Insécurité à Mayotte: Mythe et/ou réalité

~ Message supprimé ~

Loooollll !!!!!

Bonjour à toutes et à tous

Pour info, plusieurs posts ont été retirés de ce fil jugés comme hors sujet et inappropriés.

Cordialement
Kenjee
expat.com

Ou alors ils reflétaient une réalité trop difficile pour les futurs arrivants?

Oui je sus bien de ton avis Sandy

~ Message supprimé ~

Bonjour,

Perso etant exterieure, ne connaissant pas le pays, si je devais tenir  compte des actualites, des reportages actuels sur Mayotte, je n irai surement pas!!! Ce qui est decrit ce st du genre une NO ZONE!  Back off!  Alors?? Qui quoi comment, a le plus de chance de s adapter?
Ce qui est rapporte par les medias, ce n est pas franchement appetissant...

Alors sur tous les criteres de vie locales, que dire, vous sur place?
Ca ne semble pas du tout maitrise, ca a l air d etre mal engage, beaucoup de problemes locaux et cie.....migration, aucune politique locale ferme et maitrisee....bref, je ne me sentirai nullement sereine a m expatrier a Mayotte....

Si vous pouviez decrire un peu les points positifs pour changer, mais sans occulter les points negatifs concernant les futurs expatries, ca serait bien...en restant neutre, mais en etant veritable ent sincere et pas hypocrite, un engage politique ou philosophique, ou ONg ou que sais je...

Si je dois aller aujourd hui a Mayotte, a quoi dois je m attendre concretement sur la situation actuelle?

allspice a écrit:

Bonjour,

Perso etant exterieure, ne connaissant pas le pays, si je devais tenir  compte des actualites, des reportages actuels sur Mayotte, je n irai surement pas!!! Ce qui est decrit ce st du genre une NO ZONE!  Back off!  Alors?? Qui quoi comment, a le plus de chance de s adapter?
Ce qui est rapporte par les medias, ce n est pas franchement appetissant...

Alors sur tous les criteres de vie locales, que dire, vous sur place?
Ca ne semble pas du tout maitrise, ca a l air d etre mal engage, beaucoup de problemes locaux et cie.....migration, aucune politique locale ferme et maitrisee....bref, je ne me sentirai nullement sereine a m expatrier a Mayotte....

Si vous pouviez decrire un peu les points positifs pour changer, mais sans occulter les points negatifs concernant les futurs expatries, ca serait bien...en restant neutre, mais en etant veritable ent sincere et pas hypocrite, un engage politique ou philosophique, ou ONg ou que sais je...

Si je dois aller aujourd hui a Mayotte, a quoi dois je m attendre concretement sur la situation actuelle?


Le merdier total !

~ Message supprimé ~

Mais alors, je suis horrifiee de vour qu on envoi encore des expats sur place ! Des profs, des fonctionnaires, des prives aussi ? Mais dans quelles conditions ?

~ Message supprimé ~

Divers : Deux Bayonnais et un Narbonnais agressés à l'Île Maurice
Publié le 23 juin 2016 à 11H59 Jordi Demory
Pierre Gayraud et Félix Le Bourhis, joueurs de l'Aviron Bayonnais, ont été agressés mais aussi rackettés à l'Île Maurice. Etienne Herjean, troisième ligne de Narbonne, était aussi présent. Les trois joueurs participaient à la deuxième édition du World Club 10's.
C'est une mauvaise soirée pour Pierre Gayraud, Félix Le Bourhis et Etienne Herjean. Les trois joueurs de rugby, de Bayonne pour les deux premiers et de Narbonne, ont été agressés et rackettés par plusieurs individus qui avaient des machettes et une scie entre dimanche soir et lundi à Grand-Baie sur l'Île Maurice selon Sud-Ouest. Les joueurs participaient à la deuxième édition du World Club 10's. Les deux Bayonnais et le Narbonnais étaient en train de manger dans un snack avant d'être menacés. Ils ont dû donner 700 euros sous la menace de leurs agresseurs. Félix Le Bourhis, qui vient de s'engager avec l'Aviron Bayonnais, aurait été blessé au pied (coupure superficielle).

Il y a donc aussi des Mahorais à l'île Maurice!!
Et même pas peur, ils s'en prennent à des rugbymen du Top 14

Bon je sais je vais me faire lyncher, mais ce sera virtuellement, çà fait moins mal !

