Cours du bath /euros

ouais y'avait du khao pad kai à la cantine de la bourse donc, ça l'a fait frémir entre midi et 14h !  :D

Exact, pour des montants conséquents (40000 euros, 2 fois, 12000 et 8000 euros, Kasikorn Bangkok, téléphonait et demandait si on voulait les changer au cours  du moment....J'ai eu fait retarder de quelques semaines....Il y avait pas mal de fluctuation à certaines périodes (de 2010 à 2012 inclus).
il faut donc noter les noms et N° de téléphone de l'interlocuteur...
C'est sur que pour 1000 ou 2000 euros, on ne "spéculera" pas, surtout si le besoin est urgent...

A cet effet, pour information, il ya quelques jours, j'ai retiré 20 000 Bats à un ATM Bangkok Bank qui me donnait les transactions suivantes : EXCH RATE :  39,41 Baths/euro  + FEE : 180 Baths (4,50 euros )

Dans la minute suivante, à l'ATM Kasikorn juste à coté, j'ai simulé un retrait à l'identique :
Résultats : EXCH RATE : 38,55 Baths/euro + FEE : 180 Baths

Trouvez l'erreur ????

Merci de donner votre avis ou retour d'expérience sur les appliications des cours par les banques dans leurs ATM respectifs !!!

Si un ATM te propose un taux de change tu dois avoir la possibilité de refuser car normalement les taux pratiqués sont ceux de ta carte Visa ou MasterCard et disponible sur leur site. Chacun veut sa part du gâteau et ils s'y mettent tous.

Eh oui, bien sur, mais visiblement , dans mon cas signalé ici, la Kasikorn met le paquet....:

-presque 1 Bath de plus pour 1 euro par rapport à Bangkok Bank...
Sachant que la Bangkok Bank n'est pas non plus une oeuvre philanthropique...:
1 bath/1 euro = 2,5/100 de PLUS !!!! en moins pour moi si je poursuis mon retrait à Kasikorn !!!

Merci

C est bizarre car la kasikorn bank a toujours le meilleur taux comparé aux autres banques pour l euro bath

Eh bien OUI !!!
Cela fait 3 ou 4 fois que je fais le "test" cette année....et le résultat est identique et du même ordre de grandeur !!

Donc , si je retire à la carte, c'est évident : Bangkok Bank...

Je n'ai pas testé les autres ATM des nombreuses autres banques...

chbirer a écrit:

C est bizarre car la kasikorn bank a toujours le meilleur taux comparé aux autres banques pour l euro bath


Si on parle du TT rate, ce n'est pas la meilleure banque, ce site vous donnera les derniers TT rate des banques en Thailande pour une comparaison rapide : http://bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx

intéressante cette page

oui, bien joué pour la page des comparaisons...

J'essaierai à nouveau à Korat (ou ailleurs) le même jour sur plusieurs ATM d'autres banques...
...sans y consacrer la journée...Faut pas perdre sa journée pour 10 baths...
Merci pour ce petit lien !!!

cthierrymk a écrit:
pby92 a écrit:

A cette heure 21:20 heure de Paris pour 1 € Bangkok Bank achat 40,18 bth et chez Superrich 40,70 bth coupure 100/500€ 40,65 bth coupure de 50€ 40,60 bth coupure de 5 à 20€.


Les taux Bangkok Bank ne sont pas rafraichi de nuit ( le dernier date de 14:10 heure locale, et ils ont ete rafraichi 4 fois dans cette journee : 8:30-9:05-10:10-14:10 ).

Autres remarques :

1) Tu parles bien de "billet de banques" et la c'est clair qu'une banque n'est pas la plus interessante :

Les 40.18 que tu donnes sont bien pour "Buying rate Bank Note", mais pour les transferts ( Buying TT rate ) il etait de 40.435, par contre il faudra regarder lundi a l'ouverture a 8:30 l'impact sur le taux de change ( il y a souvent un decalage )

2) Les taux de rate de Superrich, sont affiches pour information, lire la note importante sur leur site, j'appelle cela du marketing... Je n'ai jamais utilise leur service donc je ne sais pas combien de fois par jour il rafraichisse leur taux... mais c'est clair que pour du cash ils seront meilleur que des banques donc une bonne alternative pour les touristes ou ceux qui viennent avec du cash ( avec tous les risques que ca comporte de transporter de grosse somme de cash )

The below rates are subject to change without prior notice.
Please contact our foreign currency service counter for confirm rates.


