Cours du bath /euros

On en revient à ce que je disais sur un autre sujet, on prélève 50 % des économies des gens et hop on se sort du souci (dans l'immédiat).

grosvalet a écrit:

On en revient à ce que je disais sur un autre sujet, on prélève 50 % des économies des gens et hop on se sort du souci (dans l'immédiat).


Bonjour,
C'est une proposition que tu as déjà faites à plusieurs reprises et à laquelle des réponses appropriées t'ont été apportées.
Ta solution aura pour résultat l'appauvrissement f'une bonne partie de la population française, ce qui aura un impact immédiat sur la consommation des ménages et donc sur la croissance. Ta proposition ne vaut rien du tout sur du long terme.

Bjr, De plus Grosvalet votre proposition ne touchera que ceux qui ont travaillé dur pour mettre quelques
Euros de côté ; les gros bonnets n ont pas d économies ou elles ne sont pas dans les banques, elles sont bien à l abri et intouchables quelles que soient les dispositions qui pourraient être prises pour prélever 50% (sic) du montant des économies des français.
Comme le dit Tamerlan, vous l avez dit et redit avec un petit changement je crois qu à un moment vous parliez de 30% et vous êtes passé à 50% !!!! ( Mais je peux faire erreur) Lol !!!
Et le résultat sur la vie des Français, ça se traduit comment à votre avis ??? Ça va augmenter la croissance et faire baisser le chômage ???
Je ne crois pas ! Ça va juste appauvrir ceux qui n ont déjà pas beaucoup !
Cdlt

Malheureusement, la solution d'une super taxe est effectivement à l'étude depuis 2013...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 … apital.phphttp://la-chronique-agora.com/fmi-bce-o … publiques/

Bonjour,
Faire une étude sur ce type de prélèvement, pourquoi pas, le mettre en pratique n'est plus du tout la même chose.

Bonjour,
Sur le plan économique, il faudrait déjà commencer par voter des budgets en équilibre et non pas systématiquement déficitaires, puisque l'Europe autorise le vote d'un budget déficitaire dans la limite de 3%. Ce serait une mesure à abolir.
Il faudrait aussi tabler sur une croissance qui soit en phase avec la réalité. Nos gouvernements misent chaque année sur un taux de croissance supérieur de 1 % voire plus à ce qu'il sera in fine.
Cela fait trente ans que nos gouvernements appliquent cette politique, ce qui aujourd'hui doit représenter des sommes considérables.
Et aussi se pencher sur le problème de notre balance commerciale qui n'a pas été excédentaire depuis bien longtemps.

Je ne le dis pas par plaisir, je sais que c'est très désagréable. 30 % ou 50 % cela dépend du remboursement que l'on veut faire de notre dette. partiel ou total. C'est une sorte de "reset" mais gagnant à terme, sous 5 à 10 ans mettons.
J'ai expliqué qu'après avoir retourné le problème dans tous les sens j'en suis arrivé à cette conclusion par la logique.
Le choix est entre perdre 30 à 50 % de la valeur de l'Euro en conservant les dettes et même en les aggravant ce qui finira de toute façon par une perte encore plus grande, ou perdre 30 à 50 % maintenant avec une chance de redémarrage.
Dans le premier cas c'est progressif, ok, une lente agonie sans issue, dans le 2ème c'est brutal j'en conviens mais on se donne une vraie chance pour l'avenir, et on interdit le recours à l'emprunt dans la constitution (on pourrait supprimer l'impôt sur le revenu en contrepartie). Ce serait au peuple de choisir, les créanciers pourraient même abandonner une partie car ils savent désormais que le capital est perdu en cas de défaut.
Pour moi le choix est binaire, maintenant si vous avez des idées réalistes moins traumatisantes je suis d'accord. Franchement je me demande bien lesquelles !
Moi je réfléchis et j'essaye avec cette idée de redonner une chance au pays et une ouverture pour l'avenir, retrouver la confiance, bon j'attends vos propositions (réalistes).
Aucun gouvernement ne prendra ce type de décision logique et gagnante mais suicidaire pour leur réélection.
Maintenant de mon coté et vu mon âge je préfère la lente agonie, je serais mort avant la fin.

