Embouteillages monstres à Tana

tigresse a écrit:

Est-ce que les salaires sont "attractifs" comme on dit ?


Les salaires je ne sais pas, mais les jolies filles oui

Ah !! encore !! Je pensais à des couples avec enfants, des familles quoi !

lord2laze a écrit:
tigresse a écrit:

Est-ce que les salaires sont "attractifs" comme on dit ?


Les salaires je ne sais pas, mais les jolies filles oui


lol!!!

tigresse a écrit:

"Selon l'enquête internationale MERCER sur la qualité de la vie pour l'année 2010, ANTANANARIVO arrivait en 217ème position sur 221 villes référencées."
Alors on se demande pourquoi les salariés expatriés veulent y venir même pour 2/3 ans ?
Est-ce que les salaires sont "attractifs" comme on dit ?


Si la firme est internationale, les expats sont en rotation donc condition attractive. mis il existe aussi des grandes sociétés qui veut embaucher des expats pour la direction comme bon nombre de sociétés appartenant aux indiens ( hôtelleries, constructions, distributions, communication .............)

Mais ce que lord2laze parle, c'est presque la réalité, des expats qui veulent travailler ici pour les filles.

J'ai l'impression - et cela s'est aussi confirmé juste récemment quand j'étais à l'étranger - qu'en dehors de Madagascar on a encore une image très ancienne qui ne correspond aucunement au développement des dernières années (depuis 2009).

Les documentaires sur Madagascar montrent d'immenses forêts primaires, une nature endémique, des centaines de lémuriens heureux qui sautent d'un arbre à l'autre, des orchidées, vanille et autres fleurs et plantes magnifiques et des espèces qui n'existent nulle part ailleurs, comme des chaméleons et grenouilles en toutes couleurs, l'Aye-Aye, le microcèbe...

Mais les gens sont très étonnés d'entendre qu'il existe une autré réalité: entre mai et novembre de vastes terres brûlées, des arbres calcinés, le bois de rose et autres bois précieux pillés, 200.000 ha de forêts perdues chaque année par la déforestation pour l'agriculture et la production du charbon de bois, 94% des lémuriens menacés d'extinction, plus de 90% de la population font cuire avec le charbon de bois (1 sac = 8-10 sac de bois!), des collines dénudées, des crevasses d'érosion qui s'ouvrent comme des plaies géantes et déversent la terre rouge en saison de pluie en bas.

Et ceux qu'on rencontre dans la saison touristique sont choqués et me disent "d'après ce que nous avons vu dans les films, nous avons pensé que Madagascar est couverte de forêts et la nature est magnifique".

Oui - il y a des endroits paradisiaques. Mais pour y aller on doit avoir des tomates sur les yeux pour ne pas voir la destruction massive de cette île.

Quant aux salaires d'expatriés, c'est normalement environ le double d'un salaire en Europe, p.ex. pour les grands projets internationaux:

Il y a une espèce de "indemnité pour être éloigné de son pays et de sa famille", un certain nombre de vols entre le pays de mission et son pays natal chaque année. Certains projets et/ou grandes compagnies internationales paient aussi le personnel de la maison et/ou la villa, il y a une voiture de service, souvent avec chauffeur et autres avantages.

Et si le salaire est versé par une compagnie française sur un compte à l'étranger, on ne paie pas d'impôts - je crois (à confirmer).

En général on peut assumer le double d'un salaire normal européen, pour les expatriés:

Il y a une "indemnité our être éloigné de son pays natal" (j'ai oublié la définition exacte), souvent la compagnie ou le projet international paie les domestiques et/ou la villa, il y a une voiture de service avec ou sans chauffeur - et (c'est à confirmer): si le salaire est versé par la compagnie mère en France sur un compte à l'étranger, on ne paie pas d'impôts, je crois.

En plus dans beaucoup de branches un séjours à l'étranger embellit le plan de carrière professionnelle et augmente les chances dans le futur.

Une expérience à l'étranger est un plus dans le CV oui sauf ...si c'est en Afrique pour les employeurs français.
Le seul intérêt est donc un salaire élevé qui permet d'épargner pour le futur ...par exemple pour payer les études supérieures des enfants et terminer de rembourser un crédit immobilier.

tigresse a écrit:

Une expérience à l'étranger est un plus dans le CV oui sauf ...si c'est en Afrique pour les employeurs français.
Le seul intérêt est donc un salaire élevé qui permet d'épargner pour le futur ...par exemple pour payer les études supérieures des enfants et terminer de rembourser un crédit immobilier.


