Insécurité à Mayotte: Mythe et/ou réalité

Medoquine tu ne cites que des choses ayant lieu en pleine journée. Ni tôt le matin ni à la tombée de la nuit, moments où les faits dont parle Zitoun ont eu lieu.

Sauf les Joggers en fin d'après midi semble t il.

Oui, ça s'est un truc à dire aux futurs arrivants: la nuit tombe tôt : 18h en juillet-août , 19 en novembre-décembre.
Les journées commencent en conséquence très tôt.
Pour le parc Mahabou, il est possible que tous aient raison: calme souvent, violent parfois.

Aux Badamiers qui est réputé très familial et tranquille, il a été retrouvé un pendu ce WE: tout peut arriver!
C'est pas une raison pour arrêter d'aller à la plage.

~ Message supprimé ~

Bonjour Zitoun,
D'oú tiens tu l'info que 30 personnes se soient récemment faites agréssées à Saziley lors d'un bivouac ? Quel groupe ?
Pourrais tu être plus précis ?

Merci d'avance

Ed

~ Message supprimé ~

Je m'interroge tout simplement car très à l'écoute de ce qui se passe à Saziley.
Un groupe des naturalistes y a  bivouaqué le w-end du 29 - 30 avril et nous y allons bientôt.
Cette info ne m'était pas parvenue !
Pour répondre à ta question du mp, je vis et travaille à Mayotte depuis 5 ans et n'ai aucune relation avec le mossad, la dgse ou la cia. :/

Clem976 a écrit:

Pour le parc Mahabou, il est possible que tous aient raison: calme souvent, violent parfois.


C'était le sens de mon propos. Il peut y avoir deux vérités qui coexistent sur un même lieu en fonction du moment de la journée.
Dans le même genre la route de Vahibé: pas de soucis en journée par contre ça fait un an et demi que je ne l'emprunte plus la nuit pour diverses raisons (dangerosité, coupeurs de route,...).

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

La sécurité à Mayotte est un phénomène qui perdure en dépit des mesures draconiennes de prévention mises en place par les autorités locales. Lisez ceci :


http://lejournaldemayotte.com/fil-info/ … cs-a-main/

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

S'il y a des membres du forum resté cinq ans ici qui ne sont pas dans ce cas, je les invite à se signaler.


donc je me signale
mais en même temps le sondage est biaisé, car peu de gens reste plus de 5 ans, contrat oblige
ctl

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Ne vous inquiétez plus, on vient d'élire le pacificateur...celui qui survit au shake-hand des plus "puissants"...

~ Message supprimé ~

Pour quoi inquiétant ZITOUN

Je parcours la presse en ligne presque tout les jours, on y trouve beaucoup moins d'articles concernant les violences qu'il y a 12 ou 15 mois., on a l'impression que les choses se sont apaisées.

On s'est habitué c'est différent.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Je vends un projecteur avec capteur de mouvements, disponible de suite.

https://www.cool-mania.net/mini/w-980/data/product/c6/84b4c37bba9d156b1a114c1d78799a.jpg

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Comme partout en fait.

~ Message supprimé ~

Merci Yannick pour cette belle et utile description.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Issa Issa Abdou, vous pensez qu'il est à Mayotte? Depuis un moment j'essaie de rencontrer cette personne  mais pas possible!

Bonjour. Je suis de la Réunion.

Je souhaite enseigner sur Mayotte. Quels sont les villes où les établissements scolaires intéressants. Merci pour les infos
Belinda

Aucune.
Cordialement.

Bonjour,

Je me suis inscrit spécifiquement pour répondre sur ce thème, qui semble si cher à Zitoun qui aime tant véhiculer des informations nauséabondes.

Je suis surpris de lire autant de message de la part de Zitoun. Cela va faire 10 ans que tu vis ici, et tu sembles remplis de haine (à moins qu'il ne s'agisse en fait que d'une feinte pour éloigner un maximum les "autres" auquel cas j'espère que tu me pardonneras pour ce qui suit).

Bien sur cela ne fait pas aussi longtemps que nous sommes à Mayotte, mais les rencontres ont déjà été légions, l'accueil formidable (peut être est-ce aussi une question d'attitude), nous avons fait le choix de ne pas habiter dans un "Mzungus land" (comprenez ville de blancs, parc d'expat. Mzungu n'étant pas péjoratif) et n'avons eu autour de nous aucun problème de cambriolage, avons découvert des lieux dépassant l'entendement... C'est un émerveillement chaque weekend (qui ressemblent en réalité plus à des vacances tant il est possible de décompresser).