Une chance de redémarrer si on a 30 ans pourquoi pas mais que faites vous des seniors ???? Ils vont redémarrer quoi ????
Personnellement je n ai aucune compétence en économie et en finance, donc je suis bien incapable d avoir la moindre proposition.
Par contre je suis capable de calculer ce qui restera à tous ceux à qui on aura ponctionner 50% de leurs pauvres petites économies pour mener une vie encore pire que celle qu ils ont aujourd'hui.
C est personnel comme avis 
Cdlt

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Faire une étude sur ce type de prélèvement, pourquoi pas, le mettre en pratique n'est plus du tout la même chose.


Pour çà, je leur fais confiance, ils ont toujours plien d'idées quand il s'agit de lever des impôts et de prélever des taxes.. C'est pratiquement d'ailleurs leur seul véritable compétence.

Bonsoir,
Grosvalet revient encore avec cette idée de prélèvement massif de l'épargne des français. Cela ne peut que conduire à la récession, l'accroissement du chômage et peut être à une crise de semblable à celle de 1929. Ponctionner massivement l'argent des français, cela veut dire mettre un coup d'arrêt à l'immobilier et à l'automobile qui sont les investissements les plus importants des ménages français. Sans argent, ils n'investiront plus ni dans une maison, ni dans une voiture.
Dans le cadre des solutions radicales telles que prônées par Grosvalet, la plus efficace est me semble t-il la révolution, ce qui permettrait d'effacer toute dette publique et de repartir sur de nouvelles bases. On refait un 1789 et nous sommes tranquilles pendant deux bons siècles ...

Si tu penses que la révolution est préférable à perdre 30 ou 50 % de tes économies ...
Moi j'hésiterai ..
Prudence je vous comprend madame, je suis un senior aussi, vous préférez une lente agonie avec une baisse continuelle de votre retraite et payer des impôts de plus en plus fort sans aucun espoir de redressement ?
Et je préciserai qu'à la finale il y a tout de même la chute complète.
On peut difficilement chiffrer la durée, 2 ans, 3 , 5 ? 10 je ne pense pas que ça tienne 10 ans vu la vitesse de dégradation et surtout son accélération.
Comme je l'ai dis personnellement je parle pour les autres, je me considère comme déjà hors course et inéluctablement parmi les miséreux. Rien à voir avec une situation personnelle.

N'oubliez pas que dans ma proposition on supprime l'impôt direct sur le revenu.
Il faut prendre en compte tous les aspects, quand à une baisse de l'immobilier ou des ventes de voitures, je pense le contraire si on est dans une pente ascendante de l'économie.

Pourquoi les français n'auraient ils plus d'argent parce qu'on leur a pris 30 ou 50 % de leurs économies ? Ils arrêtent de vivre ? de consommer ? d'acheter ? non bien sur, c'est la confiance en l'avenir qui déclenche la hausse de l'économie pas le niveau individuel de l'épargne.

Cela n'appauvrira pas ceux qui n'ont rien Prudence, mais ça risque de leur redonner un emploi ou un revenu si on met en place le revenu citoyen.
Le but n'est pas de faire la justice entre les riches et les pauvres, le but c'est de faire en sorte que le système fonctionne durablement et correctement.
Supprimer la pauvreté est un bel objectif, mais si on peut en même temps en premier empêcher que tout le système économique s'écroule et que tout le monde perde tout (sauf les 1% les plus riches on est d'accord la dessus).
De plus les 50 % les plus démunis qui ne payent pas d'impôts y perdent aussi si tu réfléchis, seuls ceux qui en payent y gagneront à ne plus en payer.
Bon j'arrête de défendre la logique (je suis informaticien au départ ..), de toute façon on a jamais mis en place quelque chose de logique on ne va pas commencer.

