Cartons et différents articles perdus

bonjour,
J'ai fait effectué mon déménagement depuis la Belgique vers le Maroc par une  personne Marocaine respectée et fiable selon plusieurs amis installés dans mon nouveau village au Maroc. cette personne passe par différents intermédiaires en Belgique. Il se fait que n'étant pas sur place, je n'ai pas pu vérifié.... . Bref depuis octobre, j'attends une partie des affaires à déménager...perdues ? volées ? déposées par erreur ? depuis le déménagement d'octobre dernier, je n'obtiens aucune réponse de la personne responsable qui m'évite indubitablement. 

Je recherche donc un fauteuil de jardin, des caisses contenant entre autres une friteuse, un grill électrique et différents articles de cuisine, une lampe torche, une lampe baladeuse, différents outils de bricolage, un tapis dans les tons oranges... . les cartons sont des caisses à bananes pour la plupart  et reconnaissables par des papiers blancs où est inscrit leur contenu.
Merci de bien vouloir partager ce message car je tiens à ces objets puisque je les ai fait transportés.

Je suis sincèrement désolé pour vous...

Ceci démontre une chose évidente pour l'expatrié : ne travailler qu'avec des professionnels triés sur le volet. Et le moins d'intermédiaires possibles.

Ne jamais confier des biens à un particulier pour gagner quelques dirhams (trop délicat, en cas de pertes, quels recours ?). Vous perdez vos biens et un(e) ami(e)...

Vécu au Maroc : transport par Voie Express (colis en mauvais état, disparition d'un blouson cuir...). Transport par CTM : professionnel, respect des colis, aucune perte...

Donc bien se renseigner et toujours avec des pros (comme dans tous les domaines...)

Toutes mes pensées pour vous tout en sachant que vous avez peu de chances de retrouver vos biens. Soyez lucide.

Amitiés d'Agadir
Alain

bonjour Alain,

Je me suis évidemment renseignée pendant plus d'un an auprès de professionnels mais ils me demandaient trop cher. J'avais organisé mon déménagement de sorte que je fasse moi-même le transport avec ma voiture mais cela s'est avéré plus compliqué car finalement on ne m'est pas grand-chose. Donc, mes nouveaux amis du village m'avaient donné les coordonnées de cette personne en me certifiant ses compétences.

Merci pour votre réponse mais ce que vous m'écrivez, je le savais et je puis aussi ajouter que certains d'ici ont même eu des problèmes avec les professionnels.
Je rappelle que mon message a pour but de retrouver les personnes qui auraient peut-être reçu mes affaires par inadvertance. J'ai moi - même rendu ce qui ne m'appartenait pas avant de m'apercevoir à mon tour que je n'avais pas tout reçu.

Francine ( de la résidence de l'Orangeraie ( nouveau village à 45 km à l'est d'Agadir)

salut,Je suis désolé pour vous ! Est ce que vous avez fait un déclaration chez la police ? Si non il faut le faire surtout que vous avez les coordonnées de celui qui vous a déménagé. Bon courage et bon chance de trouver tes affaires

bonjour Foyde 2005,
merci pour ta réponse. Non, je n'ai pas fait de déclaration à la police car ce que je veux c'est pouvoir parler avec cette personne de Taroudannt qui m'évite malgré les nombreux rappels de mes amis.

bonne journée à toi

Moi j'ai perdu beaucoup, beaucoup de choses, on m'a volé une machine à laver, un matelas, des bouteilles d'alcool, etc... pareil, des personnes de confiance mais brutalement impossible de les joindre. C'était plié d'avance, mais quand on arrive on ne connait pas toutes les chausses-trappes à éviter, surtout sous couvert du mot "confiance".

salut je suis desoler pour vous esceque vous etes aller a la police