Visa long séjour conjoint ressortissant français

j'ai terminer tous les documents pour visa long séjour conjoint ressortissant français aprés combien de jours on me répond pour avoir mon visa .
merci

dawaja a écrit:

j'ai terminer tous les documents pour visa long séjour conjoint ressortissant français aprés combien de jours on me répond pour avoir mon visa .
merci


Le délai est variable pour les visas de long séjour. Il dépend notamment de votre nationalité, du motif de votre séjour en France et de la nécessité de vérifier certains de vos documents d'état civil. (source : Service-Public.fr)

je suis Tunisiénne mon mari tunisien il a la nationnalitée  française il est professeur de math il vit a Nice

Bonsoir, le délais et " purement administratif ", donc impossible de vous répondre...

merci pour la réponse je suis infirmière et je veux bien avoir un travail quand je m'installe a Nice autant qu'aide soignante dans des maisons de retraite est ce possible de m'aider ?

Bonsoir, il vous faut regarder les offres d'emplois sur Nice, je pense qu'il y a du travail dans cette spécialité.

https://www.google.fr/search?newwindow= … mp;bih=643  .

Voir si votre diplôme est valable en France ???

https://www.google.fr/search?newwindow= … de5NKvCDa0

exactement j'ai des sites a voir quand je serais a Nice

Bonjour,
après que tous vos papiers seront envoyés au consulat vous aurez un rendez vous pour une évaluation en français et une visite médicale à L'OFII.
Selon votre évaluation vous aurez une formation ou pas, dans votre pays où en France. Il faut compter après le dépôt du  dossier environ 3 semaines à 2 mois. Je ne sais pas quel est votre pays, moi je vous parle du Maroc .

je viens de voir que vous êtes infirmiere. Vous ne pouvez exercer dans le public. Un e équivalence de diplôme est possible, vous pourrez toujours en attendant être aidé soignante.
Sachez que le secteur de la santé devient bouché mais vous pouvez aussi exercer à  domicile chez les personnes âgées par le biais des aides à domicile.
bon courage

Bonjour dawaja,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6162.xhtmlhttp://vosdroits.service-public.fr/part … 6163.xhtml

Pourquoi n avez vous pas pose la question a l agent du consulat directement?

bonjour j'ai dejas fais le test et la visite médical j'attend la date ou je vais ramener mon passeport au consulat pour me donner le visa

Alors patiente de 15 à 2 mois , les événements ën France risquent d'avoir un impact sur le délai d'obtention du visa.
Bonne chance

habitants France ressortissant français désire me rendre à Yaoundé au Cameroun durée 1 moipouvez-vous me fournir toutes les démarches pour le visa

Bonjour dawaja,
je suppose que vous êtes passée par l'OFII ?
http://www.ambassadefrance-tn.org/Offic … ration-264
la procédure de visas en Tunisie est traitée par TLS contact,voir ici :
http://www.ambassadefrance-tn.org/Visa- … e-visa-2-5https://www.tlscontact.com/tn2fr/page.php?pid=procedure
Ce que dit l'Ambassade de France :
http://www.ambassadefrance-tn.org/Allon … es-de-visa

Bonjour Je souhaiterais bien avoir un Visa de long séjour

Bonjour, comme pour les autres, il faut en faire la demande aux autorités françaises compétentes.

Cela dépend de ta situation actuelle en France, prolongation d'un visa existant ou, nouveau visa ???

Bonjour, voir avec l'ambassade du Cameroun en France.

https://www.google.fr/search?newwindow= … 7NgZUaGprU

Bonjour alan jiro,

en fait vous donnez toujours la page générale de recherche de google dans vos réponses…c est assez perturbant pour ceux qui justement cherchent de véritables réponses correctes et faire le tri parmi ces sites trolls...

il serait préférable alors de donner le site précis officiel pour renseigner correctement, es personnes qui sont perdues au milieu de tout ça…

et non, pour avoir un visa, ce n est pas l ambassade dans le pays de destination qui les délivre, mais celui du pays de la destination dans son pays de résidence d origine. ici le consulat du Cameroun ne délivre pas de visa pour ses ressortissants en France.

en vous remerciant de votre participation.

bonne journée.

