Visa long séjour conjoint ressortissant français

j'ai terminer tous les documents pour visa long séjour conjoint ressortissant français aprés combien de jours on me répond pour avoir mon visa .
merci

dawaja a écrit:

j'ai terminer tous les documents pour visa long séjour conjoint ressortissant français aprés combien de jours on me répond pour avoir mon visa .
merci


Le délai est variable pour les visas de long séjour. Il dépend notamment de votre nationalité, du motif de votre séjour en France et de la nécessité de vérifier certains de vos documents d'état civil. (source : Service-Public.fr)

je suis Tunisiénne mon mari tunisien il a la nationnalitée  française il est professeur de math il vit a Nice

Bonsoir, le délais et " purement administratif ", donc impossible de vous répondre...

merci pour la réponse je suis infirmière et je veux bien avoir un travail quand je m'installe a Nice autant qu'aide soignante dans des maisons de retraite est ce possible de m'aider ?

Bonsoir, il vous faut regarder les offres d'emplois sur Nice, je pense qu'il y a du travail dans cette spécialité.

https://www.google.fr/search?newwindow= … mp;bih=643  .

Voir si votre diplôme est valable en France ???

https://www.google.fr/search?newwindow= … de5NKvCDa0

exactement j'ai des sites a voir quand je serais a Nice

Bonjour,
après que tous vos papiers seront envoyés au consulat vous aurez un rendez vous pour une évaluation en français et une visite médicale à L'OFII.
Selon votre évaluation vous aurez une formation ou pas, dans votre pays où en France. Il faut compter après le dépôt du  dossier environ 3 semaines à 2 mois. Je ne sais pas quel est votre pays, moi je vous parle du Maroc .

je viens de voir que vous êtes infirmiere. Vous ne pouvez exercer dans le public. Un e équivalence de diplôme est possible, vous pourrez toujours en attendant être aidé soignante.