Chez superich les taux correspondent à ceux du site de toute façon ils sont 3 ou 4 l'un à coté de l'autre donc il est facile d'aller à la meilleur.C'est la soeur(travaille Bangkok Bank) de mon amie qui m'a emmené là vu les liasses que la majorité des personnes changeait devant moi la majorité de la clientèle n'est pas touristique avec mes 2500 € je me suis senti très pauvre.

Le baht est regulierement devalue depuis 6 mois par rapport au dollar. Cela nous sauve des 34-35 car jusque la il etait indexe sur le dollar et suivait sa hausse continue. J'ai bon espoir que la Thailande continue a devaluer sa monnaie mais l'inconnue est l'euro-dollar. Si l'euro continue sa descente (elle est stabilisee) ca ne nous aide pas, si l'euro revient au dessus des 1,2 dollars ca sera bien.

cthierrymk a écrit:

Si on parle du TT rate, ce n'est pas la meilleure banque, ce site vous donnera les derniers TT rate des banques en Thailande pour une comparaison rapide : http://bankexchangerates.daytodaydata.net/default.aspx


Dans cette comparaison et classification des banques, celle qui aura le meilleur TT rate en EUR, ne sera pas la meilleure en USD ou GBP !!... a mediter ( vous pouvez simuler avec le lien precedent ).

La banque "Bank of Ayudhya" qui montre le meilleur TT rate en EUR a la date du 02 Oct est la plus mauvaise ( derniere du classement ) quand on compare en GBP ou USD.

Pour les cartes et ATM les taux de  :
- Mastercard : https://www.mastercard.com/global/currencyconversion/
- Visa USA : https://usa.visa.com/support/consumer/t … lator.html
- Visa Europe ( under maintenance !! ) : http://www.visa-europe.fr/making-paymen … rates.html

Bonjour,
Je ne pense pas que l'euro puisse descendre encore par rapport au dollar, le marché européen deviendrait alors très compétitif par rapport au marché américain, et ce au détriment de certaines entreprises, Boeing entre autres qui verrait ses ventes baisser sans doute de manière importante.
Cette perte de compétitivité de la zone dollar par rapport à la zone € serait néfaste pour l'économie américaine.

Je suis d'accord avec votre raisonnement. Pourtant le dollar semble s'etre installe a un niveau eleve et les EU semblent s'en accomoder. On a titre sur la devaluation du yuan alors que c'etait un non-evenement, ils ne voulaient plus suivre le dollar et c'est ce qu'on fait plein d'emergeants par la suite. Dont la Thailande avec un retard a l'allumage. Esperons simplement que l'euro a atteint son point bas face au dollar.

Cela dépend uniquement des QE de l'Europe et des USA (ainsi que l'évolution des taux d'intérêts)

Le bath vient de passer de 40 à 39 bath 1 euro en 1 jour.
Et cela continue de descendre :(http://www.boursorama.com/taux-de-chang … ht-eur-thb

Vous savez la raison ? :(

Oui, Super Mario a parle, la BCE va amplifier le QE, les marches boursiers montent, les taux vont se detendre et l'euro baisse, c'est voulu par nos politiques (du moins ceux de la BCE).
Le baht va probablement rester dans les 38 jusqu'a la fin de l'annee, reste a souhaiter qu'il n'aille pas en dessous.
A noter que la depreciation du baht face au dollar a cesse, il est repasse sous 35,5, esperons donc qu'il ne rerenne pas de valeur. Je suis confiant sur la volonte des autorites thaies de maintenir un baht bon marche donc a 36 pour un dollar US (c'est leur seule reference, ils ne regardent pas l'euro).
Ca reste un avis personnel