SITUATION GEOGRAPHIQUE
Le Consulat du Cameroun à Paris est situé dans les locaux de l'Ambassade du Cameroun en France sis 73 rue d'Auteuil, dans le 16è arrondissement de la capitale française. A quelques dizaines de metres de Rolland Garos et du Parc des Princes.

Adresse : 73 rue d'Auteuil - 75016 Paris
Télephone : 01 46 51 89 00 - Fax : 01 40 71 54 32
Email : [email protected]
Site web : consgencamparis.org
Accès en transports en commun :
Métro Porte d'Auteuil (ligne 10)
Bus 32, direction Porte d'Auteuil, arrêt Alfred Capus


Accès en voiture :
Périphérique ouest, sortie porte d'Auteuil
Haut de page
DELIVRANCE DES VISAS
- Les demandes de visas sont reçues du lundi au jeudi de 9H30 à 12H30.
- Les retraits des visas se déroulent du lundi au vendredi de 15H00 à 17H00.
- Les formulaires sont disponibles gratuitement à l'accueil dans nos services. Vous pouvez aussi les télécharger sur ce site et les imprimer chez vous.
- Les dossiers reçus sont traités dans un délai de 48 heures ouvrables, à compter de la date de dépôt.
- Les demandes de visa en formule “express”, moyennant 08 euros de frais supplémentaires, sont traitées dans un délai de 2 à 16 heures après réception des dossiers complets.
- Une autorisation parentale, accompagnée des pièces d'identité des parents, est exigée pour toute demande concernant un enfant mineur voyageant seul, avec l'un des parents ou accompagné.

Avant de vous déplacer, rassurez-vous que vous avez tous les documents nécessaires à la délivrance du visa sollicité

I - DOCUMENTS COMMUNS A TOUS TYPES DE VISAS
- Un passeport ayant une validité d'au moins 06 mois.
- 2 photos d'identité (4 x 4) identiques et récentes. Les photos scannées et les photocopies ne sont pas acceptées.
- Frais de timbre : 92 euros pour les visas temporaires, de transit et de tourisme ; 184 euros pour les visas long séjour, à verser en espèces au guichet du Consulat Général. Les chèques ne sont pas acceptés. Pas de
NB : Toutes les demandes se font directement au Consulat Général, aucune demande par correspondance ne sera acceptée.
II- VISAS DE TRANSIT – VALIDITE : 1 à 5 JOURS
En plus des documents requis en I, bien vouloir obligatoirement produire :
- Photocopie du billet d'avion valable jusqu'à la destination finale ou tout autre justificatif de continuation du voyage.
- Un visa ou une autorisation d'entrée dans le pays de destination finale.
III- VISAS DE TOURISME – VALIDITE : 1 à 30 JOURS
En plus des documents requis en I, bien vouloir obligatoirement produire :
- Un billet d'avion ou un titre de transport aller et retour, ou un carnet de passage en douane.
- Un certificat d'hébergement délivré par la personne qui s'engage à héberger le visiteur, revêtu du visa du Maire territorialement compétent, ou une réservation ferme d'hôtel pour la durée envisagée du séjour
IV- VISAS TEMPORAIRES – VALIDITE : 1 à 90 JOURS
En plus des documents requis en I, bien vouloir obligatoirement produire :
- Un billet d'avion ou un titre de transport aller et retour, ou un carnet de passage en douane.
- Une invitation à une manifestation organisée sur le territoire national et une lettre de mission de l'employeur.
- Un justificatif de l'objet de la visite ainsi que des conditions et moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour.
V- VISAS LONG SEJOUR – VALIDITE : 3 à 6 MOIS
En plus des documents requis en I, bien vouloir obligatoirement produire :
- Un billet d'avion ou un titre de transport valable jusqu'au Cameroun.
- Une garantie de rapatriement.
- Un contrat de travail visé par le Ministre du Travail pour les étrangers désireux d'exercer une activité salariée au Cameroun, ou toute autre autorisation d'exercer une profession libérale ou de promouvoir une activité agricole, pastorale, industrielle, artistique ou autre, délivrée par les autorités compétentes, lorsqu'une telle autorisation est requise.
- Un acte justifiant le lien conjugal pour le conjoint, ou parental pour les enfants mineurs, ou…
- Un certificat d'inscription ou de réinscription délivré par le responsable de l'établissement pour les étudiants.
- Un acte de mise en stage pour les stagiaires, signé par les deux parties concernées et qui stipule la prise en charge.
VI- AUTORISATION D'IMPORTATION TEMPORAIRE D'ARMES ET MUNITIONS POUR LA CHASSE
En plus des documents requis en I, bien vouloir obligatoirement produire :
- Une demande manuscrite adressée au Consul Général du Cameroun à Paris.
- Une quittance de 92 Euros par arme transportée à payer en espèces au guichet du Consulat Général (I).
- Une copie de la facture d'achat de l'arme et (ou) des munitions en question.
- Une copie de l'autorisation préfectorale de port d'arme. Pour les étrangers d'origine camerounaise, produire l'autorisation de port d'arme délivrée par l'autorité compétente au Cameroun.
VII- VISAS DIPLOMATIQUES ET DE COURTOISIE
Ils sont délivrés au Service de Protocole de la Chancellerie.

