Comment s'inscrire au cned

Bonjour,
Merci de me dire comment je peux inscrire mon fils qui sera l'année prochaine en 6eme à études plus à Marrakech, les cours se font ils par coresponsable ou dans des classes .
J'accepte avec plaisir toute information supplémentaire sur études plus( date d'inspiration, tarif, y'a t'il une  cantine, transports...)
Bien à vous

Bonjour,
Je ne connais pas les coordonnées d'Etude Plus, ils n'apparaissent nul part sur internet, ou je ne sais pas comment orienter mes recherches. Cet établissement ressemble de très près à notre structure que je décris par message privé. Si vous trouvez les coordonnées d'Etude Plus, je serai très intéressée pour un partenariat possible.

Bonsoir, 

CNED,  tél. : 0033 5.49.49.94.94

http://lannuaire.service-public.fr/serv … 71885.html

Merci. Que pensez-vous de notre structure ?

Bonjour,
J'ai déjà contacté ce numéro il est en France et ils n'ont pas beaucoup d'infos sur le CNED, non plus sur étude plus à Marrakech.
Cordialement

Bonjour,
bien sur que ce numéro est en France, tout comme le  Ministère de l'Education Nationale  dont dépend le  CNED ou Centre national d'enseignement à distance.

Bonjour,
Vous confondez le centre CNED basé en France qui assure dans tous les pays du monde "l'école" par correspondance, et la structure à Marrakech qui reçoit les livres et évaluations, et qui dispense les cours.
Le CNED s'adresse parfois à des parents qui voyagent où qui vivent loin d'une école et qui scolarisent leur enfant par eux-mêmes. C'est un choix très difficile d'après les parents que je connais. Si vous souhaitez vous inscrire au CNED réglementé, il faut l'accord de l'inspecteur d'académie qui vous autorisera à scolariser votre enfant seul pour itinérance de la famille. Le CNED ne vend pas les cours réglementés par l'Education Nationale sans l'avis de l'Inspecteur d'Académie en France ou le Délégué des Affaires culturelles à l'Ambassade de Rabat.
"A chacun son cartable" propose un suivi du CNED par internet. Tout au long de l'année, nous envoyons les évaluations des élèves qui sont corrigées par un professeur en France. L'élève a un code d'accès CNED et peut visualiser ses résultats et la correction de ses copies. Le CNED organisme d'état en inscription réglementée délivre les bulletins de compétence et les avis de passage, comme dans une école classique. Il y a tout de même une grosse différence avec l'école, c'est que nous avons un effectif restreint (15 à 20 élèves) toutes classes confondues, ce qui nous permet d'effectuer un travail individualisé, et nous apportons souvent un complément de leçons et d'exercices au CNED qui pourrait être trop succinct. Nous fonctionnons comme une "petite école". Nous envoyons à chaque parent inscrit les documents à remplir, car comme vous avez remarqué les renseignements sont difficiles à obtenir, et pour éviter de chercher sur internet les dossiers aux bonnes dates.
J'espère vous avoir fourni les informations suffisantes. N'hésitez par à revenir vers moi sur ma boite mail ou par téléphone. Je vous ai tout envoyé en message privé.

Bonjour comment on s inscrit a cned marrakech

Bonjour

Vous devriez peut etre commencer par le début, c'est à dire vous présenter ICI
:unsure

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg