Le marcher de l immobilier a la réunion

Bonjour
j aimerais avoir des renseignement sur le marcher de l immobilier a la réunion
y a t il beaucoup de programe neuf ?
y a t il une forte demande locative ?
y a t il une offre pletorique de biens a vendre et a louer ?
Cordialement
Christophe

Bonjour,
Nous venons de nous pencher fortement sur le problème car nous avons signé notre compromis de vente voici quelques jours.
Oui, il y a beaucoup de programmes neufs selon les villes, mais ils ne sont pas forcèment bien placés et de bonne facture. Les promoteurs trouvent du terrain soit en périphérie, soit rachètent de vieilles caz près d'axes routiers pour le terrain. Donc, soit les programmes sont loins, soit ils sont bruyants.
Pas la peine de préciser que ce sont des programmes de défisc... donc avec un loyer assez élevé, et des résidences pas très bien entretenues car les proprios (métro) ont acheté pour l'investis, ne viennent pas aux AG, donc le bien vieilli assez mal.
Des paramètres à prendre en compte sont d'une part le taux de chomage : + de 30 % voire 40 % selon les villes, dont 52 % pour les moins de 25 ans, d'autre part le fait que les réunionnais sont en général famille nombreuse ou aime vivre en famille quand il y a un parent isolé par exemple.
Cela veut dire que trouver des locataires solvables est très difficile et que les réunionnais ne sont pas intéressés par des F2, F3...
Un nouveau programme va voir le jour d'ici une année ou deux à St Denis avec uniquement des F5 et F6 pour répondre à la demande réunionnaise.
Beaucoup de choses à louer, surtout par agence car les loyers sont très chers et trouver le locataire idéal est difficile. Lorsqu'on loue de particulier à particulier, on n'est moins regardant tout en sachant qu'il n'y a pas d'hiver au sens métropolitain et donc qu'on peut mettre le locataire dehors à tout moment.
Sur le Tampon, à côté de la faculté, il y a 50 F2 qui recherchent des locataires....
Depuis 2008, beaucoup de réunionnais ont du mal à joindre les deux bouts et donc beaucoup essayent de vendre mais c'est assez difficile et le marché est à la baisse (peu de demandes et beaucoup d'offres). A titre d'ex, un bien qui auraient pu se vendre 320 000 euros en 2008, se vend 250 , 270 000 euros aujourd'hui.
Voilà, je pense avoir répondu un peu à vos interrogations...
@+

Merci pour toute ces précisions
effectivement le marcher reunionais est Tres différent de ce que je connais ici a Nice
je ne pensais pas qu ils avaient construit autant
neammoins vous avez quand même signe un compromis concerant votre propre bien.
Visiblement mieux vaut acheter des villas que des appartements
cordialement
Christophe