Exact, quand on commence une carrière en Afrique, on est souvent catalogué Monsieur Afrique et on ne se voit lus que proposer des postes sur ce continent.

Très difficile de faire valoriser son expérience Africaine en Europe.

Ben oui les salaires sont attractifs pour des profils bien déterminés rajoute à ça , on paye pas d'impots et l'ragent est versé en devises à l'international donc voila :)

Avec tout ça ils peuvent bien supporter la saleté et l'insécurité... On ne va pas les plaindre  ;)

@Salsera
j'aime bien l'idée de la prime d'"éloignement familial"... quand on sait que ces messieurs, en général, ne restent pas seuls longtemps  :lol:
ça doit être la prime qui sert à payer les services d'une péripatéticienne...

Bon pour les derniers jours sur place je pensais pouvoir passer au dessus des embouteillages en utilisant la moto mais force est de constater que la pluie est tellement intensive et quasi incessante que je suis obligé de me déplacer en voiture, donc perdre mon temps compté sur les routes chaotiques que même avec un tout terrain on est obligé de rouler à pas de tortue pour ne pas l abimer, pauvres voitures basses qui y laisseront quelques boulons d ici à une miraculeuse réparation des routes de la capitale ou nationales!

Le miracle ne se produira pas, à moins que :
1/ le président crée une entreprise (à lui) qui construit des routes avec l'aide internationale
2/ un nouveau maire à Tana s'intéresse à la fonction suprême et veut se faire bien voir
3/ la Chine (c'est le seul pays qui a les moyens aujourd'hui et qui cherche à s'implanter en Afrique) aide le pays à refaire les routes en échange d'un quelconque marché de dupes...

sinon, il va falloir s'habituer à ces routes dévastées et à perdre des heures dans ces embouteillages monstrueux 
en attendant, bon courage !

:cheers:

Vavane, même avec un bon salaire, personne ne peut s'habituer à la saleté, la boue, le bruit et la pollution. Tout cela rend malade dans son corps et dans sa tête.

Je sais Tigresse, c'était de l'ironie...

Les malgaches n'ont pas le choix, contrairement aux expat. C'est peut-être... le salaire de la peur?

Mon psy qui est mort  dans un asile me disait : ou que l on aille,on echappe pas a soit meme!
etre a mada ou ailleurs  on est tjs dans le meme sac

Salsera a écrit:

En général on peut assumer le double d'un salaire normal européen, pour les expatriés:

Il y a une "indemnité our être éloigné de son pays natal" (j'ai oublié la définition exacte), souvent la compagnie ou le projet international paie les domestiques et/ou la villa, il y a une voiture de service avec ou sans chauffeur - et (c'est à confirmer): si le salaire est versé par la compagnie mère en France sur un compte à l'étranger, on ne paie pas d'impôts, je crois.

En plus dans beaucoup de branches un séjours à l'étranger embellit le plan de carrière professionnelle et augmente les chances dans le futur.


Les impôts sont demandés dans le pays de résidence, donc Mada dans ce cas.
Dans le cas des instituts de recherche, soit ils paient le logement à leurs expatriés et pas l'indemnité, soit ils versent une indemnité à leurs agents et ceux-ci prennent tous les frais à leur charge. Les modalités doivent dépendre de chaque entreprise, si elle est privée ou publique, etc...

Pour en revenir aux embouteillages...

A Paris, A. Hidalgo a décidé, dans le cadre du plan anti-pollution pour la ville, d'interdire à compter du 1er juillet 2016, l'accès à Paris pour tous les véhicules mis en circulation avant 1997. Deux autres générations de moteurs diesels doivent être chassées à partir de 2017, celles d'avant 2001 et celles d'avant 2006. En 2020, seront exclus les véhicules, essence ou diesel, mis en service avant 2011.
Dans les 5 ans, seules les voitures pastillées vert seront autorisées à circuler dans Paris.