Bonjour,
Je reviens pour une dernière fois sur l'idée de Grosvalet qui semble ne pas avoir compris que l'évocation de ma part d'une révolution était une pure provocation, rien de plus.
La dette publique française doit flirter actuellement avec les 2.000 milliard d'euros, ce qui veut dire que chaque français doit à l'état la bagatelle de 30.000 euros. Quand je pense que mes petits enfants doivent cette somme à l'état, cela me laisse bougrement perplexe.
El le prélèvement à hauteur de 50 % de l'épargne comme le laisse sous entendre Grosvalet me semble hautement  irréalisable et quelle part de la dette cela pourrait-il couvrir ?
Si l'on applique la solution préconisée par Grosvalet, cela permettrait peut être de remettre la balance de niveau. Mais que se passe t-il après ?
Nos gouvernement successifs continuent de voter des budgets déficitaires dans la limite de 3 %, budgets calculés en fonction d'un taux de croissance bien supérieur à ce qu'il sera en réalité, ce sont là les deux éléments principaux qui contribuent à creuser le déficit public. Ceci est une pratique courante depuis une trentaine d'année, et systématiquement l'INSEE informe le gouvernement qu'il mise sur un taux de croissance erroné. Ce dont nos politiciens n'ont que faire.
La balance commerciale française est toujours dans le rouge à raison de quelques milliards d'euros chaque mois.
Et l'on est reparti sur le même scénario. Qu'attends t-on pour se pencher une bonne fois sur cet état de choses afin de réduire ce déficit ?
Et que fait-on alors trente ans plus tard, une nouvelle ponction dans l'épargne des français ?
La proposition de Grosvalet est UNE solution, mais certainement pas LA solution.

La France a déjà connu une situation pire que cela puisque lorsque Nicolas Fouquet était Surintendant des Finances Royales le déficit du trésor royal avoisinait les 200 %. Et un bon siècle plus tard c'était la Révolution Française.

Tamerlan vous avez donné une autre solution. Ponction de 50% tous les 30 ans, sous réserve que les français aient pu reconstituer un peu d épargne !!!!!!
Elle est pas belle la vie !!!!!!
:D

C était pour "de rire" !!!!

Bonsoir,
Il est bien évident que ma solution est LA solution, solution bien sur évolutive en fonction de la situation.
1- Situation catastrophique depuis dix ans,l'état est à la limite de la cessation de paiement et le gouvernement vous conseille vivement de faire don de 65 % de votre épargne.
2 - Situation actuelle, déficits chroniques depuis une trentaine d'années, l'état ne vous demande que 40 % de votre bas de laine.
3 - Situation pléthorique, les caisses de l'état sont pleines à craquer depuis pas mal d'années, dans sa grande munificence, l'état vous ristourne 20 % de ce qu'il vous a emprunté. Non, excusez, un petit moment de délire, vous ne voudriez quand même pas que l'état vous retourne quoi que ce soit, on aurait tout vu.

J aime beaucoup cette solution !!!!!

:D

Le baht thaïlandais reste à 35 baht pour 1 dollar américain et 1 euros toujours 38 bath  ;)

Bonjour,
L'accord Pompidou/Rothschild (1973) a interdit à la banque de France de prêter de l'argent à l'état Français, là est une grosse origine du problème (Pompidou a été directeur chez Rothschild... Hum, hum!), il faut annuler ce dispositif...! Combien avons-nous déjà remboursé sur ce capital évolutif?
Il faut imposer de consommer régional, national, puis européen... Limiter les importations Chinoises ou autres, c'est un plus pour l'économie et l'écologie, de plus on serait plus maîtres de la qualité/process de fabrication des produits, non?
Soit demander fermement une réduction de la dette, soit obtenir un moratoire de 10 ans, sans remboursements, de toutes manières les banquiers finaux (ou finauds!) sont déjà gavés d'argent, ne reste plus qu'une question de pouvoir pour eux...!
Bientôt l'accord TTIP sera signé, en notre défaveur, il faut se préparer dès maintenant...

Cooleur a écrit:

Bonjour,
L'accord Pompidou/Rothschild (1973) a interdit à la banque de France de prêter de l'argent à l'état Français, là est une grosse origine du problème (Pompidou a été directeur chez Rothschild... Hum, hum!), il faut annuler ce dispositif...! Combien avons-nous déjà remboursé sur ce capital évolutif?..


C'est possible mais la dette actuelle est du à la crise bancaire de 2008 où les pertes furent payées par les citoyens tandis que les bénéfices  étaient payés aux seuls actionnaires ! Cherchez l'erreur. Ceci dit c'est les accords européens qui interdits aux banques nationales de s'auto financer et obligent les pays à emprunter aux banques privées à des taux incroyables ce que la banque européenne prête à 0,1 % aux mêmes banques privées .

Cooleur a écrit:

Il faut imposer de consommer régional, national, puis européen... Limiter les importations Chinoises ou autres, c'est un plus pour l'économie et l'écologie, de plus on serait plus maîtres de la qualité/process de fabrication des produits, non?.


