Séjour de longue durée à Agadir

Bonjour

Retraités nous projetons dans un avenir très proche de nous installer à Agadir pour suivre notre fille.Quand nous serons sur place nous nous rapprocherons de la communauté française déjà présente sur place.La douceur du climat en toutes saisons nous conviendra, la population marocaine est accueillante.
Suggestions, conseils en tout genre seront les bienvenus.
Amitiés

Bonjour
En arrivant au Maroc vous avez droit a trois mois sur le territoire (renouvelable une seule fois)
L'idéal étant de demander une carte de séjour ,ça permet d'être en règle  avec la loi
Et,ça n'est pas très compliquer a obtenir ,surtout en tant que retraités
Sur Agadir il y a de nombreux Européens , vous ne serez pas perdu
Cordialement

casnased a écrit:

Bonjour  je suis moi même on va dire un jeune retraite.
il est vrais que la vie  a Agadir est très Agréable,le climat assez régulier,les prix très intéressant(attention il faut être très vigilant en permanence) A part tout cela on y est très bien en tout cas c est mon avis ça n engage que moi même.
Par contre au niveau des conseilles, LA vous allez en avoir des conseilles,Mais faite vous conseiller par des personnes compétente,cela aura des conséquences  moins malheureuses.
Soyez les bien venue
cordialement

Retraités nous projetons dans un avenir très proche de nous installer à Agadir pour suivre notre fille.Quand nous serons sur place nous nous rapprocherons de la communauté française déjà présente sur place.La douceur du climat en toutes saisons nous conviendra, la population marocaine est accueillante.
Suggestions, conseils en tout genre seront les bienvenus.
Amitiés

Bonjour

Que voulez-vous précisément dire concernant les prix (il faut être très vigilant en permanence):mais peut être vaut il  mieux ne pas l'écrire?
Certaines personnes essayent , au nord comme au sud, de tricher, de profiter et c'est pour cela qu'il faut toujours, hélas, se méfier.
Pour revenir aux conseils il faut savoir faire le tri.Et comment savoir si une personne est compétente ou pas.
Amicalement

Re
Pour faire le tri ! ! !  il y a ceux qui répondent et ceux qui pose des questions (sans oublier les sous entendus )sans jamais apporter de réponse
Suffit de cliquer sur le pseudo pour voir les posts de la personne ,ça vas vous donnez une idée
Cordialement

s150 a écrit:

Rebonjour
Comme d habitue vous aimer polémiquer.
cordialement
Pour faire le tri ! ! !  il y a ceux qui répondent et ceux qui pose des questions (sans oublier les sous entendus )sans jamais apporter de réponse
Suffit de cliquer sur le pseudo pour voir les posts de la personne ,ça vas vous donnez une idée
Cordialement

casnased a écrit:

Suggestions, conseils en tout genre seront les bienvenus.
Amitiés


Bonjour,

Je pense qu'il faut commencer par télécharger et lire le GUIDE de l'expatrié, afin d'avoir une vision globale du pays d'accueil, puis regarder ce qui se dit dans les nombreuses discussions sur le forum, et enfin poser vos questions de manière plus ciblée.

Ce guide, vous le trouvez quand vous êtes sur le forum Maroc, partie droite de la page.

FrançoiseM a écrit:
casnased a écrit:

Suggestions, conseils en tout genre seront les bienvenus.
Amitiés


Bonjour,

Je pense qu'il faut commencer par télécharger et lire le GUIDE de l'expatrié, afin d'avoir une vision globale du pays d'accueil, puis regarder ce qui se dit dans les nombreuses discussions sur le forum, et enfin poser vos questions de manière plus ciblée.

Ce guide, vous le trouvez quand vous êtes sur le forum Maroc, partie droite de la page.


:top:
C'est ICI
Bonne journée

Bonjour,
Ressenti personnel: au travers du blog Agadir de Michel T. je ressens  Agadir comme une ville peuplée de beaucoup d'expatries qui s'admirent le nombril, se prenant pour des intellos. Traiter toute la communauté des camping caristes pourvoyeur de devises d'envahisseurs malpropres est une insulte que je reçois comme une jalousie xénophobe.  Je n'ai jusqu'à présent jamais ressenti cela ailleurs au Maroc. Je préfère d'ailleurs la fréquentation des marocains qui sont bien plus sympas.
Je trouve Essaouira bien plus sympa. Mais il y a bien d'autres villes.

Bonjour,

En effet, c'est un blog personnel qui n'admet pas la critique ou les divergences de points de vue et se permet de juger unilatéralement, sans laisser l'écho répondre.

