Assurance sante et mutuelle

bonjour,
comment faites-vous pour obtenir une assurance maladie et une mutuelle quand vous vous expatriez au Maroc, en tant que retraité ? Merci de vos réponses

Bonsoir,
en tant que retraitée , vous serez prise en charge durant vos séjours en France par
la SS qui prélèvera des cotisations sur votre retraite
Au Maroc, vous avez le choix entre la CNSS et la CFE
la convention SS entre la France et le Maroc vous  permet d'être prise en charge par la CNSS, il suffit d'en faire la demande et c'est gratuit mais la prise en charge de vos soins se fait aux  conditions de cette caisse

La CFE est une assurance volontaire, les cotisations sont prélevées sur vos retraites et les remboursements sont similaires à ceux de la SS;

bonsoir, merci de votre réponse qui m'est très utile.

Si vous optez pour la CFE, interrogez par écrit le service juridique de votre mutuelle , vous devriez pouvoir la conserver;

:) Bonjour Caramel 94,

J'envisage de m'installer à Marrakech. Je suis venue vivre au Maroc en 2010 à Marrakech pour vivre le quotidien. Et cela m'a enchantée. Si cela vous dit nous pouvons correspondre et échanger. Bonne après-midi

bonjour,

moi aussi, j'envisage de m'installer à Marrakech d'ici 3 mois. et vous, c'est prévu pour quand?

Bonsoir,
Je viens de voir votre message que maintenant. Voulez-vous bien m'excuser.Je pense que cela sera vers 2016. Chaleureusement.