Il faudrait peut être pour cela que les producteurs locaux abandonnent la culture du même produit souvent fade et sans goût pour revenir aux produits du terroir . Début du siècle passé plus de 200 sortes de pommes et de poires en Belgique et maintenant on ne cultive plus que de la golden et des poires conférences ...je ne pense pas non plus qu'imposer une consommation soit l'idéal mais soit et puis il faudrait surtout que les gens n'achètent des fraises en janvier et du chou en juillet mais reviennent aux légumes et fruits de saison mais là c'est pas gagné d'avance .

Les dettes furent rajoutées sur la dette... Arrêtons cette gabegie de prêter à 0,1% et d'emprunter à des taux exorbitants. Les Puissants sont derrière tout ça, comme d'habitude, ça suffit!

La viande allemande arrive en masse en France (surtout depuis l'embargo russe), moins chère (même en rajoutant le transport!), elle est industrielle et fade (Ils ont des fermes de plusieurs milliers de vaches!), ils exploitent les Turcs et Polonais, donc soit on fait comme eux, soit on favorise nos produits, c'est aberrant de faire venir de la viande allemande, puis d'exporter la notre!

Bonjour a vous , Cooleur  notre ministre a donné son analyse la semaine passée en plein bordel paysan !! il a dit que l'agriculture pratiquée en France devait etre revue  ,il a bien fait comprendre que celle ci n'est plus rentable et que voir des vaches dans les prés etait dépassé.Il faut mettre les usines a la campagne, les ouvriers seront moins stréssés et nous aurons de grandes fermes robotisées et dans queques decennies plus de vaches ,plus de lait ;la consommation de viande et de lait diminue inexorablement .Nous produisons trop et subventionné de plus .... on marche sur la tete   .. bonsoir  :sleep:sick

Il est eu monte a 53 mais la question premiere etait ..Y a t il une monnaie dollar ou autre + interressante pour changer le Bht ?
Merci .

Non puisque l'euro /bath dépend essentiellement du taux euro/dollar .Si tu joues la baisse de l'euro tu achetes des dollars et les conservent jusqu'à ton voyage en Thaïlande mais avant de couvrir les différences achat vente et commissions ........que tu vas subir 2 fois 1 fois euros  vers dollars et une autre fois dollars vers bath
L'europe fait de l easyquanting et baisse son taux directeur  pour avoir un euro faible et favoriser ses exportations du coup les états unis font de même et la Thaïlande aussi (baisse de son taux directeur) pour avoir un taux stable de 1 dollar =35 bath pour vendre son riz et le reste.
Donc pour nous le change euro bath dépend uniquement de l'appréciation de l'euro par rapport au dollar.

L'euro se rapproche de 40 baht .Le yuan vient de dévaluer face au dollar et  entraîne avec  lui les autres monnaies asiatiques.
La Thaïlande va sans doute être obligée de dévaluer le baht .

edmond99 a écrit:

L'euro se rapproche de 40 baht .Le yuan vient de dévaluer face au dollar et  entraîne avec  lui les autres monnaies asiatiques.La Thaïlande va sans doute être obligée de dévaluer le baht .


Le malheur des uns va faire le bonheur des autres :) Cette fois, çà va profiter aux expats

Excuse moi ; la malheur des uns ne fait jamais le bonheur des autres.
Il fait le PROFIT des autres.
C'est au contraire le bonheur des uns qui fait aussi le bonheur des autres!
amicalement

D'autant plus que le sujet du post est le cours du THB !!!

Oui le malheur des uns existe par exemple les expats qui sont payès en baht  ou bien les Thaïs qui payeront leur pétrole plus cher .Évidemment les touristes ou retraités européens sont ou seront gagnants en Thaïlande mais attendons que l'euro grimpe encore pour nous réjouir car j'ai des doutes.Il paraît que les grandes puissances vont également se lancer dans cette course à la  dépréciation  des monnaies, alors zéro gagnant ?

