Expat dans la région de Thanh Hoa: Ecoles internationales?

Bonjour,

Je viens de trouver un travail en expat dans la région de Thanh Hoa - Thinh Gia District.

Je ne connais pas le Viêtnam mais suis déjà très enthousiaste d'y aller travailler. 
Je cherche désespérément où je pourrais scolariser mes deux enfants de 7 et 9 ans (bilingues anglais - français) dans cette région. J'ai bien trouvé des écoles internationales sur Hanoï mais cette ville est un peu loin du lieu de travail (entre 150 et 200km).
Est ce que quelqu'un connait cette région ou bien est ce que quelqu'un aurait de l'eau à apporter à mon moulin pour la scolarisation de mes enfants au Viêtnam?
Je précise que le recours aux cours du CNED ne fait pas parti des options envisageables...

Oups, j'ai posté avant d'écrire: Merci d'avance à tous!!!

Max

Bonjour,

Ne vous faites pas d'illusions ...
Les seuls établissements Français sont à Saigon et Hanoi. Il y a une micro structure à Nha Trang me semble t-il et peut-être à Danang.
Thanh Hoa, on pourrait comparer à Trifouillis les oies.
Les écoles Francophones sont logiquement situés dans les très grandes villes ou bien dans les villes touristiques (et encore), là ou il y a concentration de Francophones.
Il est cependant probable qu'il y ai des établissements Anglophones ou tout du moins Vietnamien / Anglophone, ce qui serait à mon sens la meilleure option dans votre situation, sinon il vous reste les options suivantes:
- Vos enfants scolarisés à Hanoi et vous faites la route tous les jours pour aller à votre lieu de travail, soit au moins 6 h de route par jour
- Vous changez d'avis à propos du CNED
- Vous abandonnez votre projet d'expatriation

Bonne continuation
Chris

Bonjour,

Peut être devriez vous rapprocher du lycée français de HANOI : http://lfay.com.vn/site_spip/?lang=fr
pour prendre conseil…

et aussi au Consulat de HANOI ou les associations diverses sur place…

http://www.hanoiaccueil.org

A mon avis vous n échapperez pas au CNED si vous voulez que vos enfants conservent l enseignement en Francais, car je ne suis pas sure que vous aurez le droit de scolariser vos enfants dans un établissement local.

en tout cas bon courage!

Je pense que le mieux et de laisser les enfants sur Hanoi avec votre épouse et vous rentrer les weekend !
Car où vous êtes c est perdu !
Courage c est un choix difficile à faire .
Bien à toi
Éric

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses rapides. Elles sont conformes à ce que je craignais...
Je vais me rapprocher des établissements internationaux de Hanoi pour essayer d'avoir des infos supplémentaires.

Je travaille déjà actuellement en expat, mais en "célibataire géographique", alors l'idée d'avoir femmes & enfants à 200km et de ne les voir que le week end n'est pas la solution que je recherche...

A suivre.

Merci encore

Max

Bonjour,

maheureusement pour votre projet, je confirme ce qui est dit plus haut ... le plus proche pour vous c'est Hanoi donc soit votre famille reste en ville, soit votre femme fait les cours du CNED a vos enfants. Le lieu pour votre emploi est vraiment au milieu de nulle part ... Bon courage !