Insécurité à Mayotte: Mythe et/ou réalité

Je ne comprends pas pourquoi ils ne renvoient que les parents. Séparer une famille ce n'est déjà pas glorieux mais laisser à l'abandon des gosses, c'est plus qu'exécrable.

Je crois qu'on est tous dépassés par ce qui se passe aujourd'hui.
Le problème, c'est que tout le monde a tort mais à la fois tout le monde a raison, alors à partir de là... ça ne va pas être simple de trouver la solution d'autant qu'on a l'impression que la priorité est d'abord de trouver "le responsable" pour pouvoir bien le montrer du doigt avant de trouver la ou les solutions.

On est tous à cran, c'est une évidence, on a tous peur, ceux pour qui ce n'est pas le cas, j'ai envie de dire que ça finira bien par arriver...
C'est juste insupportable de prendre la route sans se dire "c'est peut être mon tour!" parce que qu'on le veuille ou non, avec tout ce qui se passe sur l'île aujourd'hui, il y a cette probabilité évidente que demain ce soit nous ou un proche.
Je m'étais dit qu'il était hors de question que je subisse la fin de mon séjour mais ça va être difficile de le vivre autrement si chaque déplacement se transforme en appréhension de se faire démonter son véhicule et la face...
Tout ça à cause de qui ou de quoi, je n'en sais rien, en tout cas, la peur et la bêtise, et la peur provoquée par la bêtise, bah c'est pas beau vu de près...

Allez Zitoun t'es un warrior! Tu peux le faire!!!!! Wouhouhouhou!  :idontagree:

~ Message supprimé ~

http://s.minutebuzz.com/i/2013/08/char-russe-cover-L.jpg.jpg

Péage ambulant à Vahibé tout à l'heure, évitez cette route...

Txikia, personne ne renvoie que les parents... Ce sont les parents qui, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, laissent volontairement leurs enfants lorsqu'ils sont arrêtés...
Bon courage, Zitoun ! J'dois aussi y aller en fin de semaine............ j'ai pas envieeeeee........... Ppppfffffff....

Merci Alissya pour cet éclairage.

Quand les forces de l'ordre demandent aux parents s'ils des enfants, ils répondent NON.

Au vu de tes propos et fautes d'orthographe, j'espère que tu n'es pas une prof de lettre  :unsure

franck6104 a écrit:

Hé bien je vois que rien à changer depuis que je suis partie cela fait maintenant 15 jours et bien content d'avoir quitter cette île qui est la pire que j'ai connu, pour moi cela restera un vrai cauchemar d'être venu là pour essayer de transmettre mon savoir à tous ses Mahorais qui il me semble après réflexion en on rien à faire. Ils protègent tous les clandestins quand ça les arrangent (les faisant travailler au noir ou les exploiter) Surtout que tous le monde sait qu'avec 50€ par mois dans leurs pays ils vivent un mois. Mais quand ils agressent la c 'est autre chose tous le monde veut ça tranquillité chez lui et veut pouvoir profiter de l'aide qu'apporte la France surtout certains fonctionnaires M'zungus.
je ne crois pas que cela va s'arrêter là faite attention à vous personne n'est à l'abri. Il suffit juste de repenser à cette famille dont le papa à été tué pour un malheureux sac à main pour protéger sa femme et son fils de 13 ans.
Donc à ceux qui veulent rester prenez soin de vous, les autres et surtout se qui veulent  venir à Mayotte réfléchissez bien ou alors fuyez cette région du globe où nous ne sommes vraiment pas les bienvenue.
Pensez que d'autre région on besoin de nous et je suis sur qu'ils en serrait plus reconnaissant que Mayotte.
un bonsoir de métropole  ou pourtant la vie est pas si facile mais au moins on ne devient pas parano.


Franchement,sans déc....., je suis émue.Je rigole pas .

Bohemeuh a écrit:

Je crois qu'on est tous dépassés par ce qui se passe aujourd'hui.
Le problème, c'est que tout le monde a tort mais à la fois tout le monde a raison, alors à partir de là... ça ne va pas être simple de trouver la solution d'autant qu'on a l'impression que la priorité est d'abord de trouver "le responsable" pour pouvoir bien le montrer du doigt avant de trouver la ou les solutions.

On est tous à cran, c'est une évidence, on a tous peur, ceux pour qui ce n'est pas le cas, j'ai envie de dire que ça finira bien par arriver...
C'est juste insupportable de prendre la route sans se dire "c'est peut être mon tour!" parce que qu'on le veuille ou non, avec tout ce qui se passe sur l'île aujourd'hui, il y a cette probabilité évidente que demain ce soit nous ou un proche.
Je m'étais dit qu'il était hors de question que je subisse la fin de mon séjour mais ça va être difficile de le vivre autrement si chaque déplacement se transforme en appréhension de se faire démonter son véhicule et la face...
Tout ça à cause de qui ou de quoi, je n'en sais rien, en tout cas, la peur et la bêtise, et la peur provoquée par la bêtise, bah c'est pas beau vu de près...

Allez Zitoun t'es un warrior! Tu peux le faire!!!!! Wouhouhouhou!  :idontagree:


Mayotte sans les blancs,île authentique,pas de clandos,pas ile au staffs,plein de poissons pas de barreaux.Ce qui est bon pour les Bretons , ne l'est pas forcemment pour les Marseillais...
Alors pour les Bantous ...

