Insécurité à Mayotte: Mythe et/ou réalité

je quitte Mayotte parce qu'il n'est pas normal de vivre dans un endroit où on a la trouille tout le temps, pas normal de risquer de prendre un coup pour quelques euros ou un téléphone portable, pas normal de vivre dans un endroit où les gens patrouillent la nuit dans les rues de leurs quartiers sous le prétexte que la communauté est bien obligée de  faire elle même ce que la police n'est pas foutue de faire...le climat délétère empeste la bavure à venir. Il ne se passe pas une semaine sans une de ces tristes affaires de justice populaire. Mayotte s'enfonce un peu plus dans la violence , la corruption et le dogmatisme politique borné et subit les décisions imbéciles de quelques politiciens de haut vol dont on aurait fait des garçons de café ou des shampouineuses sous des cieux moins complaisants...absence de vision , de compétences. Mayotte a besoin d'un grand coup de pied au cul qui lui serait bien salutaire. Je suis en colère , de la colère des cocus ! donc je m'en vais ! bâs!

Entre négations des évidences, acceptation d'une situation tout à fait anormale et surenchère des récits "glauques"...  j'en ai vraiment ras le bol de de ces discussions!!!
Bye

Discussion sans T.

Bonne nuit,
Bien cordialement

Cavaliers

:)

sans T!

Bonne nuit

~ Message supprimé ~

Mauvaise nouvelle : même les légionnaires serbes doivent renoncer, parfois.

Zitoun, je crois que olimel60 faisait plutôt part d'un ras le bol des situations glauques, plus qu'en redemander...

~ Message supprimé ~

Qu'est ce qui se passe Zitoun? Je te sens très colère.  :mad::mad::mad:

~ Message supprimé ~

;)

Oui, ce fil de discussion est fait pour ca, il s'intitule, insécurité à Mayotte, par contre le fil qui dit on est bien à Mayotte est bloqué depuis pas mal de temps, j'aimerais y lire des news de temps en temps, mais rien.....😰

~ Message supprimé ~

Ca pète ce matin à Tsoundzou.

~ Message supprimé ~

Ca doit être plus dur qu'un poisson de chez Ordralfabétix.

Vous prenez toujours les infos sur l'info kwezi ?

~ Message supprimé ~

Près de 500 étrangers chassés de leur domicile par des habitants de Mayotte ce week-end ont passé dehors les nuits de dimanche et lundi, ont indiqué mardi des associations tentant de les reloger.

Depuis dimanche, la place de la République de Mamoudzou (chef-lieu de l'île) est occupée par des centaines de familles, la plupart d'origine comorienne en situation régulière sur le territoire, qui ont été délogées de force par des collectifs d'habitants des communes du sud et du nord de Mayotte.

Ces collectifs appellent à chasser les "étrangers" de leurs villages (selon le tract du collectif du village de Kani-Kéli), accusant "l'immigration clandestine" de "vols, agressions et meurtres au quotidien" (selon le collectif des citoyens de la commune de Bouéni).

Dans un communiqué commun publié mardi soir, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve et la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin ont condamné "les violences commises ces derniers jours à Mayotte à l'encontre de familles, ayant par ailleurs conduit à la destruction de leurs habitations".


Voilà nos infos à LaRun...  avez vous les mêmes ???

Bonne soirée.

Laurence  :)

Il y a aussi
Kwezitelevision
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/db/Kwezi_TV_logo_2011.png
Vous en pensez quoi ?  😰

Kwezi a souvent des infos qui relèvent du catastrophisme. Elles sont écrites au conditionnel mais elles sont quasiment en tps réel. C'est un avantage quand on veut suivre ce qu'il se passe comme pdt les grèves ou comme en ce moment avec les "délocalisés".
Certains n'aiment pas cette source d'infos; d'autres c'est le contraire... Tu te feras ton opinion...

Sur Kwezi, même la météo, ça fait peur !

~ Message supprimé ~

Attention à ceux qui comptent aller acheter leur baguette à Tsoundzou.
A ne pas confondre avec Sun Tzu.

14h43 : La situation dégénère entre Tsoundzou et Passamainty.

Les forces de l'ordre se sont rendues à l'endroit où les affrontements ont eu lieux hier en fin d'après-midi, pour effectuer un contrôle de papiers. Contrôle qui a très vite dégénéré, une course poursuite s'en est suivit entre les forces de l'ordre et les jeunes, qui ont par la suite érigé un barrage à l'entrée du pont de Tsoundzou. Une personne qui passait à ce moment là en voiture, s'est faite agresser et sa voiture a été détruite à coups de bâtons.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

Mayotte peut encore s'en sortir, par Laurent Canavate 🌞
http://fr.april-international.com/sites/default/files/pays/bandeau-pays-mayotte.jpg

Je voudrais réagir à une phrase de Zitoun: à cause de l'insécurité qui limite les possibilités de sorties d'une jeune femme considérablement.
Je suis 100% d'accord. Quand on travaille, cette privation de liberté n'est pas trop pesante car on arrive toujours le week-end à être plusieurs pour faire une rando, une plongée etc... Les plages sont fréquentées donc on peut même y aller seule avec ses enfants. Par contre, quand viennent les vacances de longue durée, c'est une autre histoire. Nombreux sont les amis qui partent en vacances et donc c'est beaucoup plus difficile de sortir...
Pour les grandes vacances, j'ai décidé de rentrer en métropole avec mes deux BB. Pour des raisons professionnelles mon mari n'a pas pu prendre de vacances et il était hors de question de rester ici. Je vais donc pouvoir faire ce que je ne peux pas ici: sortir avec des copines le soir, me promener en forêt SEULE, manger une glace en bord de mer avec mes filles, faire du VTT SEULE, dormir avec les fenêtres ouvertes, aller à un concert avec des amies et rentrer très tard (ou très tôt!)...
Je n'idéalise pas la métropole mais je vais en prendre le meilleur plutôt. Bien reposée et les batteries rechargées, je serai très contente de revenir à Mayotte!

~ Message supprimé ~

Il doit bien y avoir des hommes politiques aux comores pour dialoguer, ils ne sont pas tous pareil 🌞
http://i.skyrock.net/2186/38702186/pics/3194542899_1_2_w9VPs9TU.jpg

Zitoun, tu as de la concurrence sur le blog! Peintrev se debrouille bien avec les images aussi.  ;)

~ Message supprimé ~

Et le risque terroriste?
Personne n'en parle?
En tout cas il est pris au serieux par les autorités.
Par exemple les messes se font en présence de gendarmes en faction devant l'église.

Mon compagnon,sur place à Mayotte, m'informait hier soir des articles très inquiétants des journaux des Comores!
Alors que les Comoriens fuient leur île pour venir à Mayotte, voilà maintenant que les Comores envisagent de déclarer la guerre à Mayotte pour maltraitance et violence sur les Comoriens présents à Mayotte, alors que le gouverneur refusait de les reprendre aux Comores. On marche sur la tête, ou alors j'ai rien compris!

Oui.
La déclaration de guerre date de ce matin!!
J'ai fait mais réserves.
Les légionnaires sont sur les dents.
Je vais attendre un peu pour voir l'evolution mais aux premiers bombardements de l'aviation mohelienne je me casse!!

Vous plaisantez ?

~ Message supprimé ~

Merci Zitoun pour ces informations de stratégie militaire :)

Merci Zitoun ! Peut être aurais je eu tendance à dramatiser la situation?  ;);)
Bonne soirée!! :):cheers: