Ou vivre au tampon

Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir où acheter au Tampon. :unsure  Quel km est le mieux adapté ?
On aurait besoin de collègue/lycée à proximité directe mais suffisamment haut pour bénéficier d'un peu de fraîcheur, pas trop loin de l'axe descendant à St pierre et bien au calme en résidence avec terrain.
Vous en pensez quoi ? J'entends beaucoup parler du 14e et mon conjoint a grandit au 17e.
Merci de vos retours !  :)

Bonjour,
J'habite aux 3 Mares, c'est un petit coin sympa pas très loin de la ligne des 400, il y a écoles maternelle et primaire collège et lycée et en bus on peut se débrouiller pour aller jusqu'à l'université du Tampon. Il y a quelques commerces notamment un Score, une poste, des coiffeurs, des fleuristes, des auto-écoles, une pharmacie, des médecins en tous genre, enfin c'est assez complet. On doit être à 15 ou 20 minutes de Saint Pierre, il ne fait pas trop chaud ou trop froid !
Si vous avez plus de questions n'hésitez pas ;)

Alex

Bonjour. J'habite Ligne 400, c'est la ligne qui délimite le Tampon St-Pierre. Je me situe côté St-pierre, si je traverse la route je me trouve au Tampon. La température est donc la même qu'au Tampon. Il ne fait pas si chaud que ça en hiver, il fait bon même. Ce n'est pas très loin de 3 Mares, il y a tout à proximité. Au Tampon le problème c'est que plus tu montes et plus il y a de l'humidité. J'avais habitée sur le boulevard du lycée Roland Garos, ce n'est pas très haut (10e je crois), et j'avais toutes mes chaussures noires couvertes de moisissures. Bein en fait tout ce qui était noir prenait la moisissure (valise, pochette ordi, vestes, ceintures,certains meubles etc), et j'ai eu beaucoup de problème de sinusite, qui a disparue depuis que je suis sur la ligne 400, donc plus de médicaments.
Côté température, il fera très bon en été mais en hiver j'espère que vous n'êtes pas frileux car je trouve qu' il fait froid, donc plus tu seras haut et plus il fera froid. Car mine de rien on s'habitue à la température d'ici. Quand j'ai débarquée de Métropole même l'hiver je trouvais qu'il faisait bon au 17e, alors mes copines avaient froid, et maintenant je suis devenue frileuse. 
Je préfère le Tampon à St-Pierre, les gens sont plus chaleureux je trouve. La ville est bien, tu trouves à peu près les mêmes magasins que sur St-Pierre et l'été c'est beaucoup moins étouffant au niveau de la chaleur.
Petit bémol dans les hauts du Tampon: l'humidité ++ et le froid en hiver. Le 14e déjà c'est bien je trouve. Il y a le nouveau collège qui s'est ouvert cette année, un lycée pas très loin,plusieurs commerces et banques, le centre ville n'est pas trop loin. Il y a tout à proximité, ce n'est pas trop perdu.