Maxou92 a écrit:

Le bath vient de passer de 40 à 39 bath 1 euro en 1 jour.
Et cela continue de descendre :(http://www.boursorama.com/taux-de-chang … ht-eur-thb

Vous savez la raison ? :(


En général l'on regarde le taux de change en Thaïlande car l'on vire des euros sur sa banque Thaïlandaise qui va les changer en bath
http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/ … Rates.aspx

Bonsoir,
Il ne faudrait pas oublier le Franc Suisse, hein !
Fin septembre j'ai eu 36,52 THB pour 1 CHF
Client depuis passe 20 ans, la Bangkok Bank, est probablement la meilleure pour les transactions ou conversions !
Pour l'instant et depuis 8 ans, j'ai toujours eu un taux de change entre 34/38 THB pour 1 CHF.
Bonne continuation et fin de semaine.
Pi Nong Herve  :thanks:

PS - dois-je ouvrir une nouvelle rubrique cours du Baht THB - Franc Suisse CHF ?  :whistle:

La Suisse, c'est pas ce pays très neutre pendant la guerre, avec des montagnes, du chocolat, des banques pas trop regardantes sur l'argent et qui ne veut pas de l'Europe ? C'est où, déjà ?
;)

Bonsoir AnonymeB !
Depuis, les entrees d'argent(s) ou d'or ont bien diminue, grace au secret bancaire qui a ete "leve" au debut 21 eme siecle...
Ils nous restent encore environ 250'000 Francais qui viennent chaque jour pour "travailler" et voler les vrais Helvetes ! :P
Heureusement, le jour ou notre taux de chomage (4%) deviendra aussi catastrophique que le votre, vous serez les premiers a "degager"  :top:
Pour nos exportations, No 1 Red Bull, No 2 Capsules de cafe Nespresso et le reste suit...

Donc, je repose ma question, dois-je ouvrir une nouvelle rubrique cours du Bath THB - Franc Suisse CHF ?

Ne soyez donc pas aussi chauvin..  Pas mal de français ont combattu ; les Suisses ont juste gardé leurs banques en faisant du profit. La Suisse a allègrement fermé ses frontières aux réfugiés pendant la seconde guerre mondiale, sous prétexte de neutralité.

Il suffit de relire le rapport de la  commission Bergier pour se rappeler l'état d'esprit de ce si joli pays. Je cite...

Le 7 septembre 1938, une circulaire officielle donne l'ordre de refouler les réfugiés sans visa, en particulier «ceux qui sont juifs ou très probablement juifs». Pour les distinguer, la Suisse et le IIIe Reich décident d'un commun accord d'apposer un coup de tampon portant la lettre «J» sur les passeports des Allemands de confession israélite. Seules 644 personnes - déserteurs ou prisonniers de guerre évadés pour la plupart - obtiendront le statut de réfugié politique.


Quant à la politique bancaire de la Suisse, les paradis fiscaux fonctionnent toujours en faisant hypocritement du profit sur le malheur des autres. Les fonds volés aux Juifs par les Nazis sont bel et bien restés dans les banques Suisses.

Oui, ouvrez donc un fil de discussion Franc Suisse / Bahts

Bonjour,
Il était certain qu'avec cette petite baisse de l'€ les experts financiers de Expat-Blog allaient nous faire part de leur prédictions.
Je ferai mention des miennes dès que j'aurai consulté ma cartomancienne favorite.
:D

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il était certain qu'avec cette petite baisse de l'€ les experts financiers de Expat-Blog allaient nous faire part de leur prédictions.
Je ferai mention des miennes dès que j'aurai consulté ma cartomancienne favorite.
:D


😎😬😈

Pi Nong Herve a écrit:

Heureusement, le jour ou notre taux de chomage (4%) deviendra aussi catastrophique que le votre, vous serez les premiers a "degager"  :top:

Bonjour,
Et les hôpitaux genevois auront alors bien du mal à fonctionner sans les nombreux personnels infirmiers français qui vont chaque jour travailler sur le canton.
Il est aussi possible de mettre dehors tous les suisses travaillant sur Genève et qui vivent aisément dans les départements de l'Ain et de la Haute Savoie.

