Budget:Est-il préférable de louer un appartement meublé ou non meublé?

Bonjour à tous,

Je viens à Abidjan dans quelques semaines pour une période de 6mois voire très probablement 1an.

J'ai cru lire dans sur le forum que si le séjour était inférieur à 2-3 mois, alors le meublé était la meilleure solution mais pas au-delà. Est-ce bien vrai?

La location en meublé comprend-elle TOUJOURS toutes les charges (eau, électricité, internet) et toutes les utilités (notamment gazinière et machine à laver) ?

Apparemment aussi, j'ai lu que louer en meublé coûtent vraiment très très chère. Mais, cela revient-il vraiment moins cher que de: Louer un appart non meublé, d'Acheter tous ses meubles et équipements et de Payer les charges?

Merci d'avance pour vos réponses.

salut moi c ines je vie a abidjan depuis un moment je vous conseille de louer un appartement nn meuble qui coutera entre 150000fcfa a 300000fcfa par mois et de le meuble mieux et moin cher que de louer deja meuble qui coutera minimum 25000fcfa par jour

Merci Ines.
Si ce n'est pas indiscret, dans quel quartier vivez-vous?

actuellement c a yopougon cite millionaire et fin mars je change a koumassi

Salut liloune
je crois que louer un appartement meublé ou non meublé revient pratiquement au même si c est pas pour une longue période.deja pour un non meublé tu devras acheter le nécessaire pour avoir un petit confort et quand tu partira il y aura le tralala de chercher a liquider tes affaires ,mais n empêche que l avantage est que c est juste le premier mois ca sera coûteux mais le loyer de tous les mois te reviendra a moindre coût , c est pas aussi tous les appartements meublé ou l électricité,l eau et autres commodités sont pris en charge

Merci beaucoup Cerise. Quelqu'un peut me dire les prix moyen d'1 machine à laver, d'1 gazière et d'1 frigo en côte d'ivoire? Est ce que ce sont les mêmes prix qu'en Europe?

Pour avoir une idée des prix en fonction du type d'appareil auquel tu penses (le choix peut être vaste pour les réfrigérateurs...), il est possible de consulter les sites de vente en ligne du type jumia.ci ou cdiscount.ci
Après, en négociant un peu, et en payant EN ESPECES tu devrais pouvoir obtenir UN PEU moins cher chez le Libanais du coin.
Sinon, je cède à pas cher une gazinière 4 feux + four gaz d'occase, cause double emploi (j'avais trop de place dans le container).

Merci Bilbo. Ces renseignements sont très utiles. Je n'arrive que fin mars voire début avril. Donc si tu n'a pas encore vendu ta gazinière d'ici là, je serai eventuellement intéressée!

Après avoir visité les sites mentionnés par Bilbo (jumia et c discount) je pense en effet qu'il est préférable de louer un non meublé et de tout acheter.

Merci à tous les 3!!!

oui tres bonne initiative et des que tu vient a abidjan fait nous signe on aimerai vous rencontrer

Avec plaisir!!!

bonjour !!!! je vous conseille de loué un studio meublé !!!! j ai lu une annonce cela varie entre 15000 et 25000 !!! et je pense pour une période d un an !!! vous pouvez négocié avec le propriétaire pour  qu il baisse le prix!!!!!  en se qui concerne !!! de loué un studio a 15000 ou 30000 millf !!! déja sa dépend ou sa se trouvé a se prix je pense que sa sera dans une court commune !!!! je vous conseille pas !!!!! après pour se qui est de l électroménager sa aussi il faut acheter deuxième main (occasion) si toute fois vous prenez un studio non meublé !!! il vous faux un matelas cela coute entre 50000 et voire plus !!! plus un fée tout (gaz) cela varie entre 25000 !! après la recharge 2000ou 2300
ventilateur entre 8000 !!! pour une période  d un an sa serre a rien    d acheter frigo ; machine !!!! gazinière !!! lit !!! juste le minimum !!! ici on trouvé tout de la glace pour tenir au frai  !!! pour le linge !!il y a des  personnes qui peu vous lavé votre linge!!!!  bientot !!!

yvonne93 a écrit:

bonjour !!!! je vous conseille de loué un studio meublé !!!! j ai lu une annonce cela varie entre 15000 et 25000 !!!


En général pour un meublé, ça c'est le tarif par jour, donc ça donne environ 450 000 par mois, quand même...

yvonne93 a écrit:

Bonjour !

      Je vous conseille de louer un studio meublé. J'ai lu une annonce : cela varie entre  15 000 et 25 000 Fcfa par jour et je pense que pour une durée d'un an, vous pouvez négocier avec le propriétaire pour  qu'il baisse le prix.

     En ce qui concerne la location d'un studio à 15 000 ou 30 000 Fcfa , cela dépends de sa situation géographique . A ce prix, je pense qu'il  sera dans une cour commune.  Je ne vous conseille pas.  Après,  pour ce qui est de l'électroménager, il faut acheter cela aussi en deuxième main (occasion) ;
si toutefois, vous prenez un studio non meublé,  il vous faut un matelas dont le prix est au moins de  50 000 Fcfa, voire plus, plus un faitout (gaz) qui lui coûte 25 000 Fcfa plus la recharge 2 000 ou 2 300 Fcfa, un ventilateur          8 000 Fcfa.
Pour une période  d'un an cela ne  sert à rien    d'acheter  réfrigérateur,  gazinière,  lit,  juste le minimum …
ici on trouve sans problème  de la glace pour tenir au frais. Pour le linge il y a des  personnes qui peuvent vous laver votre linge.

A  bientôt !