École over thé rainbow

Bonjour!
Nous emménageons à Lux pour la rentrée prochaine, avec nos 3 enfants (5, 3 ans et 4 mois). Nous avons la possibilité d' inscrire nos aînés à "over the rainbow", mais nous devons nous décider vite!
Nous avons déjà visité l'école et avons eu un bon contact avec le corps enseignant, par contre nous étions un peu déçu de l'infrastructure...
Je cherche des avis de personnes ayant connaissance de l'école.
Je suis assez attirée par l'apprentissage de l'anglais. A la base, la pédagogie Montessori n'est pas un de nos critères, mais nous sommes ouverts...
Avez-vous des avis?
Merci bcp!
Sophie

Bonjour Sophie,

pour notre part, notre fils de 8 ans a été scolarisé ds le système luxembourgeois dès la maternelle. Nous pensions l'en retirer en primaire pour qu'il fasse ses apprentissages en français, finalement il se sentait bien dans le système luxembourgeois, ne voulait pas perdre ses copains et nous l'avons laissé là.
Il a appris très vite le luxembourgeois et l'allemand. Cette année, il commence le français et il est tout fier d'être maintenant celui qui peut aider les autres !
Bonnes recherches à vous !

Sylvie

BOnjour,

Avez-vous eu des retours sur le sujet?
Nous souhaitons également inscrire nos enfants (CP et CE2 à la rentrée prochaine) à cette école.
Effectivement l'infrastructure a l'air légère, mais le système éducatif (très peu d 'enfants pas classe) et l'apprentissage intensif de l'anglais nous laissent très tentés. Par contre, c'est que l'année prochaine apparemment il y aura une nouvelle structure, (batiment plus grand) qui accueillera les enfants.
Maintenant, le prix reste très élevé par rapport à l'EFL ou Sainte-Sophie.
On hésite vraiment.
A bientôt!
Tarik.

Bonjour,

Avez-vous finalement mis vos enfants dans l'école over the rainbow ? Si oui, en section française ou anglaise ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bonjour Cel57

Bienvenue sur Expat.com
Juste pour vous informer que le post date de mars 2015
Bonne lecture sur le forum
:)

Bonjour,

Je sais que ça fait longtemps que vous avez ecrit cette message, mais je me trouve a l'heure actuelle dans la mêmme situation que vous au moment du message. On a la possibilité d'inscrire notre petite dans cet école. Pourriez-vous partagez votre expérience?

Merçi bien,

Bonjour !


Peut être n'êtes-vous plus du tout sur ce forum mais nous hésitons aussi pour OTR...


Qu'aviez-vous choisi finalement ? Et votre retour d'expérience ?




Merci !!!