NB :Pour les journalistes, personnels militaires et assimilés, réligieux, avocats, prendre des renseignements complémentaires auprès du service des visas.

RECOMMANDATIONS DE SANTE
Vaccin obligatoire pour la fièvre jaune ; traitement préventif anti-paludéen fortement conseillé.
Haut de page
DELIVRANCE DE PASSEPORTS
- Du lundi au jeudi, de 9H30 à 12H30 : dépôt des dossiers uniquement.
- Du lundi au vendredi, de 15H00 à 17H00 : relevé des empreintes digitales et autres paramètres, retrait des passeports établis.
POUR LES PERSONNES MAJEURES (21 ans et plus)
1- Un formulaire de demande de passeport ordinaire (disponible au Consulat Général) dûment rempli, signé et timbré à 5 euros.
2- Une photocopie certifiée conforme de l'acte de naissance légalisée et datant de moins de trois mois.
3- Une photocopie certifiée conforme de la carte nationale d'identité camerounaise.
4- Quatre photos d'identité (norme ISO/IEC 19794 - 5 : 2005) prises de face, en studio ou laboratoire photo, sans chapeau ni
foulard, ni lunettes et sur fond blanc.
5- Un justificatif de la profession ou de la fonction.
6- Un justificatif de domicile de moins de trois mois (EDF ou quittance de loyer). Pour les personnes hébergées, l'hébergeant doit
fournir une prise en charge à légaliser au Consulat Général, accompagnée de la photocopie de sa pièce d'identité et d'un
justificatif de domicile récent.
7- Une photocopie certifiée conforme et légalisée de l'acte de mariage datant de moins de trois mois pour la femme mariée. En
cas de divorce, fournir une photocopie certifiée conforme et légalisée de la Grosse du divorce.
8- Le décret de naturalisation ou de réintégration le cas échéant.
9- Les photocopies des pages 2, 3, 5, 6, 7 de l'ancien passeport, ainsi que le carnet de l'ancien passeport.
10- En cas de perte de passeport, joindre le certificat de perte délivré par la Police Française.
11- Frais de dossier : 100 euros. Les chèques ne sont pas acceptés. Pas de

POUR LES PERSONNES MINEURES (Moins de 21)
En plus des documents cités aux points 1, 2, 3, 4, 7, 8, 9, 10 et 11 ci-dessus, bien vouloir obligatoirement produire :
1- Une photocopie de la carte nationale d'identité du parent ou du tuteur légal, éventuellement celle du (de la)mineur (e) âgé (e)
de plus de 14 ans le cas échéant.
2- L'autorisation parentale légalisée des parents légitimes ou du tuteur légal.
3- Un certificat de scolarité de l'année en cours pour les élèves et étudiants.
4- Une photocopie certifiée conforme légalisée du jugement de tutelle pour les enfants sous tutelle.
NB : Dans les deux cas, la présence physique de tout demandeur du nouveau passeport est exigée pour le prélèvement des empreintes, de la taille ainsi que le dépôt de la signature du déclarant.
La période minimale d'attente après le dépôt effectif du dossier est de deux (02) mois.
Haut de page
ETAT-CIVIL
Les demandes d'actes d'état-civil se font tous les jours du lundi au jeudi de 9H30 à 12H30 au Consulat Général.
Les retraits se déroulent du lundi au vendredi de 15H00 à 17H00.
Haut de page
CONSULAT GENERAL DE LA REPUBLIQUE DU CAMEROUN à PARIS
73 rue d'Auteuil - 75016 Paris
Tél. : 01 46 51 89 00 - Fax : 01 40 71 54 32