A chacun de faire le tri. Ne dit-on pas : Qui se ressemble, s'assemble.

En tout cas, il est dommage de se faire une idée des compatriotes au travers de ce blog, ce Mr ne participe jamais aux discussions d'expat-blog et sur ce forum il y a bien d'autres gens sympa, qu'il suffit de reconnaître en les lisant.
.

Bonjour,
FrançoiseM, tout à fait d'accord avec vous. Le blog cité est une création personnelle de Michel T., il a bien le droit d'y écrire ce qu'il veut et d'être "seul maître à bord". Mais il est loin de représenter la majorité des expat Français d'Agadir, qui se contentent de vivre leur vie tranquillement.  A "cassidile", ne vous arrêtez pas à ce qui est dit sur le blog de Michel T., lisez aussi avec attention la partie "Agadir" d'expat-blog, c'est souvent intéressant.

Bonjour,

Il m'arrivait de relayer, du blog de M. Terrier, des infos concernant des activités à Agadir.
J'ai eu ainsi connaissance et ai participé :  au concert de Noël à l'Eglise Ste Anne (50 Dhr en faveur des sinistrés des inondations), à la rencontre - exceptionnelle - avec Tahar Ben Jeloun à l'hôtel Sofitel (gratuit), au vide grenier à la Medina Coco Pollizzi (gratuit).

J'ai ensuite cessé d'informer car signalée à Priscilla par un membre qui me reprochait ce lien.
Ce membre aurait pu me le signaler personnellement....

Sur ce, je continue de m'informer des diverses activités à Agadir et garde le secret  :)

Salam !

Bonjour Athanasia,

je n'ai rien contre le fait que tu écrives sur le blog de Michel TERRIER. Ni qu'il écrive ce qu'il veut, il ne s'en prive d'ailleurs pas. Mais il ne me semble bien obnubilé par son image personnelle de ce monde de "rond de jambistes" qui se congratulent et s'admirent mutuellement le nombril, évitant de regarder plus loin. 

Lisez ceci qu'il vient tout juste de poster sur son blog:

fr-mg42.mail.yahoo.com/neo/launch?.rand=0kaqq5t680p87#282666973

sous le titre "Agadir O'Fella, réponse à un article écrit par Aourik, "Abdallah, le petit".

Je ne connais pas le différent, mais c'est tout de même assez savoureux. J'ai moi même été couvert de boue par Mr Terrier qui a aussitôt fait disparaître ses écrits lorsque je lui ai demandé un droit de réponse, qu'il m'a refusé par mail personnel, d'une haute teneur... prétentieuse et lamentable.

Par contre, s'il refuse à ses victimes les droits de réponse, on peut voir qu'il se les accorde à lui même. Sa réponse à Abdallah est une véritable ignominie. Ce monsieur n'accepte aucune contradiction, aucune mise en cause, aucune discussion.

Je me suis arrêté quelques heures à Agadir, cherchant un hôtel pour une tante qui voulait y faire un séjour d'un mois ou deux. J'y ai vu une snobinarde collector désabusée et un peu usée, qui, attablée à la terrasse d'un hôtel se faisant dorloter par un plus jeune qu'elle. Au bord du trottoir étaient stationnées deux grosses voitures de collection  et une Ferrari, qui, elle, ne m'a pas semblé être de collection. Je ne me suis pas senti à ma place et je suis reparti.

Je peux me tromper, mais je me suis dit que cela était peut-être le monde de monsieur Terrier. En tout cas cela me semble

Personnellement, j'ai eu l'impression -qui ne peut être que personnelle après tout- que monsieur Terrier représente ce que mon arrêt de quelques heures à Agadir m'a donné comme impression de la ville et que je ne peux écrire, en tous les cas, je n'y ai pas senti une bonne odeur.

Je demande pardon aux Agadiris qui ne font pas partie de la cour de ce monsieur Terrier.

PS: je travaille à la rédaction d'un ouvrage sur le narcissisme, pour moi les méthodes de ce monsieur sont celles d'un grand narcissique, il n'y a de place que pour ses opinions. Les autres ne sont pas discutable et malheur à celui qui provoquera son courroux.

bonjour Cassidile,

Je pense que vous devriez mettre toutes vos remarques directement dans le blog de ce mr en cliquant sur cette page :
https://www.expat.com/fr/annuaire/afrique/maroc/agadir/

Elles seront encore mieux exposées au regard des lecteurs.

Bonjour Cassidile,

Juste une remarque : ici nous nous vouvoyons.

Salam !

Bonjour,
Pas de problème.