Dehors les suisses, on parle de l'EUR/THB

Bonjour Okimmel !
C'est pour cela que j'avais pose la question pour ouvrir une nouvelle rubrique !
Encore merci pour ta gentillesse et abstiens-toi par la suite de m'envoyer des MP mielleux pour faire "copain-copain" car j'en ai pris bonne note...
Pour continuer le hors sujet et pour repondre a Khun Tamerlan, le premier a faire un HS etait  Khun AnonymeB et je lui ai simplement repondu en ayant pris soin d'effacer une grande partie de mon commentaire No 542 et surtout pour ne pas "froisser" certains membres.
Bonne fin de semaine a tous ! :thanks:

Pas gentil d'ironiser sur  " les experts financiers " du forum ( que je lis avec plaisir ,ils se reconnaîtront )..le cours du baht face à l'euro c'est un sujet essentiel  car en Thaîlande on n'est pas prêt à accueillir des "migrants" désargentés : pour vivre dans ce pays il faut un porte-feuille bien garni...
On ne peut pas lire l'avenir dans le marc de café mais il est toujours mieux de connaître les décisions politiques qui influent forcément sur notre pouvoir d'achat donc sur notre capacité à nous installer durablement.

Bonsoir,
D'accord avec toi edmond99, mais je ne pense pas que qui que ce soit puisse nous dire quelle sera l'évolution de ces deux monnaies. Pour moi tout pronostic en la matière est forcément aléatoire et trop subjectif, mêmes les experts en économie, les vrais, ceux du FMI ou de la Banque Mondiale, ne sont pas en mesure de nous dire ce qu'il en sera dans l'avenir.
Mes propos ne sont pas bien méchants, tout au plus de la taquinerie. Et quoi qu'il en soit nous ne changerons rien à cette évolution et nous sommes condamnés à faire avec. A moins de partir au Sénégal, le CFA a une parité fixe par rapport à l'euro, mais pour combien de temps.

Bonjour,
Il n'y avait pas d'amertume dans mon post, que tu parles de CHF/THB n'est en rien genant mais le debat qui s'en suit sur les frontaliers, les mechants suisses pendant la guerre ou les francais qu'on met dehors si le chomage augmente en suisse commencait a ne presenter aucun interet, du moins ici.
Je ne suis pas expert financier et mefiez-vous de ce que disent les pretendus "experts", je donnais juste un avis que j'espere eclaire. J'analyse en permanence les courbes EUR/THB et USD/THB (et aussi SEK/GPB/AUD/CAD/THB) car j'ai differentes devises et je ne fait que constater que le thai(THB) est devalue depuis fin avril par les autorites thaies (la reference etant le dollar US) et je pense qu'ils vont continuer en ce sens ou au moins rester a ce seuil de 35THB pour un USD (dollar US).
C'est quand on etait en dessous de 32THB pour un USD que l'euro donnait moins de 35bahts, il faut esperer qu'on y revienne pas, du cote du THB ca devrait tenir, le risque est si l'euro passe sous les 1,05USD.

Tamerlan  bien d'accord avec toi .Cela reste aléatoire ...hélas!

*************



Mon plus gros "probleme" c'est pour le visa, tant qu'il y a suffisamment sur mon compte en banque, l'Immigration me "bichonne",
après il faudra que je prouve des rentrees d'argent (versements) HORS THAILANDE, c'est pour ca que je fais du change tres
favorable a mes amis qui me font confiance et qui me verse sur mon compte Thai des CHF-EUROS ou USD.
Ils sont tres content car je donne 3 THB de plus pour un Euro ou autres monnaies quand il viennent me voir en Thailande !
Quand je vais les chercher a l'aeroport, le point de rencontre c'est chez Mister Lee et après nous regardons le taux de change
a la SCB qui se trouve juste a cote.