Et c'est moi qui vais commencer par te lyncher kangani!
Ton histoire est un pure mensonge car les Bayonnais sont les plus forts nananananère!!!! Alors ton récit , je refuse d'y croire  :D

Je n'ai pas compris:
Soit c'est de l'humour et c'est raté...
Soit alors il faut que tu répondes à ma question: pourquoi ces gens seraient mahorais? :/

justwanttodiscover a écrit:

Je n'ai pas compris:
Soit c'est de l'humour et c'est raté...
Soit alors il faut que tu répondes à ma question: pourquoi ces gens seraient mahorais? :/


C'est  toi qui n'a pas compris, il veut juste dire que des "blancs" se font agresser ailleurs aussi, en réponse je suppose au post de Zitoun, il dit donc au second degré que des Mahorais se trouvent aussi là-bas :) même si c'est confus, notamment en prenant les Mahorais comme principaux responsables des maux de l'île, je pense que l'idée principale qu'il voulait dégager est que ça craint un peu partout au final, mais bref je suis curieux de savoir ce que l'intéressé en dira.

Même si pour le coup c'est juste une agression pas un homicide...

Ah alors si c'est ça ça me va :)

Merci de l'éclaircissement.

~ Message supprimé ~

Mais si Kangani porte bien son nom, il devrait penser à D'achery, lui aussi de Kangani.

Entendons nous bien Zitoun je ne fais que développer la pensée de Kangani, objectivement, et je suis le premier attristé de le concéder, ce n'est pas normal de lire un tel discours du vice-rectorat de Mayotte. Clairement Mayotte est une poudrière actuellement mais ma nature naïve me pousse a croire en la possibilité d'une évolution positive. Pas du fait des politiques, ni des moyens relatifs déployés on est d'accord mais....bon c'est clair définitivement je suis un grand naïf  :D

~ Message supprimé ~

Bon et bien, merci à ce fil de discussion,  et a tous ceux qui l'alimentent, même si tout ceci ne va pas me faire renoncer, je sais à quoi m'attendre, homme averti en vaut deux, (il paraît)
http://georges-fillol.doomby.com/medias/images/avertissement.jpg

allspice a écrit:

Mais alors, je suis horrifiee de vour qu on envoi encore des expats sur place ! Des profs, des fonctionnaires, des prives aussi ? Mais dans quelles conditions ?


Bonsoir,heu, on les envoient pas, ils viennent d'eux mème.

kangani a écrit:

Divers : Deux Bayonnais et un Narbonnais agressés à l'Île Maurice
Publié le 23 juin 2016 à 11H59 Jordi Demory
Pierre Gayraud et Félix Le Bourhis, joueurs de l'Aviron Bayonnais, ont été agressés mais aussi rackettés à l'Île Maurice. Etienne Herjean, troisième ligne de Narbonne, était aussi présent. Les trois joueurs participaient à la deuxième édition du World Club 10's.
C'est une mauvaise soirée pour Pierre Gayraud, Félix Le Bourhis et Etienne Herjean. Les trois joueurs de rugby, de Bayonne pour les deux premiers et de Narbonne, ont été agressés et rackettés par plusieurs individus qui avaient des machettes et une scie entre dimanche soir et lundi à Grand-Baie sur l'Île Maurice selon Sud-Ouest. Les joueurs participaient à la deuxième édition du World Club 10's. Les deux Bayonnais et le Narbonnais étaient en train de manger dans un snack avant d'être menacés. Ils ont dû donner 700 euros sous la menace de leurs agresseurs. Félix Le Bourhis, qui vient de s'engager avec l'Aviron Bayonnais, aurait été blessé au pied (coupure superficielle).

Il y a donc aussi des Mahorais à l'île Maurice!!
Et même pas peur, ils s'en prennent à des rugbymen du Top 14

Bon je sais je vais me faire lyncher, mais ce sera virtuellement, çà fait moins mal !


Bonsoir,je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi cependant,je tiens juste à souligner que quand on est un étrangé en situation régulière (comme moi) vivre à mayotte devient de moins en moins facile et idem pour les locaux,depuis peu.J'avais pas écrit celà au début,je me modère tout seul.Bonsoir Ken et Bavi .
Sans transition,une bonne nouvelle , les co-inventeurs du doigt d'honneur ont quitté la CEE.
Tout est permis...

En fait ce qui manque, réellement, c'est de pouvoir quantifier précisément le ratio entre les personnes qui se sont faites agresser, de l'incivilité même minime à l'agression physique, et les personnes qui vivent une expérience globale satisfaisante (dans la facilité à vivre sur place j'entends).

Cet indicateur nous aiderai énormément pour analyser le degré de dégradation de l'île. Le problème étant, si je ne m'abuse, que beaucoup de faits divers ne sont même pas signalés aux forces de l'ordre, la faute à des moyens policiers et administratifs trop faibles qui conduisent inexorablement à un temps de traitement plus long et à un pourcentage de réussite des enquêtes (!) plus faible....Mais je souhaite toujours aller sur Mayotte.

Je veux constater si il est encore possible que la balance penche plus que favorablement en faveur des joies que peuvent procurer pêle-mêle le contact avec la faune, les activités nautiques quelles qu'elles soient, le contact avec toute la population de ce petit bout de terre et j'en passe. Je ne veux pas retirer de la balance les problèmes d'insécurité, c'est impossible en fait, en tous cas actuellement. Ils sont réels et ceux qui le nient ne sont malheureusement pas objectifs. Je veux juste qu'elle ne penche pas de ce côté  :)

Dada es tu statisticien ou prof de maths?  Je plaisante...
Franchement c'est difficile de te répondre de façon objective. Car vivre c'est forcément subjectif. S'expatrier c'est forcément prendre le risque de ne pas se plaire à l'endroit.
Certains se plaisent à Mayotte et profitent des activités nautiques et autres. D'autres ne se plaisent pas du tout. L'insécurité y étant pour bcp.
C'est bien de lire, de demander l'avis aux autres mais c'est avant tout TON choix: venir à Mayotte ou choisir une autre destination ou rester où tu vis actuellement...

Pour moi (nous) le choix est fait mais je te rejoins sur le côté très subjectif, en ce qui concerne un ressenti en tous cas, notamment sur l'ambiance qui doit être pesante parfois j'imagine. Car pour les agressions pour le coup ça ne peut être qu'objectif, soit tu en est victime, soi non.

~ Message supprimé ~

Dada, je n'avais pas compris que votre décision était prise de venir à Mayotte.
Tu sembles réaliste, tu prendras des precautions en vivant ici, ton logement sera sécurisé. C'est très bien.
Maintenant profite des derniers moments en métropole, ne te prends pas la tête, positive et quand tu seras ici VIS tout simplement.

~ Message supprimé ~

Alors? Mythe ou réalité ?
Un élément de réponse ci-dessous.
Pas mal du monde du forum dasn ces lotissements...

http://www.linfokwezi.fr/vetivers-agression-barbare/

06h41 : Au Vétivers, un cambriolage tourne mal très tôt ce matin.

En effet une métropolitaine tombe sur des malfrats qui tentent de cambrioler son domicile. Un individu lui plante un couteau dans le bras et l'arrose d'essence, en la menaçant de la brûler.

Elle arrive à s'échapper des griffes de ses agresseurs et à s'enfuir jusque sur la route, c'est un automobiliste bienveillant qui l'a prend en charge. Selon nos informations, il vient tout juste de l'emmener au CHM afin qu'elle puisse être soignée.

Une agression barbare de plus, à suivre…

Ça va, tout le monde a compris que ce n'était malheureusement pas un mythe.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Fais gaffe quand même à la Rochelle.
2 autoradios volés la semaine dernière.

- 07/07 :Le corps a été découvert dans le quartier de Lafond. Une autopsie a été pratiquée mais doit être complétée par d'autres examens
- 07/07 : Charente-Maritime : il braque l'Easy Cash de Saintes
Publié le 07/07/2016 . Mis à jour à 16h20 par Eric Chauveau
- A la Une / Saint-Palais-sur-Mer  /  Publié le 07/07/2016 . Mis à jour à 08h34 par Sudouest.fr Violente rixe à Saint-Palais (17) : un couple et un véhicule toujours recherchés
- La gendarmerie de Saujon cherche une automobiliste ayant récupéré une jeune fille jeudi 23 juin. Un homme aurait agressé sexuellement cette enfant
- 04/07 :Royan : une expo à nouveau vandalisée dans les jardins du Parc

J'suis vache, j'en profite car je sais que Zitoun en plein préparatif ne pourra pas inonder le forum de photo ;-)))))

PS j'étais à St Sauveur d'aunis il y a 3 semaines : la boulangerie avait été cambriolée.. dur, dur

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Bah j'ai cherché sur Google, faites le test Charentais viol : 174 000 occurrences, Mahorais viol : 11 700...

~ Message supprimé ~