Insécurité à Mayotte: Mythe et/ou réalité

Merci zitoun... Ils n'ont pris que mon sac (laisse plus loin "complet"????!!!!) in ordi de boulot et..... Les clefs de la voiture.... Et la voiture bien-sûr!!!😡 Ns avons mis des alarmes préventives à l'intérieur et des chumbo.... Nuit blanche à l horizon.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Kaweni à éviter à tout prix ce soir.
Le voyou à été condamné donc ça va péter.

A coup sûr.

En effet, je suis devant notre journaliste d'investigation préféré, le grand Daroueche Daou, et il annonce des caillassages.

https://i.ytimg.com/vi/dEoCYwbKRKc/hqdefault.jpg

Et le 2eme bien informé de l'ïle

http://expat-03cdkbceglbjg.stackpathdns.com/forum/img/avatars/48268-avatar_120x120.jpg?v=1476641562

~ Message supprimé ~

Le cirque recommence avec ses grosses bouenis qui excitent les gamins. Faut les envoyer au gnoufait  pour leur apprendre les règles de la République.  Après,  elles éleveront leur gamin dans le respect de ces règles. Enfin......peut être!

Au gnouf

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Bonjour,
Je suis naïf sans doute mais à vous lire les uns et les autres Mayotte ne semble être qu un refuge pour sauvages qui occupent leur temps entre pillages et sevices envers les animaux?!
Pourquoi alors rester à Mayotte?
Sinon que pensez vous de la région de Kani Keli est ce aussi un espace de cruautés ouvert à tous les delinquants?

~ Message supprimé ~

Lire "extreme nord"
Pardonnez le, avec l'âge ça s'arrange pas.

http://www.thewebsters.ch/fr/assets/data/stories/fr/s5/img1.jpg

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Zitoun...........le retour  d' un des expert en sociologie et psychologie de la société mahoraise.........
Ah j ai compris ......je viens enfin de comprendre cette diabolisation (Pas toujours consciente j 'espere)
C 'est peut etre une stratégie de certains .......je ne citerai personne en particulier ........n 'est ce pas zitoun .............qui veulent rester seules et avoir l'air d' aventurier sur cette ile ........... :cheers::gloria

Merci Yanick pour cette belle présentation de Mayotte et surtout pour une explication très lucide et objectif de la situation. Depuis Mamoudzou 976🌴🌴🌞🍹

Kani keli je connais très bien c'est un petit village au sud de Mayotte c'est vraiment beau 🌴🌞les gens ils sont gentils vraiment bienvenue à Mayotte

~ Message supprimé ~

C'est pas une stratégie et le fait d'ètre en minorité n'arrange rien.

Avez-vous songé à la Polynésie Française pour le pognon et la retraite?
Et en plus il n'y pas d'impots sur les revenus, ni taxes foncieres et d'habitation et la vie beaucoup plus paisible?

~ Message supprimé ~

Oui Zitoun bien entendu je me pose des questions.
Je crois qu'il vs falloir se faire sa propre expérience tant les façons de vivre Mayotte sont différentes.

~ Message supprimé ~

zitoun a écrit:

Bien entendu, sauf que statutairement je n'ai pas de mobilité et le pognon étant constitué d'une case en dur non encore terminée et non de primes, ma mobilité, comme celle de tous ceux qui ont investi ici dans le privé est réduite à néant. Maintenant si ma vérité n'est pas bonne à entendre pour certains, qu'il viennent voir sur place. Je veux juste éviter des déboires à ceux qui veulent bien entendre. La vie reste possible, voire agréable. Mais certainement pas paisible. Vous-même Euphore, si vous cherchez à provoquer des réactions de ma part, c'est bien qu'à l'heure du choix vous vous doutez que Mayotte n'est pas si bien que ça.


Zitoun and coe raconte des histoires dans le but de se garder tout le gateau,je l'ai entendu x fois.
Juste une question ,est ce qu"un des négationnistes,oui,peut me dire si chez lui,il y à des barbelés et barreaux à toutes les entrées ,honnètement ?DEAL ,écoles,résidence de gendarme de la tournante,le mess(DLEM),les  bureaux de la SR et ma case ?Si oui,faites comme moi , déménagé mème sans prime.
Je suis resté aussi longtemps car je suis un cow boy et que je dors sans problème sur un flingue chargé cependant je suis un cow boy qui à une femme ,des gosses et envie de retrouvé la, ma civilisation ,je ne suis pas fonctio et sans prime,j"ai un métier c'est tout et je pense que le vivre ensemble,mélangé en harmonie est une invention récente de certains(qui eux ne se mélange pas) sinon les  japs ,les arabes,les indiens ,les chinois et l'afriquesans oublié nos amis juifs(je sais, ce n'est pas une nation officiellement) seraient autres.chacun chez soi,vous connaissaient le dicton?.
***
Mayotte est un concentré de la problématique mondiale...

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de propos généralisés svp

***

Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.

Non mais allo quoi ?! a écrit:

"

Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.


Simples constats.Je te suggère de  relire la définition du racisme et si tu n'es pas contente , je t'invite à ne plus lire mes posts.( mais non , c'est une blague)
Les suisses maitrisent l'art de l'horlogerie et l'élaboration du chocolat .
Les polonais sont de fins carreleurs,j'ai un pote polof qui ne sait pas planté un clou
!??
C'est du racisme?

~ Message supprimé ~

Elle vient de passer devant l'ilot M'tsamboro.
bo ,c'est un peu drole quand mème.

J habite une banlieue dite tranquille depuis 2000 ......je me suis faite cambriolée deux fois
Mon frère habite un quartier chic Paris ds le 14 depuis 2010 il s est fait cambrioler trois fois
Des amis habitants Nice nous prêtent leur maison l été lorsque ils partent en vacances pour éviter les cabriolages
La mère d une amie en allant acheter sa baguette s est fait
violemment arracher son portable........etc etc etc etc
Olala ne venez pas vous installer en métropole bcp trop d insécurité....... Et en plus maintenant les flics qui se mettent en grève.........😡😈

Bonne journée à tous 😊☺😀😃😄😆

Mdr merci pour ta réponse honnêtement tu as bien répondu c'est la seule réponse sensée que j'ai lu depuis le début du débat 🙏🏾

L''insécurité existe bien en métropole et je crois qu'aucun membre du blog ne dit le contraire.Par contre, à Mayotte, les cambriolages sont plus fréquents qu'en métropole... Il y a des habitudes à prendre comme bien verrouiller les ouvertures de son logement, éviter d'aller à la plage seule, éviter de se promener dans des endroits trop isolés etc. Là où j'habitais en métropole, je ne prenais pas toutes ces précautions... A Mayotte oui.
Alors ça ne veut pas dire qu'on vit ici la peur au ventre... On peut aussi se plaire à vivre ici, sans être un idiot ni un plouc pour autant. Le lagon , la plongée, les amis, la gentillesse des gens etc. sont des atouts indéniables qui "compensent" une certaine privation de libertés et le fait d'être vigilant quasiment constamment. Mais est-ce que dans quelques années je penserai la même chose? Je n'en sais rien car se sentir bien est très subjectif...

Bonjour Concernant le salaire maintenant majoré à 40% et la prime sur 4 ans pour les fonctionnaires, pensez-vous cela suffisant pour couvrir le coût de la vie sur place sans vivre de manière trop dispendieuse mais en profitant quand même. .
Merci

Selon moi c'est (plus que) suffisant...

Merci parce que sur le forum on y lit assez souvent que la vie sur place y est chère mais n'étant pas sur place difficile de se faire une opinion.

La vie est chère ça c'est certain mais le salaire est majoré et il y a les primes...

Oui mais la prime maintenant n'est "plus"que de 20 mois de salaire repartis sur 4 ans.
Apparemment c etait beaucoup plus avant. ..

lilidesiles a écrit:

J habite une banlieue dite tranquille depuis 2000 ......je me suis faite cambriolée deux fois
Mon frère habite un quartier chic Paris ds le 14 depuis 2010 il s est fait cambrioler trois fois
Des amis habitants Nice nous prêtent leur maison l été lorsque ils partent en vacances pour éviter les cabriolages
La mère d une amie en allant acheter sa baguette s est fait
violemment arracher son portable........etc etc etc etc
Olala ne venez pas vous installer en métropole bcp trop d insécurité....... Et en plus maintenant les flics qui se mettent en grève.........😡😈

Bonne journée à tous 😊☺😀😃😄😆


Tout à fait d'accord.
Dans "sentiment d'insécurité" il y a surtout "sentiment".

Viendez donc vous installer à mayotte et faites fi de tous ces corbeaux.

Caribou Maore,  et n'oublie pas ton tuba! !