Mariage civil / avoué pour affidavit

bonjour,
j'ai déjà entamé les démarches de mariage civil ici qui sont très longues et fastidieuses niveau papiers !
j'aurais besoin des services d'un avoué rapidement svp n'ayant rien trouvé sur internet ! région centre curepipe, quatre-bornes voir castel, eau coulée
merci de me communiquer le tél et le lieu rapidement
merci d'avance

Bonjour Yerdua,

je me suis marié le mois dernier après 3 mois de parcours du combattant administratif.
Vous vous mariez entre mauricien et étranger ?

Je suis disponible sur skype si vous voulez un coup de main bénévole : sylvain.liotard1

oui, moi je suis française et mon compagnon est mauricien, je suis arrivé à Noël, nous avons déposé le dossier fin janvier à l'ambassade de france et toujours aucun retour ! c'est super long ! demain, nous allons à la cour suprême, faire l'affidavit ! c'est le parcours du combattant ! et pendant ce temps là, je ne peux toujours pas travaillé !

Il faut compter 2 gros mois au total plus un mois derrière pour la demande de permis permanent resident.

Bon courage, n'hésitez pas si vous avez besoin d'un coup de main.

merci beaucoup

Pourquoi un avoué ? L'état civil vous remet un document à remplir et à déposer à la cours suprême vous n'avez qu'a payer Rs 100 et jurer l'affidavit c'est tout, je l'ai fait il y a 2mois.

Pas si compliqué, il y a 2 démarches à accomplir en simultanée, une pour l'état civil Mauricien l'autre pour l'ambassade de France ( pour obtenir la capacité à mariage, publication des bancs)
une fois tous les documents fournis des deux parties tout se fait, le plus long étant de recevoir les doc comme l'extrait de naissance et casier judiciaire, ensuite examen médical ça s'est rapide,
il faut bien vérifier le nombre de photocopies demandées.

merci pour les infos, mon compagnon à téléphoner l'état civil qui lui a donner toutes ses infos ! en effet, nous avons fait l'affidavit ce matin directement à la cour suprême de Maurice à Port louis environ 15 min pour le faire et ça coûte 150 roupies ! alors que moi , j'ai téléphoner la cour suprême et eux me disaient de prendre un avoué (environ 4000 à 5000 roupies ) donc bel économie !
pour le dossier à l'ambassade nous l'avons fais fin janvier te rappelles tu le temps que cela à mis pour revenir ? stp
en fin de semaine, je fais la partie médicale et il restera juste l'état civil dès que l'ambassade de france est ok !

Bonjour,

Votre message m'interesse beaucoup.

Je dois aller en septembre à L'ile maurice pour faire mon mariage et je voulais savoir comment m'y prendre.

Mon fiancé est mauricien et moi suisse/mauriciennne née en Suisse.

Comment faire l'affitdavit? Faut-il vraiment un avocat ? C'est ce qu'on nous a dit ce matin a l'etat civil

Merci de votre aide

bonjour,
j'ai déjà détaillé la marche à suivre, il dise ça pour que tu payes un max environ 4000 roupies alors que tu pers 15 min tu vas à la cour suprême tu payes 150 roupies environ et ton papier est fait le jour même !!

Ok alors merci beaucoup! Parce que je vous avoue que ça me stress

Est ce qu'ils vous ont aussi parler des 7 jours ou l'affitdavit doit être fait et au 8e jours on a la date du mariage?

Merci beaucoup de votre réponse c'est un soulagement! Comme je vais a l'ile maurice pour 3 semaines je ne voudrais pas perdre mon temps avec des infos qui ne serait pas donnée juste par mes compatriotes mauricien!

en fait tu peux faire les papiers avant mais tu ne peux déposer à l'état civil un dossier pour te marier qu'au bout de 7 jours sur le sol mauricien !!