Le maire de Tana devrait prendre exemple...  :/

ça devrait solutionner le problème de ces embouteillages monstres à Tana :lol:

Une solution pour Tana serait zussi de mettre des feux tricolores aux carrefours...Bravo à Anne Hidalgo ! Vous ne dites pas ce qu'il en est des gros camions qui viennent livrer les
marchandises aux commerçants,
petites boutiques ou
supermarchés. Je rêve d'une place de la Concorde sans voitures !

C'est vraie, les animaux habitués à vivre en cage ont des difficultés d'adaptation  de vivre ailleurs...et regrettent le cocon de leur prison!....ils regrettent les normes, les repas à heures fixes les rues bien propres  et ne comprendront jamais comment d'autres peuvent vivre libre....

Je ne sais pas trop comment ce plan va se traduire pour les livraisons. D'après ce que j'ai compris, les autocars et poids lourds immatriculés avant 2001seront interdits à compter de juillet prochain 7j/7. Je pense que ceux qui entreront quand même dans Paris auront à payer une taxation ou un PV.

Une place de la Concorde sans voitures ou presque pas, c'est possible à certaines heures. :idontagree:

Il faut quand même dire que les transports en commun ou alternatifs sont particulièrement développés dans Paris : métro (certaines lignes ont été prolongées dans le cadre du Grand Paris, le tramway qui va bientôt faire tout le tour de la capitale, sans compter les vélib ou autres car lib). Perso, quand j'ai le temps et qu'il fait beau, j'aime la marche à pied.

Pour Tana, M. le Maire pourrait déjà commencer par interdire les marchands qui ont pris possession de la chaussée.
En attendant les feux (ça coûte, les caisses sont vides...) des agents pour régler la circulation à certains points névralgiques. Mais avant tout, il est nécessaire de mettre à la casse les 3/4 des véhicules en circulation... (hou je ne vais pas me faire des amis...).
L'ennui c'est qu'il ne restera plus que les députés avec leur 4x4 flambants neuf dans la ville   :D
Il faut dire qu'il y a quand même pas mal de bus dans la ville mais compte tenu de l'augmentation de la population, il en faudrait plus...

Vavane a écrit:

Pour en revenir aux embouteillages...

A Paris, A. Hidalgo a décidé, dans le cadre du plan anti-pollution pour la ville, d'interdire à compter du 1er juillet 2016, l'accès à Paris pour tous les véhicules mis en circulation avant 1997. Deux autres générations de moteurs diesels doivent être chassées à partir de 2017, celles d'avant 2001 et celles d'avant 2006. En 2020, seront exclus les véhicules, essence ou diesel, mis en service avant 2011.
Dans les 5 ans, seules les voitures pastillées vert seront autorisées à circuler dans Paris.

Le maire de Tana devrait prendre exemple...  :/

ça devrait solutionner le problème de ces embouteillages monstres à Tana :lol:


Bonjour,

Vous ne savez pas que ici les voitures de des années 60 et 80 roules encore ici!

Mais cette affaire de la France intéresse les businessmans de Mada! lol! Il va y avoir beaucoup d'importation après quelques temps, et les autres vont croire que les voitures seront au bon marché , on paie juste les fret et dédouanement. Lol!

daniella.rakotojaona a écrit:
Vavane a écrit:

Pour en revenir aux embouteillages...

A Paris, A. Hidalgo a décidé, dans le cadre du plan anti-pollution pour la ville, d'interdire à compter du 1er juillet 2016, l'accès à Paris pour tous les véhicules mis en circulation avant 1997. Deux autres générations de moteurs diesels doivent être chassées à partir de 2017, celles d'avant 2001 et celles d'avant 2006. En 2020, seront exclus les véhicules, essence ou diesel, mis en service avant 2011.
Dans les 5 ans, seules les voitures pastillées vert seront autorisées à circuler dans Paris.

Le maire de Tana devrait prendre exemple...  :/

ça devrait solutionner le problème de ces embouteillages monstres à Tana :lol:


Bonjour,

Vous ne savez pas que ici les voitures de des années 60 et 80 roules encore ici!

Mais cette affaire de la France intéresse les businessmans de Mada! lol! Il va y avoir beaucoup d'importation après quelques temps, et les autres vont croire que les voitures seront au bon marché , on paie juste les fret et dédouanement. Lol!


ha ha encore plus d'embouteillages...
Ils auront plus d'argent mais ne pourront plus circuler  :lol::lol:
finalement je crois que je préfère rester dans la Ville Lumière...