@Zitoun, en moyenne en métropole, il y a un cambriolage par citoyen tous les 5 ans (source policière en 2013 lorsque j'ai été cambriolé). Si l'on rajoute les autres faits que tu évoques, personne en métropole ne répondrait à ton message.
J'ajoute que je préfère être cambriolé par des gamins de 8 - 14 ans qui n'ont pas de quoi manger plutôt que par les différents réseaux présents en métropole.

Alors plutôt que de dresser un portrait catastrophique de Mayotte, soyons constructifs (hein Cavaliers) et affirmons en priorité la réalité !
Oui il y a des problèmes (il y a beaucoup d'inégalité donc les conséquences qui vont avec), mais ici Marin n'aurait pas connu la même mésaventure qu'il a connu en centre ville de Lyon (agressé le 11/11/2016 à la Part Dieu pour une histoire de chamaillerie et qui lutte aujourd'hui pour réapprendre à marcher...)

"En tous cas, les méchants colons , professeurs, infirmières et j'en oublie, vont pouvoir partir beaucoup plus tranquillement en vacances."
" les aimables jeunes femmes venues apporter ici compétences, dynamisme et savoir-faire "

Tu parles bien de celles et ceux qui sont trèèèèès largement mieux payé qu'en métropole (c'est mérité je ne reviens pas la dessus), qui peuvent choisir leur service et qui prennent leur expérience et reparte illico presto (parfois même sans respecter leur contrat) ?
Arrêtons de voir le blanc comme celui qui vient sauver le peuple mahorais pour commencer !!! Ceux qui ont ne serait-ce qu'un minimum d'ouverture d'esprit et de sens critique apprennent bien plus qu'ils "n'apportent" à Mayotte...

Ce n'est qu'un avis personnel : Je me sens plus en sécurité ici qu'en métropole.

Une bien longue tirade, mais ce que j'ai lu m'a exaspéré... Zitoun ne m'en veut pas, nous ne partageons pas le même point de vue sur notre petit cailloux et je préfère garder ma place.
Pour les autres, sachez prendre du recule et venez vous faire vous même votre idée. Des gens comme Zitoun (désolé d'insister) restent 10 ans ici, il y a bien une raison !!

je me régale ( clin d'oeil à zitoune)

Je trouve que ce post devient trop calme
Juste pour informer, il doit y avoir des coupeurs de route à Paris !

Publié le 10/07/2017 à 11:07 | Le Point.fr
Samedi matin, près de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, une vingtaine de touristes ont été dévalisés par des malfaiteurs encagoulés devant leur hôtel, selon les déclarations de sources proches de l'enquête à l'Agence France-Presse. Parmi le groupe de touristes, des Français, des Marocains et des Américains. Tous attendaient des navettes devant leur hôtel dans la ville de Roissy-en-France, dans le Val-d'Oise, lorsque deux véhicules au moins sont arrivés.
En sont sortis des malfaiteurs, encagoulés, vêtus de noir et munis de gaz lacrymogène. Ils ont délesté les touristes de leurs bagages et effets personnels, avant de prendre la fuite. La section de recherches de Versailles et la brigade de recherches de Montmorency sont saisies de l'enquête.

02 août 2016, 13h35 | MAJ : 02 août 2016, 18h49
Les employés de l'hôtel Campanile Le Bourget, à Gonesse, sont sidérés. Vers huit heures du matin ce mardi, cinq à dix agresseurs cagoulés et gantés ont surgi devant l'hôtel pour dépouiller vingt-sept touristes chinois qui s'apprêtaient à quitter les lieux.

Bonjour.

J'ai décidé de postuler sur Mayotte. Ma tante à travaillé sur Mayotte. Elle m'a dit que du bien.

L'enseignement m'inspire. Est ce une bonne idée.

Comment se déplace t on entre le sud et le nord.

Ou doit on posé ses bagages.

Conseillez moi si possible

Belinda

Bonjour,

Et sinon concernant le 14 juillet, ca se,passe comment chez vous francais de l etranger?

allspice a écrit:

Bonjour,

Et sinon concernant le 14 juillet, ca se,passe comment chez vous francais de l etranger?


t'as fumé ?

Mayotte, c'est l'outre mer, pas l'etranger