Des français à Sohar?

Salut à tous!
je viens d'arriver à Mascate mais d'ici quelques jours je vais travailler de façon permanente à Sohar.
Y a t il des français (ou autres nationalités) qui y sont basés?
Je suis preneur de toutes les infos dispos et bon plans pour sohar (visites, logements, resto, achats, sorties, sports, activités etc).
Sohar a l'air très "calme", mais je ne désespère pas d'y trouver tout ça!
merci!

Marco

Bonjour Marco, vous pouvez consulter le réseau des expatriés Français à Oman.
Je vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle aventure et n'hésitez pas à partager avec nous vos impressions de la vie à Oman.
Amicalement
Arlette

Bonsoir Marc,

Oui Il y a un Francais de plus a Sohar !!! Ca fait 3 mois que je suis a Sohar..Je suis en train d'ouvrir un resto libanais avec un associe , pres de Nawras.LOBNAN AL AKHDHAR=(Le liban Vert)

En fait, je n ai pas trop eu le temps de decouvrir la ville ni le pays encore, Je suis en plein boum...Le resto a ouvert pour les fetes de fin de Ramadan..et franchement, c bonde chaque soir..Il va falloir augmenter les effectifs de personnel!!

Si tu veux passe au resto et demande Karim.... Je suis en fait franco-libanais.Ma mere est francaise et mon pere libanais. J'ai 25 ans...

A bientot peut-etre

Bonjour Marc,

Il y a le port, le carrefour, et Dubai pas loin.
Prends ce sejour comme une période de méditation, et de calme, ou tu pourras faire le plein d'energie. J'ai rien trouvé a faire, et pas vu un seul Francais. Il y a des francophones, mais pas beaucoup.
Bon courage.
Si tu viens en ville sur Mascate fais moi signe.
JC

Bonjour,
Je suis Karim, libanais et francais. Licencie en gestion et informatique .Je suis en train d 'ouvrir un resto à Sohar, à cote de AL Nawras. Un resto libanais -Lobnan al-AKhdhar.

Viens me voir si tu veux au resto, car je suis tres pris par ce projet cela fait seulement un mois que ns avons ouvert.Peut-etre tu pourras  m 'aider pour recruter du personnel eventuellemnt omanais?
A bientot,
Karim

Bonjour ! Karim
JE suis actuellement en france, car justement je ne trouve pas de poste de chef de cuisine !Je suis a la recherche d'un poste traditionel français gastronomie! mais je sait faire pas mal de plats du monde!
Mais tu peux me contactez directement 00 33 7 60 31 69 18 . ou mail: jbelarbiàhotmail.fr

A bientot!

Hello,

J ai bien pris note de votre mail mais je suis desole, pour le moment je n ai pas besoin de cuisinier dans l'immediat.Mais,malgre tout, je garde vos coordonnees sous la main... Cela fait seulement un mois que ns avons ouvert le resto... donc il est possible qu ensuite, ns ayons besoin encore d 'un chef-cuisinier..Pour le moment, il y en a deja trois.

  Quelques precisions cependant pour  plus tard et pour eventuellement, une demande de visa car ici, cela change si vous etes francais ou autre nationalite. Quelle est la votre ou les votres?
Ne vous inquietez pas , je suis moi meme libanais et francais..et ici, ns avons differentes nationalites..C'est tt simplement pour l 'administration omanaise ds les demandes de visas.

Et aussi quel age avez-vous?

En attendant, j espere que vous trouverez un emploi à OMAN.Allez voir sur un site de Muscat ou SalalaH.. possible que vous trouviez ds ces villes plus developpees que Sohar
Cordialement,

Karim

Bonjour!

Je suis né en France à paris ,je suis français de nationalité et algerien d'origine.
Je me suis renseugner pour le visa , en principe sans ^probleme.
Voilà!
Mon age 38 ans .J'habite Paris je travaillais a Geneve comme chef dans un chalet de sport d'été et hiver et celà depuis bien 3 ans!
Merçi pour ta réponse!
Cordialement.