Bonjour à tous

Mon épouse indienne va passer son test de français pour le visa  à Pondichéry.

Y a-t-il des indiens ou indiennes de Pondichéry ayant passé leur test ?
Si oui est-ce possible d'avoir la liste des questions posées ?
J'aimerais avoir le témoignage de personnes ou de leurs conjoints ayant passé le test à Pondichéry.

Merci beaucoup.

Je viens vers vous car je cherche un peu des réponses de partout avant de pouvoir contacter mon avocate et agir.
En effet je suis séparé de mon ex depuis 2ans nous avons une fille qui va avoir 3ans le 8juin 2015. Nos relations ont toujours été conflictuelles elle ne me donnait presque jamais de nouvelles de l'enfant sachant que moi je vis en France et elles à Abidjan.
Je me suis toujours occupé de ma fille envoi de Mandats Western Union tous les mois plus jouets vêtements et autres.
Mon ex en Mars 2013 avait fait une demande de visa pour la France pour elle et ma fille avec un document frauduleux qu'elle avait signé à ma place comme quoi jautorisais la petitz à quitter le territoire ivoirien j'avais appelé le Consulat pour leur faire part de cela.
En raison de nos rapports toujours tendus j'avais pas de nouvelles de l'enfant sauf quand elle le décidait c'était 1-3photos par là, ce qui fait que l'année dernière j'avais raréfie l'envoi de Mandats car elle se sert de notre enfant comme un fond de commerce.
Elle est allez demandé qu'on me retire la puissance paternelle sans que je n'en sois informé c'est en appelant sa Belle-Soeur que j'ai su cela et tout de suite j'y ai fais opposition par le biais de mon avocate.
En avril 2015 elle a refait une deuxième demande de visa pour ma fille il a été refusé encore pour motifs bidons.
Voilà mon ex compagne n'a jamais été stable.
Le problème qu'il s'oppose c'est qu'elle a sollicité un Visa pour raisons médicales mais en fait elle a laissez ma fille pour venir retrouver un homme blanc rencontrez sur Meetic.Fr qui vit en Bretagne et elle est sur Paris chez sa Grande-Soeur. Elle m'annonce qu'elle va se marier alors qu'elle ne vit pas avec ce monsieur et veut allez récupérer ma fille pour qu'elle vienne vivre ici avec elle. Mais le truc que j'ai appris par le biais de ses proches c'est qu'elle veut se marier pour obtenir les papiers mais ne souhaite pas vivre avec ce monsieur mais plutôt chez sa soeur qui a déjà deux enfants et qui ne travaille même pas.
Moi je vis en France avec une Carte de Résident je travaille en CDI je gagne bien ma vie et je vais lancer ma demande de naturalisation.
Pour le moment je ne souhaite pas que ma fille vienne ici dans ce genre de conditions car sa mère ne réfléchis pas et abandonne tout pour suivre un homme rencontré sur le net en plus ses intentions ne sont pas claires.
Actuellement ma fille est chez sa marraine qui travaille et gagne bien sa vie à Abidjan, la petite est habituée à eux car elle les a toujours cotoyee.
Comment pourrais-je agir pour que ma fille ne sorte pas de la Côte-d'Ivoire( donc pas d'obtention de Visas) et que la garde soit retirée à sa mère? car je compte faire une demande de regroupement familial après manaturalisation.
Notre fille n'est pas à la rue elle a énormément de liens familiaux en côte d'ivoire et je pourvois à son entretien depuis sa naissance.
Merci car je suis en pleine réflexion.

