En combien de temps peut on déménager ?

Bon vous l'avez compris, on est très très motivés à repartir sur l'île de mon conjoint...
:sosad: et on est coincés en métro...
Bref... Tout ça pour dire que quand on va enfin pouvoir bazarder les **** qui nous coincent ici, n va filer vite.
Filer vite certes, mais les impératifs matériels nous retiendront quelques mois.
En résumé :
Des animaux, deux enfants et pas de biens immobilier.
Mon chéri a le permis PL ce qui facilite le déménagement des affaires vers marseille pour les faire embarquer en container.
Je pense qu'on prendra les 2 voitures, et surtout, nos 2 motos.
Sinon, les meubles on bazarde et le reste... Bah je sais pas trop.
On trouve de tout un peu partout sur le forum, on se fait un petit résumé ici ?
:D

Donc en résumé : avec tout ça, vous pensez qu'on peut tout boucler (avec beaucoup, beaucoup, beaucoupppppppp de motivation) en combien de temps ?
Sachant qu'on a la famille sur place pour nous héberger !
Merci
:top:

Bonjour crysaline... en dehors de juillet-aout ou ça bouchonne avec les mutations... je dirais que ça peut être assez rapide  ;) trouver de la place pour les véhicules + qqes cartons. Radiation école des enfants... préavis location (3 mois) ou reprise de bail... vendre tout ce que l'on ne veut pas emporter etc... Nous cela nous a pris 3 mois cause location et vente de tout. Sinon je dirais qu'en un mois cela peut être plié... surtout si on arrive dans la famille. Laurence  :)

:D ben  :/  aujourd'hui pour demain  :lol:
bonne journée :whistle:
bye :cheers:
monique et dan's

Super !
Ca met du baume au coeur.  :top::D
Je m'attendais à pire sincèrement.
Et pour tout dire on rouille tellement ici que je commence à virer et vendre "l'inutile" pour sauter sur les cartons dès que possible.
On aura plus qu'à vendre les meubles (dont on ne peux clairement pas se passer pour le moment...)  :dumbom:
Un question bête mais, la vaisselle, vous conseilleriez de l'emmener ? Et l'electro ménager ?
Parce que ça fait cher le déménagement pour des trucs qui ont déjà minimum 5 ans et qui valent plus bien cher.
Moi je me vois plus partir avec les bécanes, les bagnoles, les chiens, le chat et leurs affaires, les affaires plage, rando, été et polaires. Bref le minimum et racheter sur place. Vous en pensez quoi ?
(adieu les skis, les snow, les après ski, les combi dont on se sert au quotidien 4 mois de l'année  :sosad: ) ET JE VEUX PLUS VOIR DE NEIGE à PART SUR LES CARTES POSTALES !!!  :whistle:
Je voyais bien un déménagement vers mai. Pas trop chaud, pas trop de monde, bonne période avant les mutations et pour trouver un logement qui se libère pour juillet et moins de taff pour les gamines à l'école donc moins de retard à rattraper. (bon on a de la chance elles sont douées...)  :shy
Et au pire je vire le conjoint et les mioches, les animaux et les expatrie là bas et je finis ici les cartons toute seule :D
Il s'occupera de l'installation en attendant !

crysaline a écrit:

Un question bête mais, la vaisselle, vous conseilleriez de l'emmener ? Et l'electro ménager ?
Parce que ça fait cher le déménagement pour des trucs qui ont déjà minimum 5 ans et qui valent plus bien cher.


Bonsoir crysaline... vous avez déjà la réponse... valeur de votre électro ménager- prix du m3 dans container  ;) Je peux comprendre que l'on amène ses meubles (on y tient, de grande valeur, sentimentale, pratique etc...) mais les machines à laver... laissez tomber trop encombrant et puis si ça tombe en pane personne ne répare. La vaisselle peut être... assez chère ici et pas trop de choix, mais bon à calculer aussi et puis ça casse. Laurence  :)

Bonjour,
Si vous emmenez vos véhicules en containers, chargez les à bloc! Prenez tout le petit matériel qui vous tient à coeur!
Je regrette mon super lave-vaisselle que j'ai bradé pour acheter une brèle ici!

Sinon, tout plaquer peut aller très vite! Vous trouvez le transitaire, vous signez, vous déposez vos biens et vous sautez dans l'avion!

Ça fait du bien d'entendre ça . je vous cache pas j'avais peur que ça dure 6 mois. On est prêts. Dans la tête mais aussi dans l'organisation. On attend que le bon moment arrive pour tout mettre sur lbc ! Déjà cet été on fait le grand vide avec les brocantes ! Merci du tuyau. C'est pour cela aussi qu'on va prendre nos 4 véhicules. Éviter les mauvaises surprises  :D  faut compter 1500€ par bagnole c'est ça ? Une idée du tarif pour les motos ?  :/

bonjour,
de mémoire, j'ai payé beaucoup plus pour ma petite twingo! le mieux est de faire faire des devis!  ;)

hello
fais des devis car pour un véhicule ca va du simple au double
pour notre xara picasso on nous a proposer de 3 800 à 1 500 euros
donc ne pas existez à faire valoir la concurrence ....
pour l'électroménager et le reste tu as ici de bonne promotion
il suffit de tomber dessus
et tu as la ressourcerie  une entreprise que refait avec nos vieux électroménagers
de bon produit qualité prix
ils vendent aussi de chouette meuble pas cher
bon courage
marie
bizz

Merci à tous,

bon bqh y'a plus qu'à comme on dit !! si vous avez des bons plans en tout genre je suis preneuse !!