Sauf votre respect Mjr Zitoun ,je ne m'inquiète pas beaucoup pour vous ,un homme averti, je vous lirez dans un mois et  plus. Tout du moins, j'espère.

Non, ordinateur volé. J' écris depuis mon portable, je ne suis pas habituée à le faire. Je ne suis qu'une petite infirmière mahoraise qui a travaillé dur pour avoir ce qu'elle a aujourd'hui.

J'ai compri ,en buvant un café ,il y à environ treize ans à MDZ,,que ,éviter les contrôles étaient préférable à une expulsion mème si la vie de mon enfant est en jeu.Allah ouakbar!

~ Message supprimé ~

Zitoun n'est pas mort!  :one

http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/19/92/album-cover-large-19929.jpg

MESSAGE IMPORTANT :
A la vue des événements ce matin sur Doujani Tsoundzou, il ne faut pas être devin pour annoncer des problèmes dans la zone dès la nuit tombée.
À éviter absolument dès 17 - 18h! !

En effet....

~ Message supprimé ~

Malheureusement Vetivers s'est trompé.
Les incidents se multiplient avant même la tombée de la nuit.

Pauvre France.

Je sens que je vais  devoir attendre pour rentrer chez moi....   :whistle:

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xat1/v/t1.0-9/13332733_10207719181511662_7746231000221412679_n.jpg?oh=1d5e627890e150f11e74bfde1090477e&oe=57C4CB46&__gda__=1472630404_e7c7875e941354406f6eeadbaa6e0faa

Mr Zitoune, ma petite olive, monsieur je sais tout.
Quand tu seras  agrégé hors classe comme moi, on pourra peut être avoir ensemble un sujet de conversation.

~ Message supprimé ~

:dumbom:

mayotteteam a écrit:

Quand tu seras  agrégé hors classe comme moi, on pourra peut être avoir ensemble un sujet de conversation.


Oh Monsieur est vexé... c'est quand même vous, au sommet de votre magnificence qui avait lancé une petite "pique" pour étaler vôtre savoir (enfin petit savoir) qui ne sert à rien d'ailleurs dans le monde...  Ne soyez pas surpris de retour.
Ne corrigez pas mes fautes d'orthographe non plus... je ne suis pas agrégée  :cheers: nul n'est parfait...
Laurence  :)

mayotteteam a écrit:

Mr Zitoune, ma petite olive, monsieur je sais tout.
Quand tu seras  agrégé hors classe comme moi, on pourra peut être avoir ensemble un sujet de conversation.


" agrégé hors classe " arghhhhhhhhhhh quel homme !!!

Il y en a qui se la pètent grave sur cette île. Se sentent importants, indispensables, supérieurs et regardent les autres de haut,  alors qu'en métropole ils ne sont rien, des anonymes noyés dans la masse. Et ce n'est pas qu'à l'EN. ....

Ben quoi?
Moi aussi je suis agrégé hors-classe
Et na!

Bonjour tout le monde,

Sil vous plaît, on peut se recentrer?

A noter que nous ne sommes pas ici pour critiquer les fautes d'orthographe des autres !!!

Merci

Priscilla

~ Message supprimé ~

Le bac approche, et après le bac, c'est les corrections.
Compte tenu du nombre de cambriolages élevés à Mayotte, il ne serait pas raisonnable de prendre ses copies et de les corriger à la maison, comme on le fait en métropole ; les corrections se font "sur site", c'est-à-dire que les correcteurs se déplacent dans un lycée et corrigent tous ensemble pendant deux ou trois jours.

Mais cette année, le nombre d'exactions sur les routes est tel que personne ne saurait reprocher à des personnels civils de l'État de faire jouer leur droit de retrait si nécessaire.

Je dis ça, je dis rien. Mais je le dis quand même.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

À Handréma, dans le Nord, aussi,

Mais inutile de s'inquiéter outre mesure ! Un de mes collègues, qui habite le lotissement Sim de Kwalé, me l'a dit : ils se sont relayés toute la nuit pour faire des rondes, et ils n'ont eu à déplorer aucune nouvelle intrusion.
C'est bien le signe que, grâce à l'action résolue des ministères de l'intérieur et des outre-mers, relayée par le nouveau préfet aux nerfs d'acier et à la poigne de fer, ça va déjà mieux !

ah bon ?!  c'est vrai qu'un préfet avec gilet pare balles et casque sur la cafetière ça fait sérieux! surtout pour " nettoyer" les terrains du conseiller Chihaboudine !

Ici c est comme les feux de l'amour. Tu rates 100 épisodes c est toujours pareil.
Mon dieu de vous lire m'enerve à un point!! Bref. Je me demanderai toujours quel est votre but ici ( a mayotte et sut ce blog). A en lire certains je pense vraiment que même avec de la volonté vous n'avez rien compris de Mayotte , de son histoire, de ses habitants et de son devenir. Restez dans votre monde restez y franchement

Mams, contente de te revoir sur le blog. Mais je préfère quand tu argumentes tes idées. Quoique la comparaison avec les feux de l'amour est très drôle...

Merci yoyo.
Mais les petites attaques les petits pics voulant dire " ha vous voyez les bisounours que cette île c est la merde hein? Ses habitants ses clandestins ses ecoles ses ses ses.... alors on vous entend plus? Hein qu on avait raison"!
Certes ce sont mes conclusions mais faut pas être idioteq pour savoir lire entre leurs lignes.