Vavane a écrit:

Mais avant tout, il est nécessaire de mettre à la casse les 3/4 des véhicules en circulation... (hou je ne vais pas me faire des amis...).


C'est, en effet, indéniablement, une des solutions.

L'obstacle majeur c'est, comme dans de nombreuses situations, ..... la corruption du personnel des Services du Contrôle Technique des Véhicules qui déclarent "bon pour le service" tout véhicule, à condition "qu'on leur graisse la patte".;

Salsera a écrit:

Quant aux salaires d'expatriés, c'est normalement environ le double d'un salaire en Europe, p.ex. pour les grands projets internationaux:

Il y a une espèce de "indemnité pour être éloigné de son pays et de sa famille", un certain nombre de vols entre le pays de mission et son pays natal chaque année. Certains projets et/ou grandes compagnies internationales paient aussi le personnel de la maison et/ou la villa, il y a une voiture de service, souvent avec chauffeur et autres avantages.

Et si le salaire est versé par une compagnie française sur un compte à l'étranger, on ne paie pas d'impôts - je crois (à confirmer).


Je crois que l'on se leurre beaucoup - et que l'on fantasme un peu - sur les salaires et les avantages généralement accordés aux expatriés.

Hors le cas de "pointures" qui offrent des compétences et des expériences très recherchées, ou de pays "sensibles" pour lesquels il convient de "motiver" les candidats à l'expatriation, les "packages dorés" offerts aux expatriés ne sont plus légion.

Pour ne citer que le cas de MADAGASCAR, les entreprises qui continuent à proposer un package "complet" - salaire "bonifié", prise en charge du logement, véhicule de fonction, domesticité, protection sociale, scolarité des enfants, ..... - doivent se compter sur les doigts des deux mains.

Et encore, ce type de packages est, le plus souvent, réservé au Staff de Direction.

La tendance est, de plus, en plus, à proposer un statut équivalent à ce que l'expatrié touchait en FRANCE avec, généralement, quelques petits "à-côtés" - véhicule de fonction, par exemple -.

J'ai été également assez surpris de découvrir que la très grande majorité des expatriés travaillant à MADAGASCAR pour des ONG - qui constituent une proportion sans cesse croissante du contingent d'expatriés - étaient payés à des niveaux de salaire globalement similaires à ceux d'un agent de maîtrise en FRANCE.

Il en est de même concernant la fonction publique étrangère.

Ainsi, la proportion d'enseignants français en "contrats expatriés" représente, tout au plus, 5 % du nombre total des enseignants, le plus grand nombre étant en "contrat résident" ou "local". Idem pour le personnel consulaire ou celui des Ambassades.

Je serais, personnellement, surpris que la rémunération moyenne des expatriés travaillant à MADAGASCAR soit supérieure à 2.000,00 Euros par mois.

Je dirais même moins.

Bien approfondissons le sujet en demandant aux intéressés de nous dire combien gagne un expatrié envoyé par une entreprise à Madagascar (avantages et salaire en €) ?

JacquesVB. a écrit:

Bien approfondissons le sujet en demandant aux intéressés de nous dire combien gagne un expatrié envoyé par une entreprise à Madagascar (avantages et salaire en €) ?


Qui commence ?

Il faut aussi être lucide.

Personne ne vous avouera être venu travailler à MADAGASCAR pour y gagner 1.000,00 Euros par mois.

Il y en a pourtant beaucoup plus qu'on le croit.

exact!! ne pas oublier que pratiquement toutes les structures industrielles sont tenues parles quelques familles  ...
Les places sont cheres!

sanois a écrit:

exact!! ne pas oublier que pratiquement toutes les structures industrielles sont tenues parles quelques familles  ...
Les places sont cheres!


A quelles familles faites-vous allusion ?

bjour
regardez dans le journal le nom des kidnappes quand cela est mis en publique
400 Ar !

sanois a écrit:

bjour
regardez dans le journal le nom des kidnappes quand cela est mis en publique
400 Ar !


Désolé, je n'ai pas les moyens - intellectuels - de lire la presse locale.