Bonjour,

Est-il vrai que pour faire venir mon épouse indienne en France, il faut obligatoirement un billet aller-retour ?
Quelles compagnies acceptent les billets aller simple pour une étrangère venant en France ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

votre epouse a t elle un visa?

http://vosdroits.service-public.fr/part … 6162.xhtmlhttp://vosdroits.service-public.fr/part … 1764.xhtmlhttp://www.immigration.interieur.gouv.f … e-Francaishttp://www.ambafrance-in.org/Visas-pour … ferieur-ou

Les cies aeriennes verifient si les personnes ont un visa adéquat a l enregistrement. Sinon peuvent vous refuser l embarquement, car subiront des amendes qui vous seront répercutées, sans compter sur le refoulement a l arrivée et  les frais de retour.

Le visa est délivre si vous avez fourni les documents nécessaires et fait les formalités et démarches légales..dont parfois le billet a/r est exige, ainsi qu une preuve de retour...ce n est pas du ressort de la cie aérienne de délivrer les visas, car si le visa vous a été délivre par le Consulat, c est que tout est en ordre et que vous avez produit les justificatifs nécessaires.

Cela dépend donc du type de visa que vous avez demande et les raisons dûment justifiées aupres des autorités françaises.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm

Oui c est nécessaire en cas de visa court séjour, si vous n avez pas fait d autres formalités concernant le conjoint.

http://www.ambafrance-in.org/Visas-pour … ferieur-ou

le mieux c est de vous renseigner directement aupres du Consulat de France en INDE dont vous dépendez, si tout est en ordre sur la déclaration de mariage et cie... ou de poster directement sur le forum INDE en cliquant sur destinations en haut de page.

bon courage.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Elle a bien le visa long séjour, par ailleurs, elle a fait l'achat du billet aujourd'hui.

Selon l'agence de voyage, avec ce type de visa pas besoin d'un billet retour.

Entre la dépose du dossier complet au consulat de France de Douala et la remise du visa long se jour pour mon épouse; 4 jours.
Aucun problèmes pour conjoint de Français si on respecte la procedure

If vous faut passer un concours ou seule les meilleurs sont retenu, pour info 2000 demandes, 50 personnes retenus,de 1an a 3 ans de formation pour obtenir un diplômé Français
Apres, bonne chance pour trouver un travail car il y a très peu de poste a pourvoir

Bonjour,
Je lis depuis quelque temps les témoignages sur ce site et j'aimerai avoir des conseils et avis...

Je suis une jeune ivoirienne je vie avec mon conjoint depuis 2ans et demi et sommes marier depuis 2 mois, lui est français...
A la préfecture on m'a demandé de retourner dans mon pays pour un visa de long séjour...
Je voulais savoir si c'est possible avec un avocat de l'obtenir sans retourner au pays.
Merci de vos réponse.

Djeray a écrit:

Bonjour,
Je lis depuis quelque temps les témoignages sur ce site et j'aimerai avoir des conseils et avis...

Je suis une jeune ivoirienne je vie avec mon conjoint depuis 2ans et demi et sommes marier depuis 2 mois, lui est français...
A la préfecture on m'a demandé de retourner dans mon pays pour un visa de long séjour...
Je voulais savoir si c'est possible avec un avocat de l'obtenir sans retourner au pays.
Merci de vos réponse.


Bonjour,

Pour répondre à votre question sur l'avocat, la réponse est NON.
Un avocat n'a rien à voir là-dedans.

Vous avez l'obligation de faire la demande à partir de votre pays.
Voyez le lien suivant:
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1764.xhtml

En effet, ce n'est pas parce que vous avez épousé un français que vous allez échapper à la procédure qui concerne les étrangers.
Prenez connaissance du document suivant:
http://vosdroits.service-public.fr/part … /F39.xhtml

Petite question quand même.
Vous écrivez
"je vie avec mon conjoint depuis 2ans et demi et sommes marier depuis 2 mois, lui est français..."
Vous vivez ensemble depuis 2 ans ? A priori en France mais alors quelle était votre position jusqu'à lors ?
Qu'aviez-vous comme visa ?
Mariés depuis 2 mois: vous avez demandé la transcription de votre mariage ?

Bonjour à tous,

Je vous informe que 2 posts ont été rajouté à cette discussion sur le forum France pour éviter tout hors-sujet sur le fil précédent.

