Raccordement net au Japon.

A l'occasion d'un séjour prolongé au Japon, je prévois d'acheter un ordinateur portable, ici en Europe, avant de partir, ou en arrivant au Japon.
Le prix n'est pas ma priorité. 
Quel est la compatibilité du réseau fixe (s'il y en a un, car beaucoup de Japonais n'ont pas de tél. fixe alors je ne sais pas commnt sont leurs prises).?

Avez-vous déjà fait cette expérience? Y-a t'il d'autres contraintes? Si par exemple, je veux faire des aller-retour europe-japon avec mon portable?


Merci de m'avoir lu.
Yan

mindart a écrit:

Quel est la compatibilité du réseau fixe (s'il y en a un, car beaucoup de Japonais n'ont pas de tél. fixe alors je ne sais pas commnt sont leurs prises).?


Qu'entendez-vous (tu ?) exactement par "compatibilité" ? Chez un particulier, il faut en effet au minimum louer une ligne téléphonique (beaucoup de Japonais achètent une ligne et la garde toute leur vie en fait) pour avoir un accès à internet. Si c'est un lieu public, wifi ou prise LAN sont, selon les cas, souvent à disposition (surtout dans les hôtels par exemple) et il n'y a, à première vue, aucun problème de compatibilité, même avec un os étranger.

Pas vraiment sûr que ce soit la réponse que vous souhaitiez, mais j'espère que cela vous servira un minimum.

Amano :)

Merci pour ta réponse. Pour faire simple, c'était de savoir s'il était facile de raccorder un ordinateur portable acheté en Europe, et le mettre sur une prise surtout chez un particulier au japon.

Si ce particulier a déjà un accès internet, aucun problème pour y connecter un portable acheté en Europe normalement. ;)

Amano :)

Alors c'est COOL. Arigato Gozaimasu!

Sans oublier toutefois un adaptateur pour la prise d'alimentation!^^