Mariage fronco ivoirien a abidjan

Bjr suis une ivoirienne de 29ans et lui francais de 62 ans  jai un peu d inquietude vu la difference d age qu il y a.on sest connu en tunisie et apres suis rentree a abidjan pour mon permis de conduire et quelques mois apres jai ete au maroc ou nous nous sommes retrouver je travaillais comme conseillere clientele dans un centre d appel mais jai jamais fais de contrat de travail puisque javais pas la carte de sejour donc impossible...mon cheri venais chaque deux semaines passe une ou deux semaines avec moi dans notre appart au maroc pendant 4 mois car il avait a faire en france.je suis parti a abidjan pour quelques mois et lui a madagascar pour affaires et on a toujours ete en contact...en ce moment nous sommes encore au maroc dans notre appart a tous les deux depuis un mois et avions decider de se marier a abidjan et se poser tranquillement quelque part en france...vu l ecart d age le ccm pourra etre accorde sans probleme?on s aime vraiment beaucoup et il ne fais meme pas son age...on envisage commencer les documents du ccm debut mars donc jirai a abidjan fournir les documents me concernant et lui faire parvenir par dhl pour le depot car on aimerait se marier en debut juin...merci pour tout ce que vous faites car vous aider beaucoup de gens en difficultes ou perdues concernant les documents a fournir...a bientot

Bonjour
Les démarches sont dans un premier temps à effectuer au consulat de France à Abidjan pour l'obtention du CCM (certificat de Capacité de Mariage)
2 hypothèses:
1/ Monsieur vit en Côte d'Ivoire. Pas  trop de souci dans ce domaine puisque les démarches seront faite en partie ici. Seules les vérifications d'identité, de naissance et de casier judiciaire seront faites en France délai 2 mois environ pour avoir le CCM
2/ Monsieur vit en France pour le moment. Mêmes vérifications identitaire et il sera convoqué ensuite auprès de la mairie de son lieu d'habitation pour connaitre ses motivations et les raisons de votre mariage (ce n'est pas forcément à cause de la différence d'âge). Des amis ont effectué ces démarches lui vivait en France mais venait régulièrement ici ils ont mis 3 mois pour avoir le CCM (délai d'envoi via la valise diplomatique toujours long) ils se sont mariés début décembre ici et Mme est parti en France fin décembre.
Vous aurez surement d'autres informations concernant votre demande. J'espère que celle ci auront déjà pu vous éclairer un peu sur le sujet

Merci a toi pascal et je croise fort les doigys afin que tous se passe a merveille car nous sommes tres impatient de vivre definitivement ensemble.merci encore et je te tiendrai informer de la suite des demarches finalement cest en fin mars que je rentrerai sur abidjan...a bientot

(modéré: pas de copier/coller svp)

Bonjour Pascal je ne suis pas encore expat
Je vis en ce moment en Côte d'Ivoire, à Abidjan
(modéré: pas de copier/coller svp)

Bonjour Elidiez13
Ce qui me chagrine dans ta demande c'est que ton souhait est de t'expatrier en France. alors que ta demande concerne le mariage....Bref je te donnes quelques éléments de réponse. Mais tu aura surement d'autres réponses d'autres membres du site.
Tant que ton compagnon n'aura pas divorcé, rien ne sera possible. Il faudra que ce divorce apparaisse sur sa copie  intégrale d'acte de naissance.
Une fois ce document en votre possession, vous pourrez effectuer les démarches pour l'obtention du CCM (Certificat de Capacité de Mariage). Si ton compagnon réside en France le délai peut être long  (4 mois maximum) avant l'obtention de ce document. (voir la réponse que j'ai déjà faite à ce sujet à Nadyna)
Il est souhaitable que ta fille apparaisse dans le dossier. il faudra à terme si elle part avec toi en France que le papa biologique autorise ce départ, à moins que ton nouveau compagnon la reconnaisse au regard de l'état civil.
Une fois mariée tu pourras partir rejoindre ton nouveau mari au bout de quelques semaines. Des démarches seront alors nécessaire en France pour que votre mariage soit reconnu. La transcription de mariage sur les actes d'état civil en France est un document à ne pas oublier de faire sinon rien ne sera possible au regard de la loi Française.
En espérant avoir pu t'apporter quelques informations.
Cordialement

Re bonjour Pascal vraiment merci beaucoup pour touts les explications que vous venez de m'apporter .Je te tiendra informer de la processus de temps en temps merci encore bonne journée   :)

Bonjour,

sur le forum France, vous faites mention d avoir déjà eu le mariage de coutume?

en fait votre histoire est tellement décousue et alambiquée, alors qu on vous a fourni déjà les sites officiels pour vous renseigner, vous persistez a dire au fil  les jours des trucs différents….et vous avez eu un autre discours sur ce forum…c est quoi votre question finalement????

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=459570

Salut,

Le mariage coutumier n'a absolument rien à voir en tout état de cause. Il n'a aucune valeur en terme légal surtout aux yeux des autorités FRançaise.

On va commencer par une question simple : quel est votre âge au juste : vous 29 ans, lui 62 (le 27/02/2015, ci dessus) ou vous 34 ans et lui 68 (le 30/03/2015 dans le post indiqué par allspice) ?
A moins qu'il ne s'agisse de plusieurs mariages et maris différents , effectués à partir d'identités et d'actes de naissance différents de votre part... Ou que vous viviez dans un espace-temps particulier !

Bonjour moi j'ai 34ans et non 29ans et mon fiancé 68ans

Bonjour je sais très bien que le mariage coutumier n'est pas reconnu par la loi français et même chez moi en cote d'ivoire quand on ne connais pas des choses on le demande à ceux qui sont passés par la merci

Bonsoir B moi j'ai 34 ans et mon fiancé à 68ans tu m'avait demander cela merci de me répondre bon après