Ceux de Djeray et serge45

Bonne continuation,
Bhavna

Merci Serge pour votre réponse.

L'avocat nous a dire pareil hier.
Et nous devrons attendre 6 mois avant.

Djeray a écrit:

Merci Serge pour votre réponse.

L'avocat nous a dire pareil hier.
Et nous devrons attendre 6 mois avant.


Merci.

Ce serait bien que vous répondiez à mes questions, c'est important pour vous.......

EmerseTehi a écrit:

Je viens vers vous car je cherche un peu des réponses de partout avant de pouvoir contacter mon avocate et agir.
En effet je suis séparé de mon ex depuis 2ans nous avons une fille qui va avoir 3ans le 8juin 2015. Nos relations ont toujours été conflictuelles elle ne me donnait presque jamais de nouvelles de l'enfant sachant que moi je vis en France et elles à Abidjan.
Je me suis toujours occupé de ma fille envoi de Mandats Western Union tous les mois plus jouets vêtements et autres.
Mon ex en Mars 2013 avait fait une demande de visa pour la France pour elle et ma fille avec un document frauduleux qu'elle avait signé à ma place comme quoi jautorisais la petitz à quitter le territoire ivoirien j'avais appelé le Consulat pour leur faire part de cela.
En raison de nos rapports toujours tendus j'avais pas de nouvelles de l'enfant sauf quand elle le décidait c'était 1-3photos par là, ce qui fait que l'année dernière j'avais raréfie l'envoi de Mandats car elle se sert de notre enfant comme un fond de commerce.
Elle est allez demandé qu'on me retire la puissance paternelle sans que je n'en sois informé c'est en appelant sa Belle-Soeur que j'ai su cela et tout de suite j'y ai fais opposition par le biais de mon avocate.
En avril 2015 elle a refait une deuxième demande de visa pour ma fille il a été refusé encore pour motifs bidons.
Voilà mon ex compagne n'a jamais été stable.
Le problème qu'il s'oppose c'est qu'elle a sollicité un Visa pour raisons médicales mais en fait elle a laissez ma fille pour venir retrouver un homme blanc rencontrez sur Meetic.Fr qui vit en Bretagne et elle est sur Paris chez sa Grande-Soeur. Elle m'annonce qu'elle va se marier alors qu'elle ne vit pas avec ce monsieur et veut allez récupérer ma fille pour qu'elle vienne vivre ici avec elle. Mais le truc que j'ai appris par le biais de ses proches c'est qu'elle veut se marier pour obtenir les papiers mais ne souhaite pas vivre avec ce monsieur mais plutôt chez sa soeur qui a déjà deux enfants et qui ne travaille même pas.
Moi je vis en France avec une Carte de Résident je travaille en CDI je gagne bien ma vie et je vais lancer ma demande de naturalisation.
Pour le moment je ne souhaite pas que ma fille vienne ici dans ce genre de conditions car sa mère ne réfléchis pas et abandonne tout pour suivre un homme rencontré sur le net en plus ses intentions ne sont pas claires.
Actuellement ma fille est chez sa marraine qui travaille et gagne bien sa vie à Abidjan, la petite est habituée à eux car elle les a toujours cotoyee.
Comment pourrais-je agir pour que ma fille ne sorte pas de la Côte-d'Ivoire( donc pas d'obtention de Visas) et que la garde soit retirée à sa mère? car je compte faire une demande de regroupement familial après manaturalisation.
Notre fille n'est pas à la rue elle a énormément de liens familiaux en côte d'ivoire et je pourvois à son entretien depuis sa naissance.
Merci car je suis en pleine réflexion.


D'après ce que je comprends, elle habite chez sa soeur sans emploi. Donc celle-ci devra prouver qu'elle peut subvenir aux besoins de votre ex et de votre fille et comme elle n'a pas de bulletin de salaire ou de revenus dûs à une activité, votre ex n'obtiendra pas de visa. Quand à se marier pour la nationalité, ça ne marche pas comme ça et elle devra retourner en Côte-d'Ivoire à l'expiration de son visa pour refaire une demande à l'Ambassade de France.