39.15 THB pour 1€ bien bien...

Bonjour Farang Mart,

Merci pour l'info.
bonne journée
Cordialement

oui effectivement il faut s'attendre à des surprises car en septembre les USA vont remonter les taux d'intérêts donc que va devenir l'euro dans la tourmente ? A mon avis il va baisser, donc la parité euro/bath pas brillant...Enfin on verra

JCB77 a écrit:

oui effectivement il faut s'attendre à des surprises car en septembre les USA vont remonter les taux d'intérêts donc que va devenir l'euro dans la tourmente ? A mon avis il va baisser, donc la parité euro/bath pas brillant...Enfin on verra


Source?
Intérêt pour les USA d'avoir une monnaie plus forte? pouvoir moins exporter? laisser la France vendre ses Airbus  au détriment de Boeing renforcer la compétitivité de la Chine qui elle est en train de dévaluer?
Explique.
La terre entière cherche à avoir une monnaie faible pour renforcer sa compétitivité,les Européens ont commencé,les Us ont suivi la Thaïlande déjà il a quelque mois; juste suivi d'ailleurs par la signature d'un contrat d'export de riz avec les Philippines et cela continu avec la Chine qui voit ses exportations baisser.
Donc à la fin ce sera 0/0 la balle au centre

il suffit de suivre la politique monétaire américaine et tous les milieux boursiers y compris la responsable du trésor américain qui a annoncé la remontée des taux directeurs américains pour mi ou fin septembre 2015 .Tout le monde est au courant car en plus de vouloir une monnaie artificiellement forte à travers le monde ils font tourner la planche à billet comme l'Europe actuellement. Alors soit l'euro suis la grimpette du dollars soit il sera dévalué de fait, seul l'avenir dira. Mes sources ? Il suffit de suivre la presse économique quotidiennement.
La crise de la Chine actuelle peut aussi avoir une influence car la dévaluation du Yuan a été une surprise. Réaction des States ? La chute du rouble également dont on voit que le pauvre euro va être bousculé en espérant favorablement...

JCB77 a écrit:

il suffit de suivre la politique monétaire américaine et tous les milieux boursiers y compris la responsable du trésor américain qui a annoncé la remontée des taux directeurs américains pour mi ou fin septembre 2015 .Tout le monde est au courant car en plus de vouloir une monnaie artificiellement forte à travers le monde ils font tourner la planche à billet comme l'Europe actuellement. Alors soit l'euro suis la grimpette du dollars soit il sera dévalué de fait, seul l'avenir dira. Mes sources ? Il suffit de suivre la presse économique quotidiennement.
La crise de la Chine actuelle peut aussi avoir une influence car la dévaluation du Yuan a été une surprise. Réaction des States ? La chute du rouble également dont on voit que le pauvre euro va être bousculé en espérant favorablement...


Cette annonce date d'avant la dévaluation du yuan de plus les annonces à 3 /4 mois ne sont parfois que des annonces à des fins de politique intérieur ( voir la Grèce et Tsipras)

Désolé mais ces annonces ne sont pas de 3 mois mais de vendredi dernier soit 48 heures ...demain on verra à l'ouverture des bourses mondiales mais l'idéal des affirmations attendre la fin du mois d'aöut

Prévisible et prévu depuis très longtemps.
A partir du moment ou la zone Euro est en chute libre économiquement et ou la BCE imprime des billets (QE).

Achetez des Bahts que répondre d'autre.

Merci du conseil....

BONSOIR
Avec l'attentat de ce soir à Bangkok et la dévaluation du Yuan :
Achetez du franc suisse ou couronne norvégienne :)

Aujourd'hui l'Euro a passe la barre des 40 THB et la livre sterling a passe la barre des 56 THB ( la c'est un niveau record sur les 7 dernieres annees pour le GBP )

Vous trouverez aussi sur le site de la B.O.T ( Bank of Thailand ), le compte rendu du comite de politique monetaire ( le dernier date du 5 Aout ) : https://www.bot.or.th/Thai/MonetaryPoli … _M7875.pdf

cthierrymk a écrit:

Aujourd'hui l'Euro a passe la barre des 40 THB et la livre sterling a passe la barre des 56 THB ( la c'est un niveau record sur les 7 dernieres annees pour le GBP )

Vous trouverez aussi sur le site de la B.O.T ( Bank of Thailand ), le compte rendu du comite de politique monetaire ( le dernier date du 5 Aout ) : https://www.bot.or.th/Thai/MonetaryPoli … _M7875.pdf


A l'achat pour l'instant c'est plutôt autour de 39.50/39.65 hors frais mais si ça continue. ..

pby92 a écrit:

A l'achat pour l'instant c'est plutôt autour de 39.50/39.65 hors frais mais si ça continue. ..


En Thailande, le TT rate a Bangkok bank a 10:40  etait de 39,8725 et a l'ouverture a 8:30 il etait de 39.67.
Les taux en Thailande restent meilleurs et au dessus de ceux pratiques par les brokers en France