Vent de panique

Quelle impact sur l'immobilier à Tenerife cette annonce qui m'a l'air d'être une bombe à retardement :

Vent de panique dans le secteur de l'immobilier espagnol. Le promoteur espagnol Martinsa-Fadesa a annoncé vendredi la convocation d'un conseil d'administration extraordinaire lundi pour étudier une éventuelle liquidation judiciaire qui serait l'une des plus importantes en Europe !

Bonjour, où avez vous vu cette annonce?

Cordialement
Li

Bonjour, l'info a été relayée hier dans la presse en France aussi, il suffit d'écrire "Martin-Fadesa" sur google pour voir apparaitre les liens des articles. Apparement quelques banques donc la Caixa seraient impliquées en tant que créanciers.
Rien de bon pour l'économie Espagnole en tous cas...

Salut,
Voici un lien concernant l'annonce :

http://economia.elpais.com/economia/201 … 72893.html

A+

Bonjour à tous,

Sans m'être attardé une minute à lire la dépêche, je pense qu'il n'y aucune crainte à avoir pour le secteur financier espagnol pour cette nouvelle.  La situation de crise  de Martin-Fadesa n'est pas de maintenant (juillet 2008) et les banques qui soutenaient le groupe (principalement la Caja Madrid, renflouée depuis lors avec nos impôts, via la SAREB) ont depuis belle lurette doté à provision les créances impossibles à recouvrir.

Et à titre d'anecdote, quelques investisseurs avisés, accompagnant les aventures de la SAREB ont réalisé de succulentes plus-values sur la vente des actifs toxiques.

Rien de bien nouveau, ni de surprenant, quoi....