De votre côté, avec votre CDI et la preuve que vous avez versé des mandats, si vous faites une demande de garde, normalement, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes pour récupérer votre fille. Biensûr, il y aura une enquête, vu les propos de sa mère, mais au vu de la situation, vous êtes le mieux placé pour la garde :)

STEFFIFI vous allez trop vite et on ne peut pas non plus se substituer à un avocat en conseils, sauf si on en est un.

Trop vite, pourquoi ?

Déjà dès le début du post de Emerse Tehi quelque chose ne colle pas.
Je lis:
"En effet je suis séparé de mon ex depuis 2ans nous avons une..."
Puis, plus loin:
" Elle m'annonce qu'elle va se marier..."

Cela est impossible quand on est juste séparés officiellement. Alors la question est: Etiez-vous mariés, pacsés ou juste en concubinage ?

Ensuite, il ne veux pas que sa fille soit laissée à "sa femme" mais il ne dit pas non plus qu'il veut la prendre en charge alors quelle est sa façon de voir son rôle de père ?  :/

Exact, je n'avais pas lu précisément. Autant pour moi ;)

STEFFIFI a écrit:

Exact, je n'avais pas lu précisément. Autant pour moi ;)


Pas grave ça.  :D
Merci pour votre participation active et de qualité.  :top:

serge45 a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Exact, je n'avais pas lu précisément. Autant pour moi ;)


Pas grave ça.  :D
Merci pour votre participation active et de qualité.  :top:


Vous trouvez??? Parce que j'ai l'impression de troller des fois :D

Bonjour  a tous .je me présente véronique suis ivoirienne .jai fait le mariage en avril jai eu ma transcription début juin .jai pris le rdv pour la demande de visa le 21 juin et on m as donne le rdv 14 août tout s'est bien passée et la dame ma dit qu on m appellerait au plus grand tard dans 2 semaines .je reçois un coup de fil 1 semaine plus tard je me rend a l ambassade on me fait savoir que c'est une erreur de leur part que de rentrer on m appellera depuis lors plus rien.suis vraiment inquiète .si voua avez des adresse .ou autre aidez moi. Pourquoi ce silence

guymarius a écrit:

Bonjour  a tous .je me présente véronique suis ivoirienne .jai fait le mariage en avril jai eu ma transcription début juin .jai pris le rdv pour la demande de visa le 21 juin et on m as donne le rdv 14 août tout s'est bien passée et la dame ma dit qu on m appellerait au plus grand tard dans 2 semaines .je reçois un coup de fil 1 semaine plus tard je me rend a l ambassade on me fait savoir que c'est une erreur de leur part que de rentrer on m appellera depuis lors plus rien.suis vraiment inquiète .si voua avez des adresse .ou autre aidez moi. Pourquoi ce silence


Bonjour et bienvenue parmi nous,  :)

Je pense que si on a reporté au dernier moment c'est qu'il y a une raison qui a du naître depuis qu'on vous avait convoqué.

Pour me permettre de comprendre, ce que vous dites n'est pas assez clair.  :unsure

Que voulez-vous dire par "jai eu ma transcription début juin" ?  :/

Vous avez obtenu la transcription ou vous avez demandé ?
Vous ne dites pas non plus si votre mari est français.
Si vous avez obtenu la transcription, vous devez avoir aussi un livret de famille français. Vous l'avez ou pas ?

Quand vous avez demandé un visa, c'était quel genre de visa ? Votre transcription était faite ou encore en cours au moment du dépôt de votre demande de visa ?

On ne pourra continuer à vous renseigner que quand on saura cela.
Merci.
:cheers:

Bonjour mon mari est français et voilà maintenant' un mois une semaine que j'attends mon visa long séjour

Merci de me répondre excusez moi jai obtenu je voulais dire et c'est mon mari qui est français qui a reçu le livret de famille .donc jai fait la demande d un visalong séjour conjoint français

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que vous faites sur ce forum France...c est une question consulaire et donc à poser directement sur le forum côté d'ivoire.

De plus à part le Consulat concernant les délais ou celui se rapporte à votre demande de visa, personne ne pourrait vous répondre...ici ou ailleurs.

Bon courage.