l'état de Bahia et se mélange avec les sons Brésiliens, donc ce sera surement dans ce coin du Brésil que tu aura tes chances, apres pour les grandes villes comme Sao Paulo ou Rio plus difficile

je vais a fortaleza ensuite recife et les dernieres formations seront a pelotas...c`est labas en effet que je vais rester...