Si je n'avais pas un minimum d'exigeance et d'argent ma vie serait un enfer, et la, je suis persuade du bien fonde de ma position ! ;)
pl-*
http://pattayathailande.com/forum/viewt … p;start=30

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : commentaire édité - inapproprié

Mon message d'avril 2015 sur cette même discussion:

"Je ne suis pas convaincu de la baisse du Baht par rapport à l'Euro.. pour le moment
Un argument supplémentaire et pas des moindres c'est que la BCE imprime de l'argent (60 milliards par mois je crois, pendant 18 mois en attendant la prochaine planche à billets) ce qui mécaniquement ne peut que baisser l'Euro et c'est d'ailleurs le but relancer l'économie plantée (cela ne fonctionnera pas)  .
Bref pas du tout convaincu de la remontée de l'Euro."

Je persiste et signe sur le long terme à moins d'accident imprévisible grave, l'Euro descendra par rapport au Baht.
Simple logique.
Désolé de contrarier Tamerlan (dont j'apprécie les messages) qui pense que les prévisions sont impossibles et que seul un devin peut les faire, même si cela parait vrai car les manipulations des monnaies par les gouvernements ou les banques centrales sont assez curieuses et donnent donc une impression de hasard.
Ces manipulations ne sont pas si surprenantes, chacun essayant de tirer la couverture sur lui, mais quoi qu'on fasse à terme la logique reprend ses droits.
Une des preuves récentes est la montée soudaine du Franc Suisse malgré les efforts des helvètes à coups de milliards pour que cela ne se produise pas (ça casse leur compétitivité), finalement caisse vide ils ont été obligé d'admettre la réalité.
On ne peut pas lutter ou tricher longtemps contre une tendance réelle forte, ça devient inéluctable.

Une seule chose est intéressante et certaine c'est que quand on fait marcher la planche à billets ($, yen et Euro) la monnaie qui le fait est morte à terme, cela c'est toujours passé de cette façon dans le passé et à de nombreuses reprises, il n'y a pas de contre exemple.
Faire fonctionner la planche à billets c'est comme un drogue on ne peut plus arrêter et la monnaie s'enfonce inexorablement (voir le Zimbabwe comme exemple extrême).

Incroyablement cette planche à billets est interdite en Europe.
traité de l'Union européenne (article 101 du traité CE repris par l'article 123 du traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) issu de la signature du Traité de Lisbonne en 2007).
Alors ok c'est un artifice, la BCE déguise ça en parlant de rachat de crédits et d'emprunts toxiques (merdouilles créés par les banques mais bon ..) ou d'autres conneries mais ça reste de la planche à billets.
Donc à votre avis si on va contre nos propres règles et institutions ... Qu'en concluez-vous ?

Bonsoir,
Il y a une generation nous avions que l'embarra du choix, maintenant grace a GAFA nous avons plus que l'embarra !
Nous pouvons que subir les variations du taux de change et rester impuissant face a la rapidite des marches mondiaux. Merci Internet, grace a "vous" nous ne sommes plus assez rapide pour reagir...
Encore ce matin j'ai eu un "greve" coeur et cette fois ce n'etait pas a cause du taux de change !
Le coffee shop ou je vais tous les jours boire mes trois cafes, a augmente le cafe de 5 bahts...
Quelle horreur, hier je payais 35 bahts et aujourd'hui 40 ! (+14%)
J'ai reussi a resoudre ce gros probleme de tresorerie, moins boire de cafe... et je ferai la meme chose quand le taux de change aura chute...
Faire un budget annuel precis, encore mieux maitriser les depenses ainsi que et surtout, moins consommer, efficace et tres simple a realiser !  :top:

Verre a moitie vide ou a moitie plein, en parlant de plein je suis bien content de payer mon essence 27 bahts le litre au lieu de 40 en 2014.
Comme le dit Grosvalet il est acquis que l'euro va rester bas a moyen terme (jusqu'a la fin de l'annee et probablement tout 2016).
Independamment de ca il y a le cours de baht qui a pour reference le dollar. Si la Thailande baisse le prix de sa monnaie c'est bon pour nous, elle l'a fait entre avril et fin septembre. On peut prendre pour acquis que le baht en soi ne remontera pas davantage par rapport au dollar. La Thailande exporte et ne peut pas tenir avec un baht a 34bahts pour un euro meme si sa reference reste le dollar.
Grosvalet as-tu une explication sur le fait que malgre la planche a billets utilisee massivement aux US, aujourd'hui le dollar US devient cher dans l'absolu?

Ce n'est pas le $ qui est cher c'est l'Euro qui ne l'est pas ...
Le $ est un cas particulier dans le monde, c'est considéré encore comme une monnaie de référence bien qu'elle n'ait plus de valeur en réalité. L'immense complexe militaro-industriel et son poids sur tous les pays font tenir cette monnaie en lévitation. La majorité des pays sont encore obligés d'utiliser le $ pour leurs échanges commerciaux (pétrole, etc..), ça commence d'ailleurs à changer avec la Chine, la Russie et l'Inde, bientôt le Brésil, ils se rebellent contre cette hégémonie incroyable.
Bref quand un pays veut créer une monnaie forte (basé sur l'or ou une matière tangible), les USA viennent et écrase le "dictateur" et le pays avec. Khadafi, Saddam Hussein, etc.. Dès qu'ils ont eu un projet de ce style ........ Game Over

Je dis un truc qu'il ne faut pas dire mais il y a pas mal de richesses dans le sous sol de la Syrie et pas mal de réserves d'or aussi. Regardez à chaque fois qu'une région est dans le collimateur il y a des raisons. (Ukraine ou autres en Afrique etc..)

On ne peut leur en vouloir de vouloir garder leur leadership coûte que coûte, mais ça coûte cher en guerres diverses partout sur la planète.
Il faut savoir admettre qu'en réalité ils sont en faillite depuis longtemps, et l'Europe suit derrière.

Moyennement d'accord.
Oui l'euro n'est pas cher.
Il n'empeche que le dollar est monte par rapport a toutes les autres monnaies, quand on avait 1USD pour 1AUD ou CAD, aujourd'hui c'est 0,7 donc les dollars australiens et canadiens on perdu 30%.
D'ailleurs on a parle de la devaluation du Yuan mais face a une appreciation du dollar, ils ont reagi normalement.
Le dollar est cher car le petrole n'est pas cher, ou l'inverse (le petrole n'est pas cher car le dollar est cher). Tout cela est imbrique.
En tout cas on est d'accord pour dire que l'euro fort, c'et fini, ca reviendra dans le meilleur des cas dans quelques annees a moins qu'une forte crise ne fasse reveler au grand jour a l'euro sa nouvelle position de valeur refuge...
Notre seul espoir reside dans une depreciation du baht qui maintiendrait l'euro au dessus des 40 bahts.

Bonjour a tous !
Desole Okimmel, le carburant n'a jamais ete a 40 bahts/litre et encore moins en 2014 !
Mauvais exemple car je prends des notes pour tout et je tiens une comptabilite precise comme une montre Suisse  :lol: 
Pour du "diesel" , en juin 2008 - 43 THB et en fevrier 2009  - 18 THB.
C'est justement la ou le "bas blesse"... il suffit d'etre un peu plus pragmatique (ou Suisse  :kiss: ) car je ne prefere pas essayer de boire du "diesel" ou de l'essence, meme si le verre est a moitie vide ou a moitie plein...  :joking:
Je prefere nettement l'indice Mc Do (Big Mac Index) ou la methode GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon)
La "plaisanterie" est justement la et les problemes aussi...
Bon Dimanche a tous !

L'essence etait a 40bahts environ les 6 premiers mois de 2014, oui je confirme,  je ne parle pas du diesel.
Aujourd'hui cette meme essence est a 27 bahts (95-e10 la orange). Les suisses n'ont pas le privilege de la precision ou de la rigueur puisque vous semblez vouloir ramener plein de choses a la nationalite.
Vous deformez mes propos, je parle d'essence vous laissez entendre que j'ai dit carburant et vous embrayez sur le diesel, ce n'est ni pragmatique ni precis comme une montre suisse sinon vous n'en auriez pas vendu autant dans le monde.