Souhaite partir en NZ pour perfectionner mon anglais- faire du woofing

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'étude dans le cadre d'un Master "métiers de la rédaction" et souhaiterais partir en Nouvelle Zélande pour perfectionner mon anglais tout en découvrant un pays qui m'attire depuis des années. Je pensais partir faire du Woofing car j'ai de nombreuses connaissances qui l'ont fait et en sont satisfaits, mais j'ai peur de trop laisser ma carrière à peine commencée de côté en faisant ce choix. Je ne sais donc pas vraiment où chercher pour trouver un projet cohérent qui me permette de rester dans ma spécialité tout en voyageant. Pourriez-vous me donner quelques conseils ?

Merci :-)

Bonjour amandine vachez et bienvenue sur le forum d'Expat.com

Afin de rendre votre post plus visible, veuillez svp noter qu'un nouveau fil a été créé à partir de ce dernier sur le Forum Nouvelle Zélande

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Amandine,

Tu t'orientes vers la rédaction web ? Dans ce cas, ne panique pas :) Même si tu laisses "ta carrière" un an derrière toi, le voyage n'est pas forcément synonyme de farniente. Il faut savoir le valoriser :)

Je suis rédacteur web/community manager, j'ai travaillé moins de deux ans avant de partir en Nouvelle-Zélande et je ne pense pas que cette parenthèse me déservira plus tard. bien au contraire. Ca prouve que tu es capable de t'adapter, d'aller vers l'inconnu, de te dépasser et de chercher de nouvelles limites...

Si tu souhaites continuer dans ta spécialité, pourquoi ne pas envisager de garder un pied dans le métier en étant freelance (mais ne te surcharge pas de travail, tu auras tellement à faire ici !) ou alors de tenir un blog sur un sujet qui te tient à coeur (voyage, mais aussi d'autres sujets par exemple). ça pourrait montrer que cette année a été productive à plusieurs points de vue.

Dans mon cas, le voyage est un prétexte pour réaliser un documentaire sur la culture maorie. On s'intéresse depuis longtemps aux peuples du Pacifique avec mon ami. Le PVT était l'occasion en or pour allier plusieurs passions : celle du voyage, de l'histoire, du journalisme...

Bref, si tu as des questions, n'hésite pas à me recontacter ici ou sur notre blog (Breizh-Zelande) :) Je me ferai un